Ces quelques photo pour vous rendre compte de l'étendu du travail
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

+Salut sprinder83sprinder83 a écrit : ↑mar. juil. 14, 2020 6:34 am Je pense qu'en te lançant sur une base pareille, tu vas te dégouter définitivement du classe G. (Un mal pour un bien !)
Il ne me semble pas raisonnable de partir d'un tas de rouille pourri jusqu'à l'os, quand on n'y connait rien.
Même un pro , avec tout le matos, l'espace necessaire, le savoir faire et l'expérience, ne s'y risquerait pas.
Trop long, trop compliqué, et au bout un fiasco financier, pour un engin rapetassé de partout et plus rien d'origine.
Dont tu resteras responsable des vices cachés....
Il doit pouvoir se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, une base plus susceptible de mériter des efforts...
Bref chacun son truc ...
Salut maclauriver. Merci pour tes conseils, je les avaient imprimé et pris avec moi ce matin.ils m'ont sacrement bien aidé. La console est venue sans énervement. J'avais juste un souci avec le bouton ralenti comme un rigolo je voulais le dévisser de la console finalement après réflexion j'ai dégagé le cable du moteur et c'est venu. Bon ben ça continu cet après midi. C'est vrai que c'est fou le nombres de filsmaclauriver a écrit : ↑lun. juil. 13, 2020 8:25 pm Le tableau de bord.....GRRRR un peu casse tête mais rien d'insurmontable.
Bon je parle au niveau d'un 460
Alors le bloc compteurs se démonte avec deux vis qui sont sous le rebord du tableau juste devant le volant, après il se soulève et tu sais enlevé les broches électriques.....heuuu une étiquette sur chaque fil ( papier de peintre et un numéro au stiff et un calpin avec la liste, sa évite les cheveux gris au remontage.![]()
![]()
)
En fait toutes les broches doivent être repérée avant démontage et fait des photos avec ton Gsm quand sa devient pas clair les branchements, en fait tu vas constater qu'il y a des dizaines de fils partout !![]()
![]()
![]()
Alors le grand caisson qui forme le tableau de bord de gauche à droite il est maintenu par 4 boulons en dessous, 2 de chaque coté, faut un peu faire du Yoga![]()
![]()
pour les voir et les dévisser, il y en a un un relativement visible, le 2eme est mieux caché derrière le retour du pli de la tôle et vissé dans le flanc latéral de la carrosserie.
Tu sais pas retirer ce bazar sans enlever la colonne de direction normalement.
La colonne, on peut la démonter d'une pièce en lâchant le cardan au boitier et en dévissant tout les supports, elle vient en une fois
La console au centre qui comprends le chauffage, faut un peu la dépiauter avant sinon tu risques d'arracher les commandes du chauffage.
La grille de réglage du chauffage tient avec des petite vis M5 visible sur la tôle de supports, et des vis en croix dans les coins de la grille de réglage; la tôle en fait est maintenue par une espèce d'étrier, qui....tombe quand tu dévisses....
Tu sais la dévisser cette console avec les boulons qui sont au dessus derrière le rebord de la console, à gauche et à droite visible un touuuuut petit peu quand tu enlève le tiroir du cendar![]()
tu sais y accéder par le trou beant lorsque tu as enlevé la grille de chauffage; il y a moyen d'aller les chercher de tout en dessous avec un racagnac et rallonge (petit racagnac) mais c'est galère.
![]()
![]()
Quand tu auras tout démonter, un massage des mains et des doigts à l'huile d'amande douce....voir le reste![]()
![]()
mdr
sa fera du bien
En fait c'est je crois , le truc le plus c""""" à démonter de tout le G

qui en plus ont l'air