Bon, au final, et n'ayant rien à perdre, j'ai ouvert le compteur.
J'avais déjà eu le même symptôme, et cela s'est répété ici : le premier pignon assurant le mouvement des distances est usé au milieu.
C'est trouvable sur le Net, mais un pignon aussi large en 10 dents en plastique avec le bon petit module, pas facile.
La vis sans fin doit évidemment encore être en bon état, celle-là est encore moins facile à trouver.
Puisque c'est pour le proto, je serai moins regardant sur la manière, pour autant que ce soit réparé et fiable.
Donc démontage du compteur et extraction dudit pignon, en sortant l'axe.
On voit qu'il y a 2 parties moletées.
Mon idée était de couper le pignon en deux, d'inverser les 2 parties, et de les remettre sur l'axe. Tout bête … et économique si ça fonctionne !!!!
Le tout remis en placent ça ira de toute façon mieux qu'avant !!!
Deuxième bidouillage. Il manquait le fond du compteur … j'ai donc récupéré un fond de compteur de 124.
Evidemment, si le totalisateur a la même découpe, ce n'est pas le cas du journalier !!!!
Pas grave … la languette est découpée proprement, seul le chiffre des centaines de km reste caché, mais en TT, ce n'est pas important.
Le compteur remonté dans le boitier (nettoyé) de la 124, car le boitier du 463 était en mauvais état.