Pr

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
manu63

Présentation & Photos de G en 235/85/16 ou en 31x10.5x1

Message par manu63 »

Salut à tous,

Jeeper depuis longtemps , je pense bientot commettre une infidèlité à la mythique marque de Toledo ! :oops: :oops:

Je pense acquérir d'içi peu , un symphatique 300 GD de 1987 .
Je connais déjà un peu les P4 ( ex-militaire , et 3 potes à moi en ont qui viennent de chez Hubert à Clermont-ferrand ! ) , et un choix "utile" s'est posé à moi récement ; je veux construire une maison , et il me faut un 4x4 fiable et aussi et surtout trés bon tracteur. (en diesel , Jeep n'est pas trés fort , et si je compte sur mon 2.1l TD pourtracter , je suis mal !!!! )

Après avoir bien retourné la chose , le choix s'impose de lui même , un 300GD sera ma bète de somme durant ces mois-çi.

Mais , adepte des grosses modifs sur Jeep , j'ai parcouru longuement les post des quelques experts-passionnés du forum , et je pense ( pas dans l'immédiat ) que je pourrais aussi me faire un G extrem"TT après qu'il m'ai rendu service .

J'ai un peu fait le tour des post , et je vous présenterais une idée de montage quand j'aurais plus d'infos sur le réalisation de celui-ci ( ben oui , j'ai contacté Rico pour l'dadaptation moteur , ; merci d'avance pour ta réponse ! :wink: :wink: )

Ceci dit , le court que je veux acheter , est strict d'origine , et je veux quand même ( même avt grosses modifs ) , lui mettre une paire de pneus plus grands , histoire d'aller gratter dans les buttes entre 3 rangs de parpaings !!! :twisted: :twisted:

J'ai lu que sans réhausse et sans modif de couples coniques , il accepterait facilement ou des 235/85/16 , ou des 31x10.5x15.
Au niveau diamètre , ces roues me suffiront pour de la ballade , mais je voudrais voir ce que cela donne sur le véhicule ; voir la gueule que ça lui fait !!!

Donc , merci à ceux , qui ont des G courts dans une de ces deux monte , de mettre une ou deux photos de leurs engins , pour que je vois un peu !

Manu
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Voici le mien, désolé c'est un long. Il est en 235/85R16 avec la suspension renforcée en montage d'origine (+4cm).

Image

Image

Image

Image

Sinon, voici le 300GD "lomé" livré à l'époque en 7.50R16 XS michelin (diamètre équivalent au 235/85R16)

Image

Ainsi que le 300GD "Dakar" livré aussi en 7.50R16 XS mais avec la supsension renforcée comme le mien.

Image

(on notera que la serie spéciale "Lomé" est ultra kitch 8) , pour info Lomé était une marque de planche à voile, le G était livré avec la planche !!)

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
manu63

Message par manu63 »

salut Serge,

Merci à toi . Il rend bien en 235/85/16 ; ça lui fait une bonne bouille de face .

Mais dis moi , sur le "peutetrefuturmien" , il y a des élargisseurs d'ailes , j'ai peur que ça rende pas pareil !

Les roues dessus paraissent ridicules en diamètre ???

par contre , elles ont l'air d'avoir pas mal de déport !! Il doit venir d'Allemagne !

c'est des jantes alus , mais je sais pas si c'est des 15 ou 16 pouces :?: :?: :?:

Peut-etre que des 31x10.5x15 irais mieux si c'est du 15 ????

Voilà des photos ( note que tu le connais peut-etre aussi ; si t'as des infos !!! )

Image

Image

Image
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
manu63

Message par manu63 »

ha si une autre question à qq1 d'expérience en la matière !!

Ce n'est qu'un 88 ch , il va pas tirer trop long avec des 31" ?

Je sais pertinement que c'est pas des foudres de guerre , mais plus des tracteurs , faudrait pas que ça l'assoie de trop !!!!!

Après ma maison , je compte lui mettre un 6 cyl TD , mais durant tout le temps qui précède :roll: :roll: :roll:

Bon , tu va me dire , je suis un peu habitué : j'ai tout de suite un Cherokee 2.1l TD de 88 ch , monté en 31" !!!! Lui par contre , vu qu'il a pas du tout de couple en bas , ça l'assoie pas , ça le met à genous !!!! :? :?
( bon en TT , je roule en courtes !!!! )
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
manu63

Message par manu63 »

alors , personne peut me dire , si un 300GD en 31" rame beaucoup ? :cry: :cry:
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
lionel

Message par lionel »

Salut,
J'ai un 300gd équipé 235/85/16 pour le TT et j'ai aussi des jantes alu(Wolfrace) 31/10.5/15 montées en all terrain.
En 235/85/16 tu vas ramer, et attention tu perds env. 12km/h à ton compteur, mais bon pour le TT ...
Et en 31/10.5/15, j'ai eu l'impression d'avoir changer le moteur, non seulement par le profil plus routier mais aussi par un diamètre plus petit.
Mais bon, quitte a choisir je resterais en 235/85/16.
Désolé pour les photos, je suis pas bien fort dans le domaine informatique.
A bientôt.
300 GD
manu63

Message par manu63 »

:wink:

merci Lionel
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
alain

Message par alain »

pour le 300 ( 88 cv 460 ) gd long : le mieux = 30 x 9.5 x 15 bf all terrain

cela évite de le fatiguer

en TT : équivalent 700x16

Alain
manu63

Message par manu63 »

Merci Alain ,

celui que je vais avoir ( et oui , maintenant c'est du sùr :mrgreen: ), c'est un court ( le vert plus haut ! ) , tu penses que du 31/10.5 va trop le faire tirer long ???????

Dommage , car avec ce pneu en Mud et des blocages avt et arr , même sans autres modifs , tu dois déjà suffisament pouvoir gratter un peu en ballades !

Mais bon , si tu dis qu'il faut pas dépasser le 30x9.5 , je suivrais ton conseil .

déjà je vais voir ce que ça dit en origine .

Toute façon , ce sera pas sa carrière complète qu'il passera dans cette monte !

( ça y'est , je suis en recherche d'un 6 cyl TD de 300 TD w124 et j'ai déjà les pont en 6.16 pour passer du 33" )
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
Répondre