bonjour tidji35,
j'ai un garage dans le 56 près de ploermel, je connais bien également les BVA Mercedes, et je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de faire débloquer ta boite après le remplacement de la platine. tu installe la nouvelle platine, tu connectes la valise delphi générique je pense que tu possèdes,
ensuite tu choisis ton ML et tu rentres dans l'onglet Boite vitesse, une fois la connexion établie, tu descends dans l’icône avec la clé de mécanicien et tu choisi la fonction remise a 0 de la gestion boite automatique.
tu éteins le véhicule, tu attend au moins une minute, tu redémarres et tu roule, n'ai pas peur la voiture ne va pas partir de suite il faut dépasser 2000tr environ.
si la boite reste en 2 bloqué à ce moment là c'est autre chose qui d’embêté, dans se cas il me faudrait le P0xx en défaut ou le DTC exemple défaut communication ETS ou autre.
Le probleme peu venir du capteur de pédale de frein, de sélecteur de BVA, d'huile dans le calculateur remonté par capillarité, et également de probleme d'ABS, voir le relais de surtension.
Et oui tu possèdes un véhicule ou tous les calculateurs sont relié sous le fameux réseau CAN, un casse tech pour les mécano
bref plein de truc, redit moi si besoin
au pire pour toi, je me déplacerais.
voilà un exemple de réparation de platine en image, et tu lira qu'une fois remonter la boite n'est plus bloquée.
http://www.forum-mercedes.com/topic-538 ... tique.html
a+