En allemagne ce bio carburant est disponible à la pompe et taxé à 7% comme la vinaigrette .... On peut également tenter l'huile de friteuse filtrée disponible dans tous les bons "fast food" ou restau de supermarché .
Le résultat est décevant et je déconseille FORMELLEMENT aux possesseurs de moteurs à haute pression d'essayer .
J'ai fait cet essai sur mon 300 turbo de 2000, un "saugermotor" ou moteur basse presssion , en Allemagne naturellement puisqu'en France c'est "STRIKT VERBOTTEN" ...rigoureusement interdit .
Pour un mélange de 15% d'huile au gazoil, le véhicule consomme 20 à 25% de plus et le 300 turbo n'est plus que l'ombre de lui même .
Quant à la fiabilité de l'ensemble pompe et injecteurs sur le long terme je crois que c'est loin d'être une économie . Des essais très officiels, cette fois, ont été conduits en France sur un lot d'une quinzaine de tracteurs agricoles . Le résultat a été publié dans une revue dont j'ai oublié le nom . Pas un n'est sorti indemne de l'expérience après 3 à 4000 heures de marche .
Expériences bienvenues
Amitiées étoilées
Benoît