Bonjour ,je m'appelle cedric ,j'ai 28 ans et eu presque autant de G.
Bon alors je commence le petit listing:
actuellement pour les trajets quotidien j'ai un G300 turbo diesel
Et pour mes loisirs deux 280 GE kalvas(un court un long)(peut etre avez vous deja entendu parler) et un 5OO ge kalvas encore (c'est moi qui les fabrique )
Un 280 ge 6x6
J'ai rouler egalement en 300 ge
pour le boulot j'avais un 300gd court(en fait deux mais je les ai fini environs 400000 kilometres chacun avec 4 tonnes en remorque )
J'ai eu un 300 gd long
un 230 ge long que j'ai filer a mon frere
etc(j'en oublie mais ca donne un eventaille)
Bon pour moi , le meilleur de tous est le 280 ge , certes gourmand en essence mais quel plaisir ,mecanique tres fiable simplicité de la meca , franchissement rien a dire
Le 300 gd , un vrai tracteur , pour faire de la route on repassera mais pour le boulot superbe machine on tracte ce que l'on veut ,passe sur tout chantier meme avec la remorque a charge . Le franchissement le meme que le 280 ge , meme pas besoin d'appuyer sur la pedale
Le 230 ge , a mon avis perso , a ne plus refaire (ca n'engage que moi) la meca biensur est bonne mais le moteur pffffffffff
Le 500 ge : que dire V8 de 356 ch un couple phenomenale(qui pose quelque problemes d'ailleurs) , imaginer votre 300GD roulant a 210 km/ H
sur autoroute.Biensur petite consommation 40 a 50 litres au 100 de super!!! Seule bemol la boite auto qui suporte mal le couple
entre les courts et les longs , je vote pour les courts en franchissement et competitions , par contre tres stable en long pour faire de la route.
entre boite 4 , 5 et auto: boite auto tres confortable mais pas pratique en franchissement
La boite 5 mal etagé ne faisant pas utilise correctement la puissance et le couple
La boite 4 reste pour moi encore l'ideal (mais avec des rapport de ponts plus long (je passe les 4.9 en 4.4)
Maintenant mon G300 turbo D , un confort comme jamais eu, tres coupleux et puissant (permet de bien s'amuser) , tres bon tracteur consommation raisonnable , la suspension trop molle pour moi comme les autres d'ailleurs , une mecanique qui reste simple
Par contre l'electronique embete le monde et mercedes n'arrive pas a la reparer ( il m'ont changé la boite auto pour rien alors il s'agissait juste d'un beug ds le calculateur de boite (ca ma couter 6000€ pour tjrs la meme panne , et c'est moi qui est trouver la panne il suffisait juste de debrancher le calculateur pour faire une remise a zero )
vous pourrez trouver quelques unes de mes autos sur mon site :
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas/
Bonne journée a vous et si vous avez besoins contacter moi
Amicalement
Cédric