maclauriver a écrit : ↑dim. juil. 12, 2020 9:16 am
Bonjour,
Toujours avide de voir des restaurations, c'est un trèèèèès gros boulot mais quoi qu'il arrive une énorme satisfaction.
Bon le débat sur la corrosion des caisses on va pas le rouvrir, on sait tous que c'est catastrophique et tout particulièrement de la partde Mercedes et sa continue sur les dernières séries.
Ceci étant sache qu'énormément d'élément de carrosserie et même du châssis sont disponibles pour la réparation des G, il s'agit d'éléments de carrosserie mais du châssis aussi, tubes, chapelles d'amortos, supports de ressorts ect.
J'ai moi même restauré un 230 en profondeur il y a quelques années et j'ai disons " amélioré certains aménagement afin de limiter au maximum les excès de la corrosion sur la carrosserie et le châssis et certains semblent avoir largement porté leur fruits.
J'ai aussi utilisé des produits destinés à la marine, bien plus durable que les produits labelisés pour automobile, c'est un fait avec des finitions égales voir supérieures, mais surtout plus durables vis à vis de la corrosion.
A priori si tu veux arrivé à quelque chose de presque parfait il faut le dépiauté entièrement, en faire un tas de pièces et tout remettre à neuf y compris une révision de la transmission, bte transfert et ponts; c'est toujours plus facile à partir du "tas de pièces".
Il y a des traitements métalliques possibles qui protègeront bien mieux que n'importe quelle peinture, comme le sablage et la métallisation, ce que j'ai fait sur le mien; sa reste relativement abordable et c'est garanti 30 ans minimum.
Si tu démontes il y a des trucs à dormir debout pour le démontage, mais ici tu trouveras toutes les astuces et le "way to do"
Mais dis toi bien que c'est un gros boulot qui demande patience et persévérance, mais le résultat sera au bout du chemin.
Et puis un G, sa vaut toujours la peine de s'y attarder un peu même si il n'est pas exempts de défauts comme la corrosion.
Bon courage et j'attends la suite de tes "aventures" avec impatience.