Butées de suspension

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

jifrici

Re: Butées de suspension

Message par jifrici »

Oui merci pour le lien, qui m'a permis de me rendre compte que mon Puch avait déjà été trafiqué par son ancien proprio, l'armée suisse...
La partie en caoutchouc est beaucoup plus longue que l'originale, et il semblerait qu'elle était directement vissée dans un boulon soudé sur une tôle plate soudée sur le plateau de butée original, au milieu du ressort.
Je vais donc essayer de rebricoler quelque chose, mais j'aurais besoin de la longueur totale de la butée, depuis le haut du ressort jusqu'au caoutchouc,
Puisqu'il faut lutter contre la rouille, je suis près à faire un cône en nylon...
Merci d'avance pour l'info qui n'a pas besoin d'être au mm près évidemment ;-)
MG94

Message par MG94 »

La butée que j'ai refabriquée fait 55 mm de haut (non compris le cahoutchouc :wink: ).
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut

je penseque l'armee Suisse a pas bricole (ils ont les meilleurs G militaires d'occase sur le marche) ...
Ils ont cependant utilise les pieces du 461 quíls avaient en stock:

regarde le lien ici:

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__2 ... 01_/32_010
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
jifrici

Message par jifrici »

j'ai suivi le lien et ça ne ressemble à ce qui était monté sur ma caisse. Il continue e me manquer quelle distance il y a entre le haut u ressort et le bas du caoutchouc de la butée...Je suis sûr que MG94 qui a des plans détaillés de cette butée doit avoir cette longueur totale ?
MG94

Message par MG94 »

Je répond ici aussi pour que l'info soit partout :wink: :

L'embase où le ressort s'emboîte fait environ 30 mm de haut puis le support de butée 55 et enfin le cahoutchouc 56 soit 141 mm de la base du ressort à l'extrémité de la butée caoutchouc.

A noter qu'il existe plusieurs sort de butées caoutchouc et donc qu'elle ne font pas toutes forcément 56 mm.
Répondre