Je reviens vers vous à la suite de la présentation du 280Ge familial. Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, il sort d'une restauration de plusieurs milliers d'euro, et pour la suite c'est donc nous qui nous en occupons avec ce qu'on sait faire et c'est maintenant que nous avons besoin de vous et vos connaissances. J'espère ne pas tous vous souler compte tenu du fait que nous avons une liste inexorable de questions !
Première question :
Le compteur de vitesse prend de l'écart, à 50km/h il indique la bonne vitesse, mais à 125, celui-ci indique 115km/h, comment le rattraper ? et surtout comment celui-ci fonctionne-t'il, électronique ou mécanique ?
Ensuite :
Étant donné que ce merco est équipé d'une boite auto 4 rapports, il me semble qu'il y a un kickdown si l'on met pied dedans mais je n'en sait pas grand chose...
Continuons par le plus urgent que j'aurais du mettre en haut de la liste :
Lorsque l'on démarre et commence à rouler directement alors que le moteur n'est pas encore chaud, celui-ci calle à répétitions jusqu'à la montée en température du moteur puis plus aucun problèmes... Après avoir regardé sur le forum, sur des sujets datant de 2007, certains utilisateurs indiquent que ce problème pourrait venir du régulateur de pression à froid, voir de la pompe (injection bosh k-jetronic). Qu'en pensez vous ?
Toujours assez grave :
Pour accompagner l'injection, nous trouvons que le moteur a un certain manque de puissance
Nous ne sommes pas mécano au point de pouvoir diagnostiquer ce genre de soucis
Parlons optimisation maintenant :
D'une part, la porte arrière est rouillée, le carrossier n'a rien fait dessus (il n'a fait que le minimum pour le CT), et, à part la soudure à l'arc pas très adaptée à la carrosserie, on ne peut pas la réparer, c'est pourquoi nous avons pensé à remplacer la porte par une en polyester. Sur le forum j'ai vu que Tiotkalvass en faisait (mais en 2013 ou 2014
D'une autre part, admettons qu'il n'y ai pas de problèmes moteurs. J'ai pensé à bander le collecteur d'échappement pour optimiser le flux des gaz permettant peut être un gain d'un poney vapeur
Et pour finir du côté optimisation, retirer le viscocoupleur et remplacer la courroie par celle des moteurs sans clim pour remplacer ce ventilo par un système 12v avec sonde est-il un réel gain de performance ? j'ai vu des gens dire +15cv, ce qui est alléchant mais peu probable...
Je termine avec une dernière question, parlons projet irréalisable (juste pour ma culture personnelle et psq personne voudra), poser des arbres à cames de 280 berline qui sont plus pointus seraient une idée pour des performances ? Et toucher à la compression en mettant des pistons haute compression (de 280 berline par exemple) pour passer de 8:1 à 8,7:1 ?
Voila, ce sujet est beaucoup trop long, j'espère ne pas me faire censurer