Quelqu'un a t'il un Stardiag dans le 35?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Tidji35

Quelqu'un a t'il un Stardiag dans le 35?

Message par Tidji35 »

Salut à tous,je vous expose mon petit soucis.
Je dois changer la carte de BVA du ML et d'après ce que j'ai lu il faut passer un coup de Stardiag après l'opération afin de "débloquer" la boîte. Mon soucis c'est qu'après avoir appelé la concession de Rennes,ceux ci me proposent un RDV mais que d'ici 2 semaines :shock: Et la concession PL ne fait plus de VL depuis peu car changement de direction et uniquement réservé aux pros et au Vito/Viano....
Je possède un Delphi DS150E mais je ne pense pas que je puisse rentrer dans le calculateur EGS avec.
Alors ma question est: est ce qu'un membre du forum posséderait un stardiag dans le 35 ou limitrophe et pourrait se déplacer chez moi près de Rennes avec compensation bien sûr?
Vous remerciant d'avance.
William.
kevinus

Re: Quelqu'un a t'il un Stardiag dans le 35?

Message par kevinus »

bonjour tidji35,

j'ai un garage dans le 56 près de ploermel, je connais bien également les BVA Mercedes, et je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de faire débloquer ta boite après le remplacement de la platine. tu installe la nouvelle platine, tu connectes la valise delphi générique je pense que tu possèdes,
ensuite tu choisis ton ML et tu rentres dans l'onglet Boite vitesse, une fois la connexion établie, tu descends dans l’icône avec la clé de mécanicien et tu choisi la fonction remise a 0 de la gestion boite automatique.
tu éteins le véhicule, tu attend au moins une minute, tu redémarres et tu roule, n'ai pas peur la voiture ne va pas partir de suite il faut dépasser 2000tr environ.
si la boite reste en 2 bloqué à ce moment là c'est autre chose qui d’embêté, dans se cas il me faudrait le P0xx en défaut ou le DTC exemple défaut communication ETS ou autre.
Le probleme peu venir du capteur de pédale de frein, de sélecteur de BVA, d'huile dans le calculateur remonté par capillarité, et également de probleme d'ABS, voir le relais de surtension.
Et oui tu possèdes un véhicule ou tous les calculateurs sont relié sous le fameux réseau CAN, un casse tech pour les mécano
bref plein de truc, redit moi si besoin

au pire pour toi, je me déplacerais.

voilà un exemple de réparation de platine en image, et tu lira qu'une fois remonter la boite n'est plus bloquée.
http://www.forum-mercedes.com/topic-538 ... tique.html

a+
W460232 puch 280ge "proto 500ge avec pont unimog 411" à l'étude
W460233a 280ge BGS "en rénovation"
W460323 300gd
Tidji35

Message par Tidji35 »

Je te remercie de tes éclaircissements. Je te tiens au courant des avancées car au remontage j’ai eu un petit soucis j’ai mal repositionné le bloc hydraulique et j’ai cassé le petit morceau de plastique jaune du sélecteur.
Donc j’attends la livraison de la pièce que j’ai dû commandé aux États Unis car introuvable en France...
Et Mercedes ne détaille pas cette pièce (A1402770543) comme par hasard. Ça m’a coûté 50$ plus 16$ de frais de ports et 15$ de frais de douane... ce qui fait le morceau de plastique à 90€....Chère la connerie car c’est entierement de ma faute.Le plus drôle c’est que quelques jours après avoir passer commande,une connaissance me dit qu’il avait une BVA démontée chez lui ...
L’ancienne platine était d’origine et le capteur de rotation était bien abîmé et je ne pense pas que le capteur de pedale frein soit en cause ni le sélecteur car tout fonctionnait bien avant la vidange.
Sait tu où se trouve le calculateur afin de l’inspecter et comment y accéder?
Après si ça ne fonctionne toujours pas je regarderais vers les solénoïdes...Mais je pense pas.
Donc wait and see...
Si vraiment j’en suis embêté je t’en contacterai et tu seras le bienvenue.
C’est la première fois qu’en je m’occupais d’une BVA et je m’en souviendrai...
Tidji35

Message par Tidji35 »

Bien pièce changée,vidange et niveaux ok,platine et prise neuves. Calculateur localisé et inspecté et pas de remontée d’huile. Mon Delphi ne rentre pas dans le calculateur EGS de la bva je peux juste effacer les défauts mais ceux ci reviennent après utilisation du sélecteur... Et bva toujours bloquée en 2nde...
De toute décidément cette bva m’aura posée bien des misères... J’espère juste qu’il va falloir un coup de stardiag pour débloquer celle ci,je vais tenter d’aller voir mon petit garagiste pour voir si sa valise rentre dans le calculateur...
jeje_66

Message par jeje_66 »

A part un Star, je voit pas qu'est-ce qui pourrait lire les défauts sur une MB non multiplexée...
Bonne recherche à toi :wink:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
Tidji35

Message par Tidji35 »

Ce qui est bizarre c’est que j'arrive à rentrer en eODB.. J’attends que Kevinus prenne contact avec moi pour y voir plus clair.
Tidji35

Message par Tidji35 »

Bon après un passage à la valise chez mon mécano,qui possède une Bosch KTS,il a réussi à effacer les défauts de la BVA et après essai tout fonctionne à merveille.... Ouf me voilà soulagé.
Répondre