Bon première sortie avec un peu de "Hard" pour le Char.
72 Chevaux c'est quand même vraiment peu, la première petite est la seule utilisable en franchissement difficile (pente raide).
Fin bref, pour monter une pente relativement sablonneuse (terre de forêt très sèche), j'ai tenté par trois fois avec tous les blocages, en vain. (Ligne droite, volant toujours droit). Oui l'Unimog qui était devant n'avait pas réussi à monter non plus, seul un Patrol avec le pied au plancher et le block Arrière a réussit...
Lors du dernier essai, le Bloc avant s'est désenclenché (tirette toujours levée).
De retour chez moi, j'ai démonté le récepteur, et j'ai vu que l'écrou qui serre le doigt et fait également le contact pour le témoin électrique, s'était désserré! Je l'ai donc évidemment resserré.
Et en réessayant, le bloc refuse de s'enclencher...
J'ai redémonté, et testé le glissement du coulisseau. Ce dernier tourne sur le demi-arbre sans souci, mais impossible de le pousser en direction du différentiel...
J'aurais aimé avoir vos avis avant de démonter la pignonnerie avant...
Informations: aucun signe de casse (pas de bruits suspects dans les engrenages), pas de bruit fort non plus quand l'avant s'est déconnecté, poussée correcte du récepteur sur l'émetteur.
Voilà le schéma:

Ma première idée mais que je trouve un peu absurde: la pièce 4 serait sortie de son logement dans la pièce 4, et serait du coup "bloquée" entre 3 et 6. Mais la logique voudrait que non, car le blocage avant ne fonctionnait pas...
Je sèche...