Les travaux avancent doucement, mais surement.....
J'ai trouvé la cause du non fonctionnement de la pression d'huile !

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

mdr oui

Salut Toune, non j'ai rien fait c'est remonté comme ça... c’était soit ça ou alors j'agrandissais le trou pour faire passer l'arbre primaire. Je dois vraiment pas être loin de la où ça butait avant... j'ai couper le moins possible. J'ai couper sous l'eau pour ne pas le faire chauffé, je n'aurais pas tenté une soudure sur un arbre comme ça, il aurait perdu tout ses caractéristiques mécanique.
Bonjour Maclauriver,maclauriver a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 8:39 am Bonjour Adrien
Je ne veux pas rajouté une dose d'anxiogène, mais coupé le doigt d'appui de l'arbre primaire me fait un peu peur.
Ce doigt à deux fonctions mécanique, 1., guider l'arbre primaire dans la cannelure du vilebrequin moteur 2.; mais aussi diminuer l'amplification du couple latéral sur l'arbre, une sorte d'appui en fait de l'arbre primaire.
En l'enlevant et en raccourcissant la portée des cannelures, le couple latéral pourrait suffire à casser ou à bouffer les cannelures faute d'appui linéaire suffisant.
Evidement ce couple augmente avec la puissance du moteur…..aucune idée ce que le Brabus donne ni son couple.
Le problème c'est que si sa mouline, les cannelures du vilebrequin et du volant vont pour rester poli, morfler un peu fort avec des conséquences sans commune mesures
Je dit sa car j'avais monté un bloc ford 6 V 2.6 dans le temps avec une boite bm et on avait du couper un peut l'arbre…..on a mouliner les canelures du vilebrequin et le verdict nous a été confirmé par un mécano qui préparait des voitures de courses, hors le pas des cannelures était identiques car bte Getrag utilisée chez Ford Europe et Bmw
Donc prudence

et oui.... un séjour en carrosserie est prévu en fin d'année... puis après tube

Les pneus ça déforme.... la caisse plus difficilementmaclauriver a écrit : ↑lun. sept. 07, 2020 8:05 am Je cherche après , mais il y avait une photo d'un proto G ou tout les angles de la carrosserie était entouré ou parcouru par un arceau cage en tube, ce qui laissait la caisse en place encadrée par une cage en tube avec des traverses anti rapprochement.
De toutes façons ce n'est pas grave tant que cette cage ou la caisse ne va pas au delà de l'empattement des ponts car si tes ponts "passent" ben la caisse passe surement sa me semble logique et comme toi ici tes roues sont déjà bien extérieure une cage ne changerait pas l'empattement général du G.
Quand au poids une cage de 40/50 kg changera rien au comportement du véhicule ni à ses performances.
En rappelant que parfois même du poids sa donne du "grip" contrairement aux idées reçues, mais bon faut un juste milieu.