je viens de faire la vidange de la pompe de DA avec de l'huile Fuchs Titan PSF préconisée MB236-3 et tout ça passke elle faisait un bruit de cliquetis mêlé à un bruit de roulement...
d'ailleurs ce bruit diminue en accélérant.
et bien ça n'a rien changé...elle n'a que 150oookm et je me demande ce qui à pu l'user à ce point
Peut être des maintiens en butée prolongés?? ou otchoz mais quoi???
je n'ai pas l'impression d'avoir une direction très dure, mais je n'ai le G que depuis 7oookm...
j'ai bien envie de la faire changer, mais à 750€ la manipe, j'aimerais bien savoir ce qui a pu l'endommager et aussi si c'est un problème connu?
merci
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
Bonjour ,
est tu sûr que le bruit vient de la pompe de direction assistée ? Si ,c'est le cas , il faudra la déposer et réparer ou changer
Si tu n'est pas sûr , alors tu peux penser à la courroie d'accessoires , à son tendeur , à la poulie roue libre d'alternateur , etc ...
Bonnes recherches .
Sprinter 313CDI 4x4 de 2001
Classe R 280 auto 4matic V6 3 l.
bruno jordan a écrit : ↑mer. avr. 04, 2018 6:09 pm
pour savoir d'où vient un bruit un stéthoscope ou une simple baguette en bois un bout contre l'oreille l'autre contre les endroits suspectés.
Un long tournevis peut faire l'affaire aussi ou une tige métallique. Le bois ce n'est pas sûr que les ondes soient transmises sans perte
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
a 150000 km et sans avoir l'historique du vehicule je pense pour les galets et roulements plus la corroie... As-tu verifie ton systeme d' air conditione?
avant de t' attaquer a quoique ce soit procede par elimination...
1 faire l' appoint de l' AC - l' ete arrive de toute facon
2 Courroie et galet plus le tendeur amortisseur ne fais pas comme un autre a qui cela avait ete conseille et apres avoir fait la moitie il y avait encore le bruit
3. Remplace l huile de direction par la nouvelle et verifie le filtre - oublie pas de de aerer car a ce niveau ca va chanter...
wehrwolf a écrit : ↑jeu. avr. 05, 2018 5:43 pm
a 150000 km et sans avoir l'historique du vehicule je pense pour les galets et roulements plus la corroie... As-tu verifie ton systeme d' air conditione?
avant de t' attaquer a quoique ce soit procede par elimination...
1 faire l' appoint de l' AC - l' ete arrive de toute facon
2 Courroie et galet plus le tendeur amortisseur ne fais pas comme un autre a qui cela avait ete conseille et apres avoir fait la moitie il y avait encore le bruit
3. Remplace l huile de direction par la nouvelle et verifie le filtre - oublie pas de de aerer car a ce niveau ca va chanter...
le précédent proprio à fait une recharge de clim l'année dernière
je viens de faire la vidange avec de la PSF homologuée MB236-3 et il n'y a pas de filtre dans le bocal d'huile. c'est un bocal serti, moderne, quoi
la courroie n'est pas fendue, resterait galet et tendeur, il drible par moment... si bien sûr il est coté pompe DA et compresseur clim sur le 270...
Stephen, l'interaction de la clim n'est pas systématique, ce soir ça n'a rien fait...
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
Moi, sur ma plate, une vielle Merco j’avais un bruit de raclement qui me gonflais à mort pas plus tard que cet hivers....
J’ai fais ce que te suggère werhwolf, à savoir changer la courroie,le tendeur complet et son galet !
Ben du coup j’ai plus ce foutu bruit, ce qui me permet maintenant d’apprécier les autres