Sur mon 300GD de 93, je fais beaucoup de travaux depuis janvier pour lui redonner une image de "flambant-vieux"
Actuellement, je rencontre deux problèmes avec la suspension avant.
Le 1er : je suis en butée sur les tampons caoutchouc à chaque ralentisseur, c'est très inconfortable et pas normal.
Les amortisseurs sont neufs, des Koni Heavy Track.
Les ressorts sont neufs. Dans un premier temps, j'ai posé des Spidan brun comme préconisé dans l'EPC avec mon VIN. Mercredi dernier, j'ai posé des Bilstein jaune-orange donc plus ferme pour tenter de gagner quelques centimètres sous les tampons.
L'espace entre le tampon et le pont est de 5cm avec les bruns et de 5,5cm avec les jaunes-oranges. Mis à part le pare buffle, je n'ai pas de masse supplémentaire (1213daN au CT). Les longueurs des ressorts correspondent à l'abaque.
J'ai essayé en tarant les amortisseurs à mi-réglage, ce n'est pas mieux pour les butées et c'est plus inconfortable (trop raide). Retour au réglage d'usine.
L'option de mettre des ressorts plus durs ne m'attire pas pour ne pas avoir un bois de bois.
Si je pose des cales de 4cm sous les ressorts, le souci des butées peut disparaître mais j'aurai le museau en l'air, sans parler de la trans AV qui travaillera différemment, des durites qui peuvent être trop courtes, etc...
Comment s'est chez vous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 2e : de temps en temps, lorsque je prends une bosse ou un ralentisseur un poil trop fort (ce n'est pas bien, je sais
J'ai vérifié les serrages des moyeux, des amortisseurs, de la barre stab, des tirants de ponts
Les rotules des barres de direction et de liaison sont ok et bien serrés.
Les silents blocs de la barre stab sont neufs (les 6 en caoutchouc Lemforder), ceux des tirants aussi (les 8 en polyuréthane), ceux des amortisseurs aussi (les 4 en caoutchouc Koni).
Je n'ai pas touché à la barre panhard.
J'ai un léger jeu dans la servo direction (d'ailleurs si vous pouviez me dire avec quel outil vous desserrez le contre écrou de 19 sur la servo (celui de la vis de réglage du jeu), je suis preneur. Pas de place pour une douille à cause des durites et la clé plate ne me permet pas de forcer. Du crowfoot ?
Qu'est ce qui bouge encore
Merci pour vos aides, explications, dessins, messages de soutien, je prends tout, oui tout