différence éxtér boite 4 et 5 pour 300 GD
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
différence éxtér boite 4 et 5 pour 300 GD
bonjour a tous
il y a quelque temps j'ai acheter une boite 5 (soi disant) pour monter a la place de la boite 4 sur le 300 GD de 1982 de mon beau frère.
aujourd'hui je sors l'ensemble moteur /boite pour attaquer le chantier (fuite vilo et changement boite) et surprise la boite ressemble comme 2 gouttes d'eau à la boite 4
donc question comment reconnaitre extérieurement une boite 4 et une boite 5 ???
il y a quelque temps j'ai acheter une boite 5 (soi disant) pour monter a la place de la boite 4 sur le 300 GD de 1982 de mon beau frère.
aujourd'hui je sors l'ensemble moteur /boite pour attaquer le chantier (fuite vilo et changement boite) et surprise la boite ressemble comme 2 gouttes d'eau à la boite 4
donc question comment reconnaitre extérieurement une boite 4 et une boite 5 ???
- nonossebenz
salut
et ben tu es pas souvent sur le forum mais bon je suis pas sectaire
bon alors ok il est de 82 donc en tres certainement en 6 trous pour les transmissions et la plus maigre en diametre
bon pour la bte elle est plus grosse sur un (5) et il te faut prendre un arbre court intermediare au transfert
quel interet d'une 5 sur un modele de 82 vu que les pont et la boite etait court et avait une bonne patate la 5 n'est pas progressive mais constante
a enfin "gp4" "roland " et autre de vrai bible de cet epoque
et ben tu es pas souvent sur le forum mais bon je suis pas sectaire
bon alors ok il est de 82 donc en tres certainement en 6 trous pour les transmissions et la plus maigre en diametre
bon pour la bte elle est plus grosse sur un (5) et il te faut prendre un arbre court intermediare au transfert
quel interet d'une 5 sur un modele de 82 vu que les pont et la boite etait court et avait une bonne patate la 5 n'est pas progressive mais constante
a enfin "gp4" "roland " et autre de vrai bible de cet epoque
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
je viens pas souvent sur le forum car je suis pas trop 4x4 mais plus moto , le 4x4 est a mon beau frère et comme je bricole un peux la mécanique j'essaye de lui faire sont G
donc la boite est plus grosse surtout plus longue
le gars m'avait bien fourni un arbre avec et un système de levier de vitesse mais la boite fait la même longueur que la boite 4 qui est sur le 4x4 ce qui veut dire que le gars nous a menti en vendant ça pour une boite 5
la 5 c'est pour quand il fait un peux de route pas pour la patate
donc la boite est plus grosse surtout plus longue
le gars m'avait bien fourni un arbre avec et un système de levier de vitesse mais la boite fait la même longueur que la boite 4 qui est sur le 4x4 ce qui veut dire que le gars nous a menti en vendant ça pour une boite 5
la 5 c'est pour quand il fait un peux de route pas pour la patate
Salut
Tu devrais regarder les rapports de pont du G.....si tu montes une boite 5
avec des rapports de pont en 4.9......ton boff....il va pas trop s'en servir de la 5 surtout s'il y des cotes car ca va tirer tres long
Pour idenfier ta boite donne nous les incritions qui sont dessus....on pourra
t'aider
Tu devrais regarder les rapports de pont du G.....si tu montes une boite 5
avec des rapports de pont en 4.9......ton boff....il va pas trop s'en servir de la 5 surtout s'il y des cotes car ca va tirer tres long
Pour idenfier ta boite donne nous les incritions qui sont dessus....on pourra
t'aider
déja,tu as 3 leviers qui sortent de ta boite (4 ou 5 v) 2vitesses (2positions) par levier si c'est une boite 5 ça me semble le plus simple pour toi,par contre il te faut aussi le levier de commande et fabriquer les tringles et voir si la 1 est en face de la 2 ou ar en face de la 1 celon d'ou vient ta boite
cast�re du 65
- nonossebenz
les 2 boites sont en fonte donc ont c'est fais avoir les 2 sont des boite 4
j'ai les cacahuètes c'est un gars du forum qui me l'avait vendu il y a 3 ans et ont a jamais fait attention mais la je me décide a faire le montage surtout a cause de la fuite du vilebrequin
par contre je trouve pas 711 ou 717 c'est bien les numéro qui sont dans la fonderie du corps de boite ???
j'ai les cacahuètes c'est un gars du forum qui me l'avait vendu il y a 3 ans et ont a jamais fait attention mais la je me décide a faire le montage surtout a cause de la fuite du vilebrequin
par contre je trouve pas 711 ou 717 c'est bien les numéro qui sont dans la fonderie du corps de boite ???
- tiotkalvas
Le mieux , c'est une photo de la BV .
Car il y a eu aussi des BV 5 en fonte identique exterieurement à la G1/18 . Elles ont été monté sur des 461 mais se monte sur les 460.
Peut etre que cette boite provenait d'un fourgon aussi ...
Chez merco , il y a plein de montages possible .
Le selecteur que le gars t'a fourni à quoi comme grille dessus ?
En regardant les trois leviers sur une boite 4 :
il y en deux qui doivent avoir 3 positions (1-n-2) et (3-n-4)
et le troisieme n'a que deux position posible (n-R)
Sur la BV5 , les trois leviers ont 3 positions .
Si tu veux ,file moi ton adresse mail en MP que je t'envoie des doc avec les differents montage possible et surtout le mode d'instalation des tringleries.

Car il y a eu aussi des BV 5 en fonte identique exterieurement à la G1/18 . Elles ont été monté sur des 461 mais se monte sur les 460.
Peut etre que cette boite provenait d'un fourgon aussi ...
Chez merco , il y a plein de montages possible .
Le selecteur que le gars t'a fourni à quoi comme grille dessus ?
En regardant les trois leviers sur une boite 4 :
il y en deux qui doivent avoir 3 positions (1-n-2) et (3-n-4)
et le troisieme n'a que deux position posible (n-R)
Sur la BV5 , les trois leviers ont 3 positions .
Si tu veux ,file moi ton adresse mail en MP que je t'envoie des doc avec les differents montage possible et surtout le mode d'instalation des tringleries.
visitez mon site :cliquez ICI
Je cherche a séparer la boite de mon moteur mais celle ci ne recule que de quelques centimètres pour se bloquer : impossible de la sortir.
Connaissez vous une astuce pour cela?
Merci pour votre aide
PS : J'ai démonté toutes les vis, le cable de masse, le démarreur et le tuyau hydraulique avant de retirer les vis. Elle tourne autour de son axe mis ne recule plus
Connaissez vous une astuce pour cela?
Merci pour votre aide
PS : J'ai démonté toutes les vis, le cable de masse, le démarreur et le tuyau hydraulique avant de retirer les vis. Elle tourne autour de son axe mis ne recule plus
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.