Vous avez eu quoi comme G ???

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Pol4x4

Message par Pol4x4 »

Perso 230GE boite auto de 83 depuis le mois de mai 2005
A mon humble avis un bon compromis entre couple et puissance
conso raisonnable!
Pas de problème particulier si ce n'est une petite fuite sur la boite de vitesse :?
Pol

230GE Boite auto... le rêve quoi Image
tiotkalvas

des G en pagaille

Message par tiotkalvas »

Bonjour ,je m'appelle cedric ,j'ai 28 ans et eu presque autant de G.

Bon alors je commence le petit listing:

actuellement pour les trajets quotidien j'ai un G300 turbo diesel

Et pour mes loisirs deux 280 GE kalvas(un court un long)(peut etre avez vous deja entendu parler) et un 5OO ge kalvas encore (c'est moi qui les fabrique )
Un 280 ge 6x6
J'ai rouler egalement en 300 ge

pour le boulot j'avais un 300gd court(en fait deux mais je les ai fini environs 400000 kilometres chacun avec 4 tonnes en remorque )

J'ai eu un 300 gd long

un 230 ge long que j'ai filer a mon frere

etc(j'en oublie mais ca donne un eventaille)

Bon pour moi , le meilleur de tous est le 280 ge , certes gourmand en essence mais quel plaisir ,mecanique tres fiable simplicité de la meca , franchissement rien a dire

Le 300 gd , un vrai tracteur , pour faire de la route on repassera mais pour le boulot superbe machine on tracte ce que l'on veut ,passe sur tout chantier meme avec la remorque a charge . Le franchissement le meme que le 280 ge , meme pas besoin d'appuyer sur la pedale

Le 230 ge , a mon avis perso , a ne plus refaire (ca n'engage que moi) la meca biensur est bonne mais le moteur pffffffffff

Le 500 ge : que dire V8 de 356 ch un couple phenomenale(qui pose quelque problemes d'ailleurs) , imaginer votre 300GD roulant a 210 km/ H
sur autoroute.Biensur petite consommation 40 a 50 litres au 100 de super!!! Seule bemol la boite auto qui suporte mal le couple

entre les courts et les longs , je vote pour les courts en franchissement et competitions , par contre tres stable en long pour faire de la route.

entre boite 4 , 5 et auto: boite auto tres confortable mais pas pratique en franchissement
La boite 5 mal etagé ne faisant pas utilise correctement la puissance et le couple
La boite 4 reste pour moi encore l'ideal (mais avec des rapport de ponts plus long (je passe les 4.9 en 4.4)

Maintenant mon G300 turbo D , un confort comme jamais eu, tres coupleux et puissant (permet de bien s'amuser) , tres bon tracteur consommation raisonnable , la suspension trop molle pour moi comme les autres d'ailleurs , une mecanique qui reste simple
Par contre l'electronique embete le monde et mercedes n'arrive pas a la reparer ( il m'ont changé la boite auto pour rien alors il s'agissait juste d'un beug ds le calculateur de boite (ca ma couter 6000€ pour tjrs la meme panne , et c'est moi qui est trouver la panne il suffisait juste de debrancher le calculateur pour faire une remise a zero )

vous pourrez trouver quelques unes de mes autos sur mon site :
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas/

Bonne journée a vous et si vous avez besoins contacter moi
Amicalement
Cédric
philippe44440

Message par philippe44440 »

J'ai un 280ge depuis qqc mois en remplacement d'un toy. Quel bonheur dans les sorties car le G avance tout seul, sans forcé ni brusqué.Quelle différence! :lol:
Concernant ce moteur 6 cylindres, je trouve qu'il est tres bruyant sur les culbuteurs, à chaud comme à froid.Faut il contrôler les jeux au niveau des cames des soupapes? :?:
D'autre part, si quelqu'un a des pb sur les injecteurs et plus généralement sur la partie débitmètre admission , je serais preneur des info.
:idea:
philippe
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Oui tu peux verifier les jeux de soupape pour commencer!
Je n'ai jamais eu de probleme sur les miens de ce coter la mais je les regles tout les 48 heures d'utilisation
Le jeu est de 0,20 adm et echapement a froid

Si tu tourne au 98 ,il serait preferable que tu augmente un peu l'avance de l'allumage ,ca claquera moins !
cedric
olivier33

Réponse à ahage4X4

Message par olivier33 »

Je possède le mythique 300 GD 5cylindres increvable.Mon père est un passionné de Mercedes pour sa fiabilité moi J'aime la nature d'ou l'achat tout naturel de mon 300 GD. Je ne fais pas reellement du 4X4 car tout est d'origine mais pourquoi pas.
Bonsoir.
Bonjour je suis du 33 et yout nouveau dans la possession d'un mythique 300 GD.......A Bientot.
olivier54

280ge 300gd

Message par olivier54 »

bonjour a tous ca y est j ai reussi a m incrire fichu informatique je trouve ce site tres interressant pour ma part je possede un 280ge de 83et un 300gdde81 je dirais que le 280 c est l arme fatale sauf en devers deja trois cote indestructible je nai rencontre que quelques problemes electrique (oxidation fusible relais)sinon tout va bien mis a part consommation quand au 300gd c est le pepere tranqille mais moins fiable que le 280 peut eztre plus vieux deja changer emmeteur recepteur embrayage maitre cylindre repartiteurar de frein caisse corroder grave c est pourquoi je vais mettre le 5 cylindre a la place du 6tant pis pour la conduite sportive mais tant mieux pour le porte feuille je suis ouvert a toute sugesstion
Modifié en dernier par olivier54 le mer. janv. 18, 2006 10:18 pm, modifié 1 fois.
GP4

Message par GP4 »

Bonjour olivier 54

si tu mets le 300 à la place du 280
ta carte grise ne correspondra plus ESS/DIESEL
de plus les 300GD et 280GE n'ont pas les mèmes rapports de ponts
il serai plus simple de changer la caisse elle n'est fixer que par 8 boulons !!!
c'est sur il y a d'autre acessoires à demonter mais assez simple
mais tu auras un véhicule conforme à ta carte grise
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Emeric60

Message par Emeric60 »

personne ne peut donner son retrour d'expérience sur le 290TD typé 461 qui est parrait-il le top question efficacité/fiabilité/simplicité ? :?:
A+
Serge 91

Message par Serge 91 »

Emeric60 a écrit :personne ne peut donner son retrour d'expérience sur le 290TD typé 461 qui est parrait-il le top question efficacité/fiabilité/simplicité ? :?:
A+
Salut,

C'est un véhicule tellement rare ( totalement absent en occasion) que je pense que personne sur nos forum n'en possède un, enfin pas à ma connaissance. Un gars au club MBF en possède un mais il ne fréquente pas le forum, mais en tous cas, il en vante beaucoup les mérites.
les + et les - par rapport au 290atmo (modèle avec lequel je roule depuis 3 ans) et qui possède déjà beaucoup de qualités.
les plus :
- puissance et couple
- combiné d'instrument digne de ce nom (le 290 atmo à le combiné préhistorique des 460)
- Sieges avant type 463 avec sellerie 460 (les bons vieux carreaux), le 290atmo à les mêmes sieges que le 460.
- Protection d'ailes
- Prise d'air sur le coté de l'aile (facile de mettre un schnorkel)
- Options à gogo, suspension renforcée, ponts courts, kit afrique, tropicalisation, portes-roues laterals à l'interieur (options aussi dispo sur le 290atmo)
- Injection electronique, donc "chipable". D'après témoignage, avec un kit electronique sur le calulateur, ça pousse grave !!
- boite auto "moderne"

les moins :
- 2x4 enclenchable, comme l'atmo mais vu l'époque (de 97 à 2001), Mercedes aurait pu adapter la BT des 463.
- l'injection electronique peu repousser les bricolos du dimanche !

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
GP4

Message par GP4 »

pour répondre à tiotkalvas
""Le 230 ge , a mon avis perso , a ne plus refaire (ca n'engage que moi) la meca biensur est bonne mais le moteur pffffffffff""

je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette analyse

Sur route
le 230GE est un bon compromis entre le 300GD et le 280GE
il est plus nerveux qu'un 300GD
et il consomme netement moins qu'un 280GE

En TT
sur les parcours trialisant c'est plus léger et le moteur vif permets de se sortir de situations délicates
Tintin et Milou

Message par Tintin et Milou »

3 G...

- Un de 1981, 280 GE (transforme 300 GD) 477.000 Km... Je l'ai toujours.
- Un de 1982, 280 GE Auto (transforme 350 GD Turbo) Km ?? de mon pere
- un superbe 300 GD de 1989 toute option, achete en France (au pied de la Tour Effeil) a un ex president du club et importe en Bolivie, tres tres beau, siege Recaro, automatique, bois.... vendu... et combien de regrets maintenant...snif... Ya pas a dire rien ne vaut un G origine...

Je prefere le G automatique, tres confortable sur piste et ailleur aussi... je pense que plus economique a l'entretient aussi... et j'ai un petit faible pour le formidable OM 617... Serais-je un incurable nostalgique?
Raphael.
Le G s'est Genial...
olivier54

gp4

Message par olivier54 »

bonsoir gp4 merci pour tes renseignements au sujet de la cartegrise je mets la cg du 300 sur caisse du 280 mais par contre au sujet des rapports de pont peut tu me donnez plus d information?merci
olivier54

Message par olivier54 »

bonsoir tintin et milou je vois que tu possede un 280 tranforme 300gd je possede egalement un 280 et un300gd et je compte faire le meme chose au niveau mecanique je pense m en sorti rmais peux tu me donnez des renseignements au niveau conduite tout terrain est ce qu il tire plus court ou plus long gp4 me dis que les rapport de pont ne sont pas les meme je pense que en courte il doit etre agreable a rouler je me sert des miens pratiquement que pour le tt en particulier trial merci d avance
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Excuse moi GP4 , c'est vrai que le 230 ge est un bon compromis entre le 300 gd et le 280 ge comme tu dis!

Mais ne correspond pas du tout a ma propre attente vis a vis d'un 4x4

pour moi ,mes G sont des vehicules pour le travail ou la competition. Donc le 230 ge ne rentre pas dans ces categories

On l'avait achete car il etait monté au GPL par l'ancien proprietaire ,et on voulait essayer, ca ne m'a pas convaincu.De plus , il y avait ajouter plein d'accessoire inutile qui allourdissait encore plus ce chassis long

mille excuse si j'ai vexé des heureux proprietaire de 230 ge
cedric
GP4

Message par GP4 »

Tu n'a pas à t'excuser (tiotkalvas)

j'ai lancé cette rubrique pour avoir les avis de tous le monde
les avis peuvent diffèrer suivant l'utilisation
je possède un 280GE actuellement pour le franchissement et la rando
et à l'opposé de toi je regrette mon 230GE plus léger plus maniable
comme quoi !!!!
Répondre