Ludo72 a écrit : ↑lun. août 10, 2020 9:39 am
Salut Maclauriver et bonjour à tous.
Quelques jours de vacances et me revoilà.
j'étais impatient de me remettre à l'ouvrage. ça avance doucement.
Le faisceau électrique est sorti,
Le caisson de chauffage n'à pas posé de problème. Il faut dire que suite à tes conseils j'ai fait très attention.
Presque tout est désolidarisé de la caisse.
Les ailes intérieures comme prévue sont trouées. Et justement j'ai eu un souci en démontant les ailes. j'ai cassé 3 vis sur 4 qui en plus ont l'air
d'avoir été soudé à l'intérieur de la caisse. quel serait la solution la plus simple pour les remplacer d'après vous.
Bonjour,
Tu as bien avancé
Tu peux couper à ras et souder une tige filetée de la bonne longueur.
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Je pense que les deux solutions sont possibles. Je verrai cela quand la caisse sera déposée.
Tout est dévissés Les vitres sont enlevées au passage je me suis raté sur le pare brise je l'ai pété c'est pourtant pas compliqué . Mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est le "métier" qui rentre. demain j'essaie de lever la caisse la mettre sur palette correctement.
ça va bien me prendre la journée je ne suis pas équipé d'un mont mobile (le tractopelle fera peut être l'affaire). Et après on attaquera le décapage et le sablage par la suite. Je mettrais quelques photo dès que je le pourrais
Je n’ais pas encore ma caisse sous la main, mais si je me souviens bien les vis sont soudées derrière le panneau, donc pas d’accès à moins de découper une fenêtre puis ressouder
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Le week-end aura été bien chargé. 1ère étape soulever légèrement la caisse pour passer les bastaings.
Ensuite trouver des grosses cales pour lever, lever lever......
Finalement le tracto aurait été plus simple.exercise to reduce fat around breast
Maintenant au boulot pour me faire un support stable à roulette et on décape
macfun a écrit : ↑mar. août 18, 2020 7:04 pm
Y'a pas à dire, tu as de la place !!!!
Bonjour macfun
C'est vrai que j'ai de la place, par contre l'hiver c'est très froid et venteux. Je vais peut être me transformer en menuisier et faire une porte et une cloison
guillaume57 a écrit : ↑dim. août 16, 2020 6:02 am
Je n’ais pas encore ma caisse sous la main, mais si je me souviens bien les vis sont soudées derrière le panneau, donc pas d’accès à moins de découper une fenêtre puis ressouder
On doit avoir accès,en remplaçant la tôle triangle latérale.....ou deux trous a la scie cloche derrière le tableau de bord.....(visse + contre écrou)
Je vois que ce sont des boutonnières,il existe des vis avec une tête spécial qui permet le passage dans la boutonnières ...
guillaume57 a écrit : ↑dim. août 16, 2020 6:02 am
On doit avoir accès,en remplaçant la tôle triangle latérale.....ou deux trous a la scie cloche derrière le tableau de bord.....(visse + contre écrou)
Je vois que ce sont des boutonnières,il existe des vis avec une tête spécial qui permet le passage dans la boutonnières ...
Je pense que c'est possible, d'autant que le bas de la tôle latérale est complètement bouffé par la rouille et devra certainement être changée.
je verrai si j'ai accès
Bonjour Ludo,
Ok ,ta caisse vaut le coût, tu verras que l'intérieur des caissons n'est pas si pourris que ça...
Personnellement je laisse tjr une bonne aération et bon écoulement d'eau des caissons au remontage...
Bonne restauration et bonnes balades !
Benoît
Les boulons qui supporte les ailes si tu sais pas y accéder, il existe des tubes à sertir, fileté, sa existe en M6 M8 M10 et peut être 12
Si tu sais y accéder, je pense latéralement par le triangle comme on l'a déjà dit remplace les et oui l'inox c'est mieux en effet.
Toutes la face avant de mon G ailes, face avant, garde boues on tous été remonté avec de la boulonnerie inox; idem pour toutes les garnitures de carrosseries.
Juste avec l'inox mets un peu de Loctite bleu, car l'inox à la capacité de se détendre dans le temps et se desserrer.
Si tu resoudes deux boulons inox, il faut les souder avec baguettes inox, sinon sa tient pas
Pour le goudron qui se trouve sous la caisse, faut pas avoir peur, une lampe à souder ou même un chalumeau, car sa colle à mort mais c'est une saleté car il se gonfle avec le temps et permet des infiltrations d'eau entre lui et la caisse; sa tue la caisse à petit feu; sinon disqueuse et brosse métallique ( bonjour la crasse !!!)
je te conseillerais d'utiliser un goudron pour bateau comme j'ai fait, plus cher, mais il tient mieux dans le temps ( de marque INTERNATIONAL - 20 ans sans décollement ou boursouflures)
Dans les pièces de carrosserie disponible, il existe des flancs de bas de caisse.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Pierrot a écrit : ↑dim. août 23, 2020 7:21 pm
Une question au passage, je vois que tu as un ventilateur en plastique 9 pales. Est-il plus performant que le ventilo alu 6 pales d'un 280 ?
bonjour Pierrot. Franchement je n'en ai aucune idée. Désolé
maclauriver a écrit : ↑lun. août 24, 2020 9:33 pm
BOULONS DES AILES,
Bonjour, bien avancé je vois.
Je viens aussi de rentré de vacances.
Les boulons qui supporte les ailes si tu sais pas y accéder, il existe des tubes à sertir, fileté, sa existe en M6 M8 M10 et peut être 12
Si tu sais y accéder, je pense latéralement par le triangle comme on l'a déjà dit remplace les et oui l'inox c'est mieux en effet.
Toutes la face avant de mon G ailes, face avant, garde boues on tous été remonté avec de la boulonnerie inox; idem pour toutes les garnitures de carrosseries.
Juste avec l'inox mets un peu de Loctite bleu, car l'inox à la capacité de se détendre dans le temps et se desserrer.
Si tu resoudes deux boulons inox, il faut les souder avec baguettes inox, sinon sa tient pas
Pour le goudron qui se trouve sous la caisse, faut pas avoir peur, une lampe à souder ou même un chalumeau, car sa colle à mort mais c'est une saleté car il se gonfle avec le temps et permet des infiltrations d'eau entre lui et la caisse; sa tue la caisse à petit feu; sinon disqueuse et brosse métallique ( bonjour la crasse !!!)
je te conseillerais d'utiliser un goudron pour bateau comme j'ai fait, plus cher, mais il tient mieux dans le temps ( de marque INTERNATIONAL - 20 ans sans décollement ou boursouflures)
Dans les pièces de carrosserie disponible, il existe des flancs de bas de caisse.
Salut Maclauriver
C'est pas le boulot le plus cool mais dans l'ensemble ça s'enlève assez bien surtout que ça n''est pas goudronneux mais blanc comme un genre de Rubson. C'est craquelé à certain endroits et je comprend mieux pourquoi la rouille s'y est mise.
J'attend le retour de vacances du chef d'atelier de ma concession pour voir avec lui les possibilités d'achat des pièces de carrosserie. Il devrait y avoir une belle liste
En attendant je gratte. à bientôt avec quelques photos
Bonjour à tous
Me revoilà. J'ai un peu bossé sur ma caisse, je vous joint quelques photos. Par chance j'ai un aérogommeuse ça fonctionne bien mais c'est plus long que du sablage. Je me suis offert les services d'une rôtissoire et je dois dire que c'est super comme outil. J'ai tout passé à l'apprêt phosphaté Restom, en attendant la visite du Carrossier pour voir vraiment l'étendue des dégâts.. Je vous ferais suivre les dégâts de corrosion sous la caisse, encore une fois très probablement dû à un mauvais écoulement de l'humidité dû à dès écoulements trop petits