Casse pont avant
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re
Je relance le sujet j ai de nouveau casser le pont avant a priori meme pieces grrrrrrrrrr vais ouvrir pour voir c est vrai cette fois j ai un peut forcer
Mais bon quand meme

Mais bon quand meme
G320 98 463232
Jeep Willys Hotchkiss M201
Desoler je ne sait plus ca venai de chez Gmanufaktur GKN je croitmacfun a écrit :C'est quoi la marque de ton joint homocinétique ?
J ai remarquer qu il y a aussi beaucoup de jeu sur la piece qui fait la liaison entre l arbre de transmition et le pont avant la ou c est boulonner
G320 98 463232
enfin pas la cable c est le compteur qu est hs ( tac tac tac tac .........) vous connaissezGuy a écrit :Guy a écrit :Le mien est hs depuis un momentjordan bruno a écrit :Il me semble que sur les 460, lorsqu'un cardan est cassé le compteur de vitesse ne fonctionne plus.
C'est arrivé sur mon 460.
Avec les années, les vis qui assemblent le compteur se desserrent.
Démonte le, resserre tout le bazar avec de la pâte "frein filet".
Ca devrait fonctionner.
Le câble ne lâche pas d'un coup, il commence par tourner en saccade. L’aiguille, du coup, oscille. Le câble va casser !
http://www.forum4x4maroc.com le forum des bl�dards !
vais tester ca merciobled a écrit :Guy a écrit :enfin pas la cable c est le compteur qu est hs ( tac tac tac tac .........) vous connaissezGuy a écrit : Le mien est hs depuis un moment[/quote
C'est arrivé sur mon 460.
Avec les années, les vis qui assemblent le compteur se desserrent.
Démonte le, resserre tout le bazar avec de la pâte "frein filet".
Ca devrait fonctionner.
Le câble ne lâche pas d'un coup, il commence par tourner en saccade. L’aiguille, du coup, oscille. Le câble va casser !
G320 98 463232
-
jordan bruno
C'est pas le câble qui casse mais un pignon en matière plastique qui s'use et fini par ne plus entrainer les autres.
C'est un problème récurant, donc ne pas chercher à en acheter un d'occase.
J'ai mis un compteur de Lada Niva à la place, il y a un peu d'adaptation à faire pour le câble de remise à zéro et la fixation du câble principal mais autrement au niveau diamètre et encombrement aucun problème.
J'ai dû faire 150000km depuis avec et plus de "tag tac"
C'est un problème récurant, donc ne pas chercher à en acheter un d'occase.
J'ai mis un compteur de Lada Niva à la place, il y a un peu d'adaptation à faire pour le câble de remise à zéro et la fixation du câble principal mais autrement au niveau diamètre et encombrement aucun problème.
J'ai dû faire 150000km depuis avec et plus de "tag tac"
Un compteur VDO d'origine peut etre repare, le hic c'est qu'en France comme en Belgique ceux qui s'en occupent, ils courent pas les rues. Faut donc se rabattre sur Hollande ou Allemagne alors bonjour les frais de port.
Le probleme majeur c'est les vibrations et poussiere qui creent une usure prematuree. La seule solution valable est a mon opiniom le remplacement du systeme lag un compteur electronique surtout si on fait beaucoup de TT, ici un petit Tuto en Allemand
http://www.hanshehl.de/tacho.htm
Le probleme majeur c'est les vibrations et poussiere qui creent une usure prematuree. La seule solution valable est a mon opiniom le remplacement du systeme lag un compteur electronique surtout si on fait beaucoup de TT, ici un petit Tuto en Allemand
http://www.hanshehl.de/tacho.htm
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti