UN SNORKEL SUR LE G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
le bof

UN SNORKEL SUR LE G

Message par le bof »

SALUT A TOUS .
J'AI INSTALLER UN SNORKEL SUR MON G . RIEN DE + FACILE.
DE PLUS IL EST EN INOX ET SUR MESURE.JE VAIS ESSAYER DE METTRE LES PHOTOS SUR LE FORUM.
SI CA VOUS BRANCHE D'EN AVOIR UN FAITE LE SAVOIR.
SLT.
rico

Message par rico »

slt
le tuba du bof ne se monte que sur la serie 460 pour le moment............
affaire a suivre donc!!
a+
nonosse

Message par nonosse »

nosse est un 460 :D et il a aussi 1 tuyau de chez mb 8) et meme chez eux on ma dit je connais pas et portant elle existe la piece mais l'armee utilise ce schnorkels je sais pas comment vous le montrer mais al(occaze isa du sud fera parvenir une foto :twisted:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Attention ,car la "prise" d'air en avant de l'aile droite, sur le 350 ou le 300td, et en verité une evacuation de l'air du refroidisseur d'huile.....Donc pas possible...ce qui est realisable facilement sur le 350 (prise d"air a G ) est difficile a realiser sur le G300td car il faut découper l'aile et le passage de roue avant droit , modifier le carter du filtre a air ,et obturer l'aspiration d'origine........
Serge 91

Message par Serge 91 »

récap :

460 (toutes motorisations): prise d'air dans le compartiment moteur à l'avant droit au plus haut.
463 (300GD atmo) : prise d'air sur le flanc de l'aile gauche
463 (350GD) ; prise d'air sur le flanc de l'aile gauche. Prise d'air pour le radiateur d'huile sur le flanc de l'aile droite.
463 (G300TD) : prise d'air dans le compartiment moteur à l'avant droit à mi-hauteur du radiateur (assez nul !). Prise d'air pour le radiateur d'huile sur le flanc de l'aile droite.
463 moteurs en V, prise d'air sur les flancs des deux ailes (une pour chaque rangée de cylindres)
461 (290 atmo) : comme les 460
461 (290gd turbo) : prise d'air sur le flanc de l'aile avant droite

pour les autres, je sais pas ?

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
GP4

Message par GP4 »

463 (230GE, 250GD 300GE) :prise d'air sur le flanc de l'aile gauche
463 (G320) moteur en ligne M104 :prise d'air dans le compartiment moteur
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Serge 91

Message par Serge 91 »

AL'1 a écrit :Bonjour Denis,

Pourrais tu me dire ou ce situe la prise d'air sur mon 300GTD ?

Je pensais qu'il s'agissait de la prise d'air en avant de l'aile droite, et j'avais un peu peur que le moteur "boive" de l'eau lors des passages de gués, mais apparement il s'agit d'une sortie d'air comme tu le precise sur ton message ci-dessus, mais alors est il dangereux pour le moteur si cette sortie ce trouve immergée ?

Merci

AL'1
Attention, sur le 300TD la prise d'air est assez basse dans le compartiment moteur! (trop basse !)

Pour la prise d'air laterale droite, il y a un ventilo electrique derrière pour ventiler le radiateur d'huile qui est derrière la phare, donc l'eau... pas top
@+,

Serge

Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Sais pas :? jamais eu l'occasion de bricoler cet engin bien loin de mes moyens :cry: ....
Sur les 400CDI, je crois bien que c'est une prise d'air par rangé de cylindres dans chaque aile (2 filtres à air)
Sur le 270, de part l'architecture du moteur je pense que la prise d'air est dans l'aile droite, à confirmer .....

@+
@+,

Serge

Image
JPM

Message par JPM »

Sur le côté de l'aile AV droite.
Le schnorkel est facilement adaptable, voir le 270 de Richard ci-dessous.

Image
JPM
philippe44440

Message par philippe44440 »

Message pour Le Bof. Je serais interessé de monter un sur mon 280ge / 460. Faut il percer la boite à air ? A quel coût l'ensemble des pieces. :lol:
philippe
gogoquad

UN SHNORKEL SUR LE G

Message par gogoquad »

MOI J'AI MONTé UN SHNORKEL SUR UN 300GE UN SHNORKEL EN RéSINE NIKEL AVEC LES AILES ET LE CAPOT EN RESINE POSE FACILE :twisted: :twisted:
Répondre