Echappement Inox

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

JM89

Re: Echappement Inox

Message par JM89 »

Bravo beau travail :roll:
-------------------------------------------------------- :wink:
Bien amicalement
__MM__

Message par __MM__ »

Bs,

Pas de doute c'est un travail qui laisse rêveur plus d 'un membre de ce forum :)
Merci pour ce partage et encore félicitation
Yabi
Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres

Message par Yabi »

C'est clair que c'est de la belle ouvrage mais pas à la portée de tous.
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332)

Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Vu que ça parlait échappement, j'ai voulue revoir un post que j'avais fait il y a quelques années, hélas toutes les photos avaient disparues, l'hébergeur n'existant plus :evil: :evil: j'ai donc recherché toutes mes photos et rehébergement et partage …
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
gpw03

Message par gpw03 »

MBjeep63 a écrit : mer. déc. 18, 2019 9:29 pm Vu que ça parlait échappement, j'ai voulue revoir un post que j'avais fait il y a quelques années, hélas toutes les photos avaient disparues, l'hébergeur n'existant plus :evil: :evil: j'ai donc recherché toutes mes photos et rehébergement et partage …
Merci à toi
P4 300gd
maclauriver

Message par maclauriver »

Magnifique boulot.

J'ai fait similaire pour mon G 230 ou j'ai swapé un merco 260 six cylindres

Mon G est une série 460, j'ai fait une pièce très spéciale pour me raccorder au double collecteur du moteur.

j'ai absolument voulu faire passer la ligne à l'extérieur du châssis comme sur ton G; le passage d'origine du 230 est presque une ineptie et donne des cheveux gris à monté et à ajuster come pour le démonté.

Le double tube à la sortie des collecteurs se rassemble vers une tresse liée à un tube rectangulaire qui m'a permis de passer entre la caisse et le tube de châssis de support de caisse; un gros boulot de découpe de tube de façonnage et de soudure ( je suis ferronnier et tuyauteur de formation)

Une fois sous la caisse, coude nouveau joint tresse et un long pot qui coure le long du longeron de châssis; le pot est fait de manière similaire au tien, si ce n'est que je suis parti d'une tôle de 1.5 roulée et mise en forme ( à la machine) et montage identique, tube inox de 60 intérieur, soudé à un tube façonné en tôle perforée ( ouf trous de 8 d'origine j'ai pas du reforé !) face en 1.5, j'ai mis un renfort de support dans le tube perforé, une barre inox soudée dans la tôle perforée de part en part et soudée bouchonnée sur les faces du pot pour éviter les tensions et vibrations due à la longueur et à l'inox.; remplissage avec de la laine pare feu comme toi; puis coude double sortie pour le fun à nouveau pour arriver devant la roue ar; l'idée d'une face démontable est excellente; si j'ai le courage je modifierais bien le mien dans ce sens

Donc je n'ai qu'un silencieux en dehors des deux petits pots d'origine en sortie des collecteurs il a une longeur d'environ 70 cm, bruit tout à fait correct,pas voiture de course, juste on sait qu'il y a un six quand on monte haut dans les tours

Le tout est fixé au chassis avec attaches inox maison et silent bloc, pare feu d'échappement de classe E 260 entre le silencieux et la caisse.

Et à tous, le pot c'est simple à fabriquer, la méthode montrée ici demande pas de machines d'atelier, ma fabrication en partant de tôle en demande c'est clair, mais ici une disqueuse fera 95% du boulot

Et les soudures, on a tous un pote ou un membre du club qui peut faire quelques points de soudure

La partie coudée partant des collecteurs est plus complexe et requiert un bon coup d'œil mais à nouveau rien d'inabordable; on peut copier un tube d'origine, ou même le cintrer

Il y a du tube inox en 0.5 d'épaisseur et sur WISH des pots inox pas cher du tout, en inox fin mais très proprement fabriqués avec divers diamètre de tubulures; j'en connait un , origine WISH sur un patrol, trois ans, TT hard et il n'a pas bruler ni percer donc....

Malheureusement pas de photos pour l'instant, mon G n'est pas disponible, il se prépare à traverser l'atlantique pour rouler et vivre au Canada avec moi.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Image
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

maclauriver a écrit : jeu. déc. 19, 2019 11:41 am Magnifique boulot.

J'ai fait similaire pour mon G 230 ou j'ai swapé un merco 260 six cylindres

Mon G est une série 460, j'ai fait une pièce très spéciale pour me raccorder au double collecteur du moteur.

j'ai absolument voulu faire passer la ligne à l'extérieur du châssis comme sur ton G; le passage d'origine du 230 est presque une ineptie et donne des cheveux gris à monté et à ajuster come pour le démonté.

Le double tube à la sortie des collecteurs se rassemble vers une tresse liée à un tube rectangulaire qui m'a permis de passer entre la caisse et le tube de châssis de support de caisse; un gros boulot de découpe de tube de façonnage et de soudure ( je suis ferronnier et tuyauteur de formation)

Une fois sous la caisse, coude nouveau joint tresse et un long pot qui coure le long du longeron de châssis; le pot est fait de manière similaire au tien, si ce n'est que je suis parti d'une tôle de 1.5 roulée et mise en forme ( à la machine) et montage identique, tube inox de 60 intérieur, soudé à un tube façonné en tôle perforée ( ouf trous de 8 d'origine j'ai pas du reforé !) face en 1.5, j'ai mis un renfort de support dans le tube perforé, une barre inox soudée dans la tôle perforée de part en part et soudée bouchonnée sur les faces du pot pour éviter les tensions et vibrations due à la longueur et à l'inox.; remplissage avec de la laine pare feu comme toi; puis coude double sortie pour le fun à nouveau pour arriver devant la roue ar; l'idée d'une face démontable est excellente; si j'ai le courage je modifierais bien le mien dans ce sens

Donc je n'ai qu'un silencieux en dehors des deux petits pots d'origine en sortie des collecteurs il a une longeur d'environ 70 cm, bruit tout à fait correct,pas voiture de course, juste on sait qu'il y a un six quand on monte haut dans les tours

Le tout est fixé au chassis avec attaches inox maison et silent bloc, pare feu d'échappement de classe E 260 entre le silencieux et la caisse.

Et à tous, le pot c'est simple à fabriquer, la méthode montrée ici demande pas de machines d'atelier, ma fabrication en partant de tôle en demande c'est clair, mais ici une disqueuse fera 95% du boulot

Et les soudures, on a tous un pote ou un membre du club qui peut faire quelques points de soudure

La partie coudée partant des collecteurs est plus complexe et requiert un bon coup d'œil mais à nouveau rien d'inabordable; on peut copier un tube d'origine, ou même le cintrer

Il y a du tube inox en 0.5 d'épaisseur et sur WISH des pots inox pas cher du tout, en inox fin mais très proprement fabriqués avec divers diamètre de tubulures; j'en connait un , origine WISH sur un patrol, trois ans, TT hard et il n'a pas bruler ni percer donc....

Malheureusement pas de photos pour l'instant, mon G n'est pas disponible, il se prépare à traverser l'atlantique pour rouler et vivre au Canada avec moi.

Venant d'un ferronnier tuyauteur, c'est certainement un très beau travail :wink: Dommage que tu n'ais pas de photos à nous faire partager
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Beaujean

Message par Beaujean »

J’ai réalisé plus ou moins le même travail et mon problème c’est que j’ai la jante noir de suie!!!
Est ce que tu as le même problème?
G 350 TD
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Beaujean a écrit : lun. déc. 23, 2019 5:43 pm J’ai réalisé plus ou moins le même travail et mon problème c’est que j’ai la jante noir de suie!!!
Est ce que tu as le même problème?
Non pas du tout de suie, c'est étonnant du coup, peut ètre un problème d combustion :?:
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Répondre