maclauriver a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 9:49 am En ai sorti deux de ces foutu silent bloc il y a un an.
Quand j'ai refait mon G il y 20 ans sa a été la galère pour les bouter dehors.
Ceux refait il y a grossomodo un an, à l'oeil ils étaient soudés par la rouille, un 250GD, semble que c'étaient les premiers !
Boulons de ponts coupés à la disqueuse, impossible de les avoir avec un tube en acier d'un m !
Une fois les bras sous la main, nettoyé de la bedrouille, bain dans un seau de WD 40 pendant deux heures ( WD 40 peut s'acheter en fut)
Après presse 20 tonnes, sa à couiner mais c'est sorti du premier coup.
Léger ponçage avec du grit 1600 et du WD 40 dans le fut du bras, nettoyer au chiffon,
Huile 80-90 à la burette sur les bords du fut et represse des nouveaux avec un appui bricolé
Pas eu de soucis l'un dans l'autre
Impossible sans une presse d'atelier d'au moins 15t à mon avis.
Les bagues dures en poly, je crois pas que sa tiendra aussi longtemps, il n'y a aucune absorption des chocs, dont usure par déduction plus rapide.
Quand on travaille en industrie, surtout en industrie papetière ou l'eau est homni présente, on se rend vite compte que le WD 40 est du pipi de chat à comparer aux produits professionnels vendue par des grandes marques ( ou pas d'ailleurs
Le WD 40 est à l'origine un Water Dispersant utilisé pour éliminer l'humidité ça et là et prévenir de l'oxydation, pas plus de pouvoir lubrifiant ni même dégrippant qu'un peu d'huile mélangée avec un solvant ...
Mais à grand coup de pub on en a fait un produit miracle qui a mon avis n'a rien d'autre d'intéressant que son bas prix et encore, le pas chère est parfois deja trop chère
Pour le poly, il n'est pas obligatoirement rigide, beaucoup ont cette idée en tête car il a d'abord
été utilise en rally sur route pour remplacer les Silentblocs caoutchouc des trains roulants qui étaient trop souple pour garder une géométrie correcte lors des appuies en virage, freinage etc...
Mais le poly peut se fabriquer à la dureté voulu comme le caoutchouc , reste à savoir sa résistance et sa durée de vie ..,