Bonjour à tous !!! d' un nouveau futur acquéreur de G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Piston

Bonjour à tous !!! d' un nouveau futur acquéreur de G

Message par Piston »

Bonjour à tous,
Je suis bien content d' être tombé sur votre forum et d' avoir fait connaissance avec votre site, qui m' a déjà bien aidé dans mes recherches...
Je suis un ancien possesseur d' Hilux (super véhicule), possesseur d' un Sprinter mercedes 308 D de 98 qui affiche 320mkm bientôt sans broncher et qui m' a emmené au Maroc cet été pendant 2 mois, un ptit road Trip de 8500km (Génial) et une Bmw 330 Xd que je vends actuellement dans le but d' acheter un G
n' ayant pas encore vendu la Bmw, je suis encore en repérage, mais on m' a proposé un échange + argent de ma part (2500e) contre un G qui me plaît beaucoup, seul hic c' est pas le vendeur idéal, 1er main avec Carnet..., c' est plutôt un peu louche mais le véhicule me plaît pour plein de raisons différentes...dont le moteur bien sur, car je recherche un véhicule 5 portes, très fiable sans éléctronique mais g peur qu' un 300 gd de 88cv soit trop juste pour faire des aller retour Bretagne-Maroc...
le vendeur est un particuliers, il a le véhicule depuis peu de temps apparemment d' un ami négociant voiture à Andorre, c' est d' ailleurs de là que vien ce G, soit disant d' un petit village ou il aurait peu roulé, donc il ne connaît pas le km, et ne sait pas non plus qu' elle frais ont été effectués malgrès ça, il me dit que tous les niveaux, vidanges, filtres, courroies seront changés pour la vente, que les freins, boîte, embrayage sont bons et qu' au controle rien a été signalé sauf un suintement du couvercle du filtre à huile, il me certifie que tout sera faits pour la vente mais à mon avis sans factures...
maintenant le véhicule : un G 300 TD long de 89 (125cv) w123, blanc mais repeint, apparemment pas de rouille châssis sain, il a les options d' élargissements dont je suis très friand, un snorkel, j' aime bien mais ça me fait peur qu' il est été dans de l' eau salée sinon il paraît propre, l' annonce est sur le bon coin dans le 34 annoncée à 11000e
Voilà c' est un peu près tout pour l' instant..... :D
Merci d' avance pour tous les renseignements et conseils que vous pourrez me donnez
Merci d' avance

Piston
DOM 72

Message par DOM 72 »

Bonjour, piston,

Bienvenue, tu est sur le bon forum pour t'aider dans ta recherche du G de tes rêves.

Tu peux mettre le liens de ton annonce, je ne la trouve pas.

Sinon par expérience, une annonce pas claire, je fuis.

Je te conseillerais prendre ton temps pour trouver le G correspondant à tous ses critères.

Celui-la peut-être?
http://www.leboncoin.fr/voitures/454112508.htm?ca=13_s

DOM

Au fait ta 330xd berline ou touring?
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
Piston

Message par Piston »

Merci pour votre réponse,
Magnifique ce G mais hors budget pour moi, je vends la Bmw (touring) 7000e et je peux mettre que 3000e au bout maximum, de plus je ne veux pas du tout d' électronique ou vraiment le minimum...
le lien de l' annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/446439329.htm?ca=6_s
Je sais qu' il vaut mieux éviter ce style de vendeur, mais ça fait un moment que je râtisse les annonces, celui ci me plaît "physiquement", la couleur, le kit d' élargissements et le moteur surtout qui m' a l' air assez rare en turbo, tout ceux que je vois n' ont pas de turbo ou alors ils sont plus récents et hors de prix...
Du coup je me dis que peut être en vérifiant tout bien, ça peut etre un bon achat quand même ?
Et pour ne rien arranger, il est très loin de chez moi (1000km),
à tout hazard, il n' y aurait pas un membre du club à proximité, c' est à Montbazin ?
Merci d' avance pour vos réponses
DOM 72

Message par DOM 72 »

C'est vrai qu'il a l'air propre et bien équipé.

Regarde là pour localiser les membres du club. :
http://www.clubmbf.com/Cadaccueil.php

DOM

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
Nines

Message par Nines »

Bonjour et bienvenue!
Je possède un 290GD avec lequel je suis déjà allé au Maroc. J'y retourne d'ailleurs prochainement avec.
Si tu veux faire de la route, il faut éviter les modèles atmo. L'idéal serait un G300TD mais tu l'as vu c'est vers les 20k€ à l'achat.
Ton lien sur leboncoin il faudrait le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre. Je ne connais pas le moteur OM617LA (turbo). Sans turbo : le 88cv, je ne crois pas que ce soit pour toi.
PS : Bien que ce ne soit pas le top, le 290GD a un comportement honorable sur parcours mixte.
Bon courage
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
Piston

Message par Piston »

Merci pour le lien mais j' ai pas bien compris comment je peux connaître la localité des membres ?
D' autre part, j' ai une ou 2 autres petites questions à vous poser :
N' y a t il aucun moyen de savoir le kilométrage réel du véhicule ? en dehors de l' état interieur-extérieur du véhicule,
sinon le 300 gd est il + fiable en 5 ou en 6 cylindres ?
Et dernière question le turbo fragilise-t-il le moteur ?
Merci
:wink:
Piston

Message par Piston »

Merci Nines,
Pour quelle raison les atmo ne sont pas fait pour la route, juste au niveau performance ? et les 290, ils font quelle puissance ? ils existent en long aussi, j' en ai jamais vu...?
Nines

Message par Nines »

Piston a écrit :Merci Nines,
Pour quelle raison les atmo ne sont pas fait pour la route, juste au niveau performance ? et les 290, ils font quelle puissance ? ils existent en long aussi, j' en ai jamais vu...?
En atmo diesel ça ne vole pas haut côté puissance.
Le 290 existe en long mais il n'est pas courant d'en trouver en vente. C'est 98cv de puissance mais plutôt sobre comme moteur. De plus, c'est le moteur de la 190 et le 410 => Si t'es en panne au Maroc, pour les pièces moteur et la compétence en mécanique c'est le top!

Au cours de ce séjour, je fais monter un moteur 2.9TD incha'Allah! Comme Obled (pseudo d'un utilisateur du forum). C'est une piste que tu devrais explorer (tu serais dans l'illégalité dans ce cas).
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
Piston

Message par Piston »

Connaissez vous à tout hazard des membres proche de sète ?
j' aurais bien aimé trouver quelqu' un qui s' y connaissent en G et qui puisse aller inspecter celui que j' ai trouvé à côté de Sète.... ça m' éviterai de traverser la France pour rien dans le cas ou le vendeur ne serait pas de bonne foi...?
DOM 72

Message par DOM 72 »

Piston,

Tu peux trouver les membres du forum sur la liste des membres ( en haut de la page, puis tri par la localité, ce qui est dommage c'est que beaucoup de membre ne remplisse pas la totalité de leur fiche de présentation ) sinon y aura bien des membres qui parcours le forum qui vont se manifester, y en a pas mal dans ce coin.

DOM

Piston

Message par Piston »

Ayé j' ai compris... merci bcp :wink:
Piston

Message par Piston »

C' est encore moi, personne ne m' a répondu concernant le kilométrage, n' y a t il aucune possibilité de connaître le kilométrage exact du véhicule ?
Sinon au niveau du prix qu' il est vendu, est ce plutôt élevé ou raisonnable ?
(g 300 td long du 12/89 avec comme options le kit élargisseur, une peinture refaite mais moyenne 10000e)
nonossebenz

Message par nonossebenz »

bizzare l annonce un chassis long de 89 en version turbo
jamais importé en france un seul montage vu a ma connaissance montage turbo bloc om617 pour l export usa et en chassis court en plus seulement voila
merco et assurance te couvrirons pas demande le numero de vin on en saura plus c'est sure :roll:
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
Piston

Message par Piston »

Salut Nonosse, c' est un véhicule qui était espagnol (Andorre), il m a dit que la carte grise serait à son nom pour la vente, si il fait la carte grise à son nom, normalement il n' y a pas de problèmes pour l' assurance ?
c' est quoi le numéro vin ??
Piston

Message par Piston »

et j' ai pas compris merco te couvrira pas ?
Répondre