Alors ...
J'ai trouvé autre chose ...
J'avais eu UNE FOIS un mauvais démarrage à chaud.
Idem fallait accélérer pour qu'il prenne.
Anormal par rapport à avant.
Ce soir, démarrage toujours impec à froid, Au moins le 10ème essai.
Mais ... alors que je décide de prendre mon point de mesure de tension d'injecteur de départ à froid à un autre endroit (tout près du relais de pompe à carburant, derrière le panneau des fusibles), je secoue un peu l'ensemble pour accéder au fil souhaité (noir-violet hachuré blanc).
Et là au démarrage ... il ne démarre plus sans accélérer.
Pas bien comme blague, et bien comme info !!!
Essai avec un autre relais de pompe: idem.
Je le vire pour écouter le relais "OVP" (OVP = Over Voltage Protection) de protection de surtension (celui couleur aluminium avec le fusible 10A), celui-ci claque.
Je remets le relais de pompe, démarrage impec.
Je déconnecte le relais OVP, démarrage fastidieux.
Je remets le relais OVP et j'enlève le relais de pompe, et là après plusieurs coup de clé de contact, je ne sens plus le relais OVP claquer.
Je remets le relais de pompe.
Je démarre quand même, mal ...
Et je tapote sur le relais OVP.
BIM, miracle, ralenti impeccable !!!
Ca sent bon, ça comme piste !!!
Celui-là, je n'ai pas de stock.
Je vais donc l'ouvrir "pour voir", après avoir repéré la position du cache par rapport au bornier.
Faut retirer le fusible et être convaincant mais au final il vient.
Inspection à la loupe grossissante, et ...
Voici la soudure fissurée qui génère un ralenti trop bas, aucun contrôle de la valve d'air additionnel ni de contrôle de la pression de contrôle.
Cette soudure commande le relais interne, il n'y a donc pas de puissance qui y passe.
Reprise de toutes les soudures par sécurité, remontage, et essais.
Une dizaine de démarrage plus tard, par 6°C (sonde tableau de bord, et 4,4 kOhms à la sonde moteur), c'est répétitif et concluant.
Une bonne chose de faite !!!
Je continuerai les essais et mesures successives en espérant qu'il arrive à geler, pour voir si le temps d'injection augmente, car pour le moment c'est seulement 0,5 seconde !!!
En tout cas ces mesures ne correspondent pas au graphique de temps d'injection "-20°C - +60°C".