Blocage de pont

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
amory

Blocage de pont

Message par amory »

Bonjour ,
excuser mon ignorance mais les 3 blocages sur mon g on deux lumières jaune est rouge .jusque la normal ,
quand j'appuie une première fois le jaune s'allume .
quand la rouge doit elle s'allumer ? est elle signifie quoi cette lumière rouge.
merci pour vos réponses
Jean Claude Neyret

Message par Jean Claude Neyret »

La lumière jaune previent de la commande.
Quand la lumière rouge s'eclaire c 'est que le blocage est effectivement enclenché.

Rappel sur l'ordre des 3 blocages:

1 blocage central
2 blocage arrière
3 blocage avant
RV77

Message par RV77 »

Juste un petit conseil si tu n'as jamais eu de blocages sur ton 4x4 : les mettre véhicule arrêté ; jamais quand une ou deux roues tournent et les autres pas ou moins vite (en croisements de ponts par exemple), sinon risque de casse... :twisted:

PS : désolé si tu savais :wink:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
amory

Message par amory »

merci
si j'ai bien compris la lumière rouge s'allume seulement si le blocage est enclencher donc il se peut que je jaune soit allumer est pas le rouge foncèrent.
il s'enclenchera seulement au premier patinage de la roue en quelques secondes.
G300TURBO

Message par G300TURBO »

En fait ca peut mettre quelques 30 secondes pour passer du orange au rouge , pour ma part j' ai un des voyant rouges qui est grillé mais il est fonctionel !
RV77

Message par RV77 »

amory a écrit :merci
si j'ai bien compris la lumière rouge s'allume seulement si le blocage est enclencher donc il se peut que je jaune soit allumer est pas le rouge foncèrent.
il s'enclenchera seulement au premier patinage de la roue en quelques secondes.
Oui pour ta première phrase. 8)

Tes blocs peuvent parfois s'enclancher directement (si "papa" est pile devant "maman" :)), ou s'enclancher lorsque les différentiels jouent (en virage par exemple). :wink:

Eviter de vouloir les enclancher lorsque les roues patinent (arrêt brutal de la ou des roues qui patinent d'où risque de casse). :evil:
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
MG94

Message par MG94 »

Amory, si ton G est équipé d'une boite auto, tu peux éviter l'emballement des roues décrit par RV77 quand ça patine en freinant un peu (le faire avec le pied gauche pendant que ton pied droit reste à s'occuper de l'accélérateur, ça s'apprend très vite :wink: ).

Une fois le blocage enclenché (tu sens parfois une légère secousse), tu peux lâcher les freins et éventuellement accélérer franchement si le franchissement qui tu es en train d'entreprendre le nécessite. 8)
amory

Message par amory »

ok merci pour les infos il me reste plus qu'a essayer tout cela sur le terrain .
:roll: c'est mon premier mercedes alors nouveau monde pour moi...
Répondre