conseil pour un g franchisseur
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re: conseil pour un g franchisseur
Merci Yannick
Si je trouve une boite je verrais avec Franco pour les accessoires
Mais pour l instant je m occupe de passer l engin au controle technique
Si je trouve une boite je verrais avec Franco pour les accessoires
Mais pour l instant je m occupe de passer l engin au controle technique
G320 98 463232
Jeep Willys Hotchkiss M201
-
bruno jordan
Je trouve dommage que tu n'ai pas choisi l'option boite auto.
je verrai bien a l'usage rien ne m’empêche de mettre une boite auto si cela ne me convient pas
G320 98 463232
-
bruno jordan
Un des nombreux avantages de la boite auto est de permettre d'avoir plus d'allonge sur les rapports car tu n'es pas obligé de monter des ponts courts.
C'est le convertisseur qui va compenser.
Je dirais que la boite auto transcende le G
Un g en boite méca est un bon 4X4 en boite auto c'est un bijou.
C'est le convertisseur qui va compenser.
Je dirais que la boite auto transcende le G
Un g en boite méca est un bon 4X4 en boite auto c'est un bijou.
Perso....j'suis pas d'accord
Ok pour les marches en cailloux et sur terrain adherent....par contre par experience,je tourne avec un 300 GE
avec moteur 300 CE 24 soupapes,affichant pres de 220 cv.....ben dans le gras,devant une marche ou une bonne montee ou il faut vraiment que les roues tournent vite et rapidement.........ben sa vaut pas(a mon gout) une boite meca ou l'on peut demarrer en 2 voir 3...
Autre probleme,lors d'un echec sur une grosse marche par exemple..... il faut etre tres rapide et adroit pour pas resté en prise(engager la MA)...et faire une figure
Les ponts sont du 4.3 serons bientot remplacé en 5.28 en esperant un mieux...
Par contre,je pense qu'une boite auto est precieuse pour menager l'ensemble de la mecanique ,mais l'ensemble doit etre relativement court pour la 2
s'engage tres tot....ou avoir un bouton pour demarrer en 2 courte par exemple.
Ok pour les marches en cailloux et sur terrain adherent....par contre par experience,je tourne avec un 300 GE
avec moteur 300 CE 24 soupapes,affichant pres de 220 cv.....ben dans le gras,devant une marche ou une bonne montee ou il faut vraiment que les roues tournent vite et rapidement.........ben sa vaut pas(a mon gout) une boite meca ou l'on peut demarrer en 2 voir 3...
Autre probleme,lors d'un echec sur une grosse marche par exemple..... il faut etre tres rapide et adroit pour pas resté en prise(engager la MA)...et faire une figure
Par contre,je pense qu'une boite auto est precieuse pour menager l'ensemble de la mecanique ,mais l'ensemble doit etre relativement court pour la 2
-
bruno jordan
Je parlais uniquement pour le 300G type 460 5cyl 88cv .
- RV77
TOUNE31 a écrit :Perso....j'suis pas d'accord![]()
avec moteur 300 CE 24 soupapes,affichant pres de 220 cv.....ben dans le gras,devant une marche ou une bonne montee ou il faut vraiment que les roues tournent vite et rapidement.........ben sa vaut pas(a mon gout) une boite meca ou l'on peut demarrer en 2 voir 3...![]()
Autre probleme,lors d'un echec sur une grosse marche par exemple..... il faut etre tres rapide et adroit pour pas resté en prise(engager la MA)...et faire une figure![]()
Chacun ses opinions !
Moi je suis à 200% pour la boîte auto !
Avec elle, l'on peut piloter en trial amateur avec le pied droit sur l'accélérateur et le pied gauche sur le frein, ce qui permet à tout moment de régler l'accélération nécessaire "aux petits oignons" !
En cas d'échec sur une grosse marche, il faut aussi être très rapide pour enclancher la marche arrière en boîte méca !
Dans les trials amateurs organisés par mon club, il y avait souvent 2 G boîte auto et 3 G boîte méca d'engagés ... pas photos au niveau des classements !
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. 
- Mercedes 38
- Membre du Club4x4MBF
Salut a tous
Et sur neige, sa se passe comment en boite auto ?
Cool ou pas ?
A+
Et sur neige, sa se passe comment en boite auto ?
Cool ou pas ?
A+
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
Le topEt sur neige, sa se passe comment en boite auto ?
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
- smaret
- Membre du Club4x4MBF
Sauf au freinage...MBjeep63 a écrit :Le topEt sur neige, sa se passe comment en boite auto ?
Je suis inconditionnel de la boite auto. Mais après avoir essayé une boite meca sur un 300gd 113cv, j'avoue qu'il est plus agréable en boite meca (au niveau des reprises et des relances).
Mais sur la neige, j'ai toujours appris à freiner avec une vitesse engagée pour limiter les risques de blocage de roue. Surtout en descente.
Freiner avec une boite auto (même en jouant sur le levier de sélection) c'est comme freiner en débrayant: jusqu'au blocage tout va bien. Apres...
Mais bon, si on me demande, depuis que je suis passé a la boite auto, je suis boite auto. Idéal en toutes situations, on va juste moins vite dans les descentes, et on use plus vite les plaquettes...
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
G320 98 463232
Salut à tous
J ai un petit soucis sur mon 300gd je n arrives plus serrer le frein a main il reste bloquer en position ouvert pas moyen de tirer le levier vers le haut j ai demonter le cache plastique entre les sieges mais je ne vois rien d anormal quelqu un a deja eu ce type de soucis
Merci pour vos idées
J ai un petit soucis sur mon 300gd je n arrives plus serrer le frein a main il reste bloquer en position ouvert pas moyen de tirer le levier vers le haut j ai demonter le cache plastique entre les sieges mais je ne vois rien d anormal quelqu un a deja eu ce type de soucis
Merci pour vos idées
G320 98 463232
- macfun
- Administrateur
Trop serré ou câble(s) grippé(s) dans la gaine, ou câble coincé dans le mécanisme.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Vais explorer cette piste le controle technique m a ete refuser a cause du frein a main une roue ne frenais pas faut que je change les machoires et les tambours vais en profiter pour verifier les cables et les changer si necessaire merci Phillipe 
G320 98 463232
si la gaine est croquee, la rouille s'est sans doute glissée à l'intérieur et ça bloque.... en général c'est visible dans le coude pres des tambours
Conseil change les gaines avant l'hiver car si ça gèle tu auras le même problème. Si je me souviens, gaines gauche et droite différentes en longueur une centaine d' euros pièce
Conseil change les gaines avant l'hiver car si ça gèle tu auras le même problème. Si je me souviens, gaines gauche et droite différentes en longueur une centaine d' euros pièce
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti