Demontage alternateur G400

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
DUDUCHE

Demontage alternateur G400

Message par DUDUCHE »

Bonjour, qui à deja demonté un alternateur etanche ( refroidi par eau) sur un G400 de 2002. Je suis arrive a devisser 3boulons, a enlever la courroie mais l'alternateur ne bouge pas; meme en forcant ( avec moderation) avec un pied de biche.
__MM__

Message par __MM__ »

Bj,

J'ai trouvé ça , regarde si cela correspond a ton TYPE

Vu que tu en as fait une partie , voir le N° 21

Image
Image
Image
DUDUCHE

Message par DUDUCHE »

Merci pour le document, qui ma bien rendu service. Il fallait en faite enlever le support du calculateur. L alternateur est parti ce soir pour un test, j espere qu il sera réparable!! Ou peut on se procurer ces fiches techniques, je suis preneur.
Encore merci.
DUDUCHE

Message par DUDUCHE »

Mauvaise nouvelle l'alternateur est HS , non reparable car les diodes sont serti dans la carcasse et impossible de trouver les pieces. Jai donc fait un echange standard. Ayant demonte pas mal de piece pour acceder à l'alternateur ( je rappel pour ceux qui connaissent pas, moteur V8 monte au chausse pied) je me suis lancé dans le montage d'un kit HHO. Je vous en direz sans doute plus l'année prochaine car pour remonter l'ensemble, je pense en avoir pour quelques jours!!!
Joyeux Noel et bonne fete de fin d'année à tous.
__MM__

Message par __MM__ »

Oui ,pas une bonne nouvelle ))))

Pour ton kit , j'ai voulu en savoir un peu + et j'ai trouvé ça , peut être en as tu eu connaissance ?? pas l'air rassurant pour l'alternateur :roll:

et le positif pour ce Kit à l'air minime , ensuite chacun ce fait son son opinion et agit en fonction !!!!!

Bonne fin d'Année 8)

http://www.econologie.com/forums/kit-hh ... t9054.html

Image
DUDUCHE

Message par DUDUCHE »

Oui c'est vrai 25 ampèreS cela fait beaucoup en pointe ça fait 300watt. C 'est en partie pour ça que je n'ai pas choisi ce kit (avant même que mon alternateur me lache). Le kit utilisé en fonction de mon vehicule aura une conso comprise entre 8 et 9A soit environ 100W l'équivalent des phares. Pour ce qui est des performances du kit, ce que je recherche avant tout c'est une baisse significative de la pollution, mais je ne serrai pas contre une baisse de la consomation :lol: .
Je conduit un 300gd de 1986 depuis 2000, je me suis fait plaisir en 2010 avec le G400 de 2002 que je devais garder 1 an :!: . Mais la passion et le plaisir de conduite ont eu raison de ma volonté. Mais étant eco artisan et sensible à tout ce qui a un rapport avec l'environnement, je me devais de trouver une solution soit le vendre (impossible car ma femme et moi avons trop de plaisir avec) soit réduire la pollution et la consommation.
J'espere avoir fait un choix raisonnable pour la planete.
DUDUCHE

Message par DUDUCHE »

Bonjour vue que jai démonté les radiateurs et la partie coudée de l'intercooler, je me posait la question, de savoir si je démonté l'intercooler pour lui faire un nettoyage complet et un bon sechage. Il y a a peut pres 1 mm de calamine est ce que cela vaut le coup?
Merci
le russe

Message par le russe »

Vu que tu as déja pas mal démonté d'elements sur ton G ,ça vaut peut etre le coup de nettoyer ton intercoller !!
Par contre bon courage pour le remontage ,la fin de l'année 2012 sera bien occupée !!
DUDUCHE

Message par DUDUCHE »

Bonjour, ca y est; ouf les vacances sont fini est le remontage du G est fini ( c'etait moins une). Je vais rouler un peu cet aprem pour voir si tous fonctionne. Dapres mes essais au garage l'alternateur fonctionne bien, ainci que le kit Hho. Pour ce dernier il faut que je fasse environ un ou deux pleins pour que le systeme se rode. Je pense que fin fin fevrier ou début mars je ferais mon test antipolution. Je croise les doigts pour que celuici soit bon.
Allez je vous laisse jai des essaie à faire :wink:
Nicolas

Re: Demontage alternateur G400

Message par Nicolas »

Bonjour à tous, j'ai retrouvé ce post fort intéressant pour moi à plus d'un titre ; premièrement je suis en train de changer mon alternateur et deuxièmement pourquoi ne pas en profiter pour monter un kit HHO. Aussi je suis preneur de retour d'expériences et si quelqu'un a un éclaté pour faire corréler l'aide au démontage avec des visuels.

Merci d'avance.

Nico
Mercedes 38
Membre du Club4x4MBF

Message par Mercedes 38 »

Bonjour

Je croyais que les kit HHO se montais que sur des moteur a injection mécanique :?: :?: :?:
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
Nicolas

Message par Nicolas »

smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Une fois j’y ai pensé, quelqu’un etait du metier sur le forum.... puis j’ai pas trop insisté.
Ca fait un peu bricolage pour un résultat aléatoire...
Quand on roule en 280 on sait d’entrée à quoi on s’expose :mrgreen:
Et encore le tien est court :D
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Répondre