je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée cet été:
Mon 300 GE fraichement rapatrié de Mayotte (ça faisait 1 an que je l'attendais, et je l'avais à ma disposition depuis 4 jours...), garé bien sagement devant mon lieu de travail, se fait percuter l'aile arrière gauche par un cousin utilitaire (Mercedes Vito..). J'assiste à la scène aux premières loges, puisque j'étais dans mon véhicule en train de boucler ma ceinture, avant de démarrer!
Le type se barre...je note sa plaque..
Je sors du véhicule, remarque un léger enfoncement de la tôle pas grand chose en fait. Le lendemain, mon fils me fait remarquer que ça sent l'essence...et effectivement, je remarque un écoulement de carburant sous la protection du réservoir, qui me semble un peu pliée en V.
Après avoir effectué les formalités administratives (police le vendredi, assurance, re police le samedi, re re police le lundi car pas de temps le samedi..), le G part chez le concessionnaire, pour être expertisé...et l'expert m'affirme avec assurance (c'est le cas de le dire..) que la fuite d'essence ne peut en aucun cas être consécutive au choc...mais qu'elle était antérieure (donc j'ai fait plus de 1000 bornes sans m'en rendre compte...) car il a observé des rayures longitudinales sur la protection du réservoir...(c'est vrai qu'à Mayotte, il y a quelques cailloux!)
Je suis retourné chez Merco le lendemain, pour voir le réservoir démonté, et la fuite venait de la bague entourant la conduite de sortie d'essence. Aucune éraflure sous le corps du réservoir.
J'en ai fait part à l'expert, mais il est resté droit dans ses bottes, me déconseillant également une contre expertise car cela pourrait se retourner contre moi (fraude à l'assurance!)
Qu'en pensez vous?
PS: conducteur du Vito retrouvé, mais a nié les faits, affaire classée sans suite...donc réparations pour ma pomme et mon bonus va chuter! vivement 2015!