différence éxtér boite 4 et 5 pour 300 GD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

DOM 72

Message par DOM 72 »

Bonjour,

Boite auto ou manuelle :?:

si auto a-tu déposé les vis de la couronne sur le visco ? ça devrait pas géner, mais des fois, 3 ou 4 fois 2 vis, par une trappe.

Va voir là a partir de page 125 :
https://www.dropbox.com/s/9z9n9y8tbghtc ... FR_463.pdf

A+
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
Nines

Message par Nines »

Nines a écrit :Je cherche a séparer la boite de mon moteur mais celle ci ne recule que de quelques centimètres pour se bloquer : impossible de la sortir.
Connaissez vous une astuce pour cela?
Merci pour votre aide

PS : J'ai démonté toutes les vis, le cable de masse, le démarreur et le tuyau hydraulique avant de retirer les vis. Elle tourne autour de son axe mis ne recule plus
C'est une BV MANU
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
DOM 72

Message par DOM 72 »

Nines,

Désolé, jamais déposé de boite manu,

Tu as fouillé dans les fiches techniques du forum :

viewforum.php?f=2

Bonne recherche
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
pilki65

Message par pilki65 »

si elle recule de 2\3 centimétre et quelle bloque,si tu peux la faire tourner un peu droite ,gauche ,c'est que ton roulement de volant moteur est coincé sur l'arbre de ta boite et des qu'il touche le disque impossible de le sortir + de 2\3 cm si c'est ça tu dois deboulonner ton embrayage sur place si tu peux passer une clé !!!! (pas évident ça m'est arrivé une fois) avant tout avec 2 leviers de chaque coté de la cloche force un peu pour voir.pas évident d'accord avec toi
cast�re du 65
Nines

Message par Nines »

Merci beaucoup. C'est vraiment la misère : Moi qui aime mécaniquer sans gants (sauf au contact d'huile usagée), j'y ai laissé quelques mm² de peau.

Je récupère un peu avant de me relancer, d'ailleurs il s'est mis à neiger et j'ai plus envie d'être face au feu de la cheminée que dans ma fosse...

Merci encore
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Voir meme quelquefois le disque grippé sur l'arbre ,cela arrive de temps à autre .

Il n'y a pas beaucoup de solution . A part soit en effet essayer de déboulonner les 6 vis du mécanisme d'embrayage si elles sont à tete 6 pans , si c'est du halen(BTR) en generale pas assez de place pour une bonne clé .

Moi en generale , je balance un max de bon dégrippant sur l'arbre avec une bombe de degrippant équipé d'un tuyau de rallonge (j'espere que tu vois de quoi je parle) puis avec deux démontes pneus je fais levier de chaque coté en tournant de 20° à chaque fois , avec patience cela vient doucement .

SUrtout lors du remontage , posé de la graisse cuivré sur les cannelures et le bout de l'arbre

Bon courage !

moi je bloque encore sur ma BVA
visitez mon site :cliquez ICI
jjvb15

Message par jjvb15 »

me voila de retour

mon beauf a trouvé une boite 5 je vous poste tous ce qui est écrit dessus

n:gravé
460 260 20 01 717 422 00 004 242

n: moulage de fonderie
275.0.0200.90

ALU
31.6003.00
côté droit et côté gauche GETRAG
elle fait 53cm de long et la boite 4 fait 42,4 donc 10,6 cm de + je me vois pas raccourcir l'arbre d'autant surtout qu'il est équilibré

quelqu'un a t'il un arbre pour boite 5 et le système de levier de vitesse ??
ou une adresse
jjvb15

Message par jjvb15 »

bonjour

après changement des joints (surtout la tresse côté volant moteur, contrôle vilo , coussinets ,des pastilles de dessablage(surtout derrière la pompe gas oil) etc

je monte la boite 5 GETRAG sur le 300GD court de 1982 de mon beauf il avait trouvé un arbre de 35cm ce que lui avait dit le vendeur de la boite mais surprise hier je monte le moteur/boite dans le 4x4 et l'arbre est trop long
il est vrais que d'après mes mesures l'arbre aurait du faire 31 cm environ mais comme le gars avait dit 35 moi je connais pas les 4x4
il existe des arbres de 31 cm???
est il possible de raccourcir l'arbre de 35 à 31cm???
une adresse pour le faire???
merci d'avance , je commence a trouvé le chantier un peux long
jjvb15

Message par jjvb15 »

ça fait 3 semaines que le 4x4 roule après toute les aventure (dépose pompe gaz oil pour cette pastille de dessablage de ....., modif arbre boite>pont pour le montage de la boite 5, émetteur d'embrayage presque neuf qui lâche au moment de la purge d'embrayage etc...)
il accepte bien la boite 5 , j'avais un peux peur suite au commentaires de plusieurs gars du forum

j'ai une question : de l'huile remonte par le câble de compteur apparemment c'est pris sur la boite de transfert
quelle peut être la raison
obled

Message par obled »

jjvb15 a écrit :ça fait 3 semaines que le 4x4 roule après toute les aventure (dépose pompe gaz oil pour cette pastille de dessablage de ....., modif arbre boite>pont pour le montage de la boite 5, émetteur d'embrayage presque neuf qui lâche au moment de la purge d'embrayage etc...)
il accepte bien la boite 5 , j'avais un peux peur suite au commentaires de plusieurs gars du forum

j'ai une question : de l'huile remonte par le câble de compteur apparemment c'est pris sur la boite de transfert
quelle peut être la raison
Salut
tu dis "modif arbre>boite"
qu'entends tu par la ? Tu peux nous en dire un peu + stp.
Merci
http://www.forum4x4maroc.com le forum des bl�dards !
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut

Ta boite de transfer est peut etre trop remplie et/ou huile trop fluide.
Toutefois, il est preferable de changer le joint au cable du compteur fixe sur le "renvoi" de boite de Transfer donc il te faut:

Joint de cable de compteur : A014 997 27 47

Et joint papier pour le "renvoi" A460 281 03 80

A+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
jjvb15

Message par jjvb15 »

wehrwolf

le niveau est bon , la fluidité je sais pas
il y a longtemps que le problème est la , le mécano du village a déja changé le joint du cable (je crois)

merci pour les réf

peut être la mise à l'air bouchée

obled

raccourcir l'arbre car entre la boite 4 et 5 il y a presque 11 cm de dif en longueur
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut

Es-tu sur qu'il a mis le bon joint ?
Mise a l'air bouchee est une possibilite mais le joint devrait tenir
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
jjvb15

Message par jjvb15 »

je sais pas si le joint c'était le bon

je crois que je vais lui faire prendre les joints (le 4x4 est à mon beau frère)et ont va commencer par la
Répondre