G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
benoît

G écolo Colza

Message par benoît »

Pas vraiment légal de faire fonctionner un moteur à l'huile de Colza en France mais moi j'ai essayé :wink:

En allemagne ce bio carburant est disponible à la pompe et taxé à 7% comme la vinaigrette .... On peut également tenter l'huile de friteuse filtrée disponible dans tous les bons "fast food" ou restau de supermarché .

Le résultat est décevant et je déconseille FORMELLEMENT aux possesseurs de moteurs à haute pression d'essayer .

J'ai fait cet essai sur mon 300 turbo de 2000, un "saugermotor" ou moteur basse presssion , en Allemagne naturellement puisqu'en France c'est "STRIKT VERBOTTEN" ...rigoureusement interdit .

Pour un mélange de 15% d'huile au gazoil, le véhicule consomme 20 à 25% de plus et le 300 turbo n'est plus que l'ombre de lui même .

Quant à la fiabilité de l'ensemble pompe et injecteurs sur le long terme je crois que c'est loin d'être une économie . Des essais très officiels, cette fois, ont été conduits en France sur un lot d'une quinzaine de tracteurs agricoles . Le résultat a été publié dans une revue dont j'ai oublié le nom . Pas un n'est sorti indemne de l'expérience après 3 à 4000 heures de marche .

Expériences bienvenues

Amitiées étoilées

Benoît
nonossebenz

Message par nonossebenz »

coucou et bien je suis et dis ke l'huile et bien pour les blocs a pompe mecanik et surtout non pourvu d electronik
voili voilou :wink:
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
mist09

Message par mist09 »

lhuile ca fonctionne mais fo la rechauffer et la il y a plu aucun probleme

pour les tracteur le probleme est qu'au ralenti, toute lhuile netait pa consommé ce ki gelai les cylindres et casser les moteurs.
JeanClaudeAlsace

Message par JeanClaudeAlsace »

Bonjour, pour mon 300GD de 1992 je fais régulièrement le plein en Allemagne avec du bio-carburant, je trouve que le moteur est plus silencieux et je consomme un peu moins, j'ai testé sur plusieurs pleins, hier le bio à la pompe était à 1,02€.
Salut à tous
Adrien Hulllot

Message par Adrien Hulllot »

étant agriculteur je connais pas mal de monde qui roule a l'huile pour leur déplacement quotidien et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun risques pour les moteur jusqu'a 50% pour ceux avec pompe à injection bosch! évidemment sans injection directe!
tous les essais des tracteurs ont été fait avec des tracteurs à injection directe!!! et en general ceux qui detruisent ce genre d'initiative ont des billes dans l'industrie pétrolière.... donc aucun interet à voir se developper ce genre de carburant!
si vous voulez passer à 100% il vous faut un rechauffeur à huile dans le reservoir et un petit reservoir de gasoil a cote pour démarrer et arreter le moteur avec du gasoil! c'est simple! et evidement des bonnes bougies de préchauffage!
benoît

Message par benoît »

Jean Claude mélanges tu le bio avec du gazoil ?

L'hiver ça fonctionne aussi bien ?

Des variations de conso ?

Amicalement,

benoît
JeanClaudeAlsace

Salut Benoit, j'étais ce midi en Allemagne faire le plein de gazoil bio, malheuresement ils n'ont pas de papier descriptif du produit. Le pompiste m'a dit d'éviter de l'utiliser avec les nouveaux moteurs à injection directe !!!!, je me rends compte que mon moteur est plus silencieux et je dois consommer environ 10% en moins. Mon moteur est encore à injection mécanique. Je ne peux pas te dire plus.
Au fait j'habite Illfurth et toi tu es dans le vignoble ?
benoît

Message par benoît »

Oui Jean Claude, je suis à ribeauvillé ou à Colmar . Je roule Hors Taxes, donc le G.O français me coute 92 centimes le litre .
JeanClaudeAlsace

ok jolie région, nous avons mangé recemment dans la Winstub Zum Pfifferhus, c'était tres bon et le cadre superbe. :D
Si un jour tu passes par le sundgau fais signe
Bonne soirée
Répondre