mon G commençait à chauffer pour un oui et pour un non, il lui suffisait d'un rien (une circulation dense, une côte...) pour que l'aiguille de la jauge passe du mauvais coté du milieu.
Aussi je profite d'un ensemble de travaux confiés à un mécano de confiance pour qu'il se penche sur la question.
Sa réponse est simple : le radiateur est super colmaté, au point de ne laisser passer qu'un filet de LDR, bien insuffisant pour assurer le refroidissement.
Il me propose de le nettoyer avec un produit très efficace mais très agressif. Agressif au point de risquer de provoquer une fuite irréparable qui entraînerait le remplacement du radiateur (ou de son faisceau).
Il m'annonce que le prix qu'il a trouvé pour ce radiateur neuf approche les 1 000€, ce qui confirme les recherches que j'avais déjà faites de mon coté sur le sujet. C'est cher et ça mérite réflexion. Il connait quelqu'un qui saurait refaire le faisceau pour un coup bien moindre, sans pour autant accorder une totale confiance à ce sous-traitant (qui lui a déjà joué un ou deux tours pas sympas). Il m'a demandé de prendre une décision.
Je lui ai donné le feu vert pour tenter le nettoyage par l'acide, et on verra bien si ça passe ou si ça casse. de toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix.
Alors vous me voyez venir : si vous avez un plan pour un radiateur de G300GD (W460) en bon état pour moins de 1 000€, au cas où ça tourne mal, je suis très intéressé.