Photos 1ers essais du 300 GD en TT !

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
manu63

Photos 1ers essais du 300 GD en TT !

Message par manu63 »

Salut,

cet Am , j'ai été faire mes premiers kms de TT avec le 300 GD .
Je précise qu'il est 100% en origine , avec des pneus en 215R15 Macho .

Trés souple et confortable . :D :D

Avec de bons amortisseurs , doit pouvoir etre au top sur pistes : j'ai rouler à 70km/h sans soucis , sur pistes caillouteuses et cassantes . Une bonne tenue de cap , et surtout un sentiment de sécurité énorme . :shock: :shock:

Croisements assez limités , mais les blocages compensent trés bien ce défaut . :wink: :wink:

Garde au sol assez basse ( 4 ressorts ORC+40mm sauront faire passer ce petit défaut :wink: :wink: )

un couple , comme il faut : en courte , rien ne l'arrête , il grimpe partout .

J'uis content , je vais pouvoir en faire un bel engin :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Nickel !
Je pense que tu dois t'éclater en décrouvant les capacités de ton nouveau véhicule. Comme tu dis, le G est très à l'aise sur piste ou chemin. Avec la suspension renforcée de Mercedes, j'ai déjà monté le mien au-dela des 110 km/h (à éviter sur nos chemins campagnards), c'est terrible, même avec beaucoup de charge (attention toutefois, il faut être sur de soi à cette vitesse).
Sinon, de biens belles images pour tes premiers franchissements en G !
T'as pas fini de découvrir de quelle mer... ton G pourra te sortir...

@+, Serge
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
MG94

Message par MG94 »

Jeep63, des ressorts + 40 mm ne te donneront pas de garde au sol supplémentaire (ils vont améliorer un peu les angles d'attaque, de sortie et ventral et la stabilité en dévers sera un peu moindre).

Par contre tes pneus sont petits. C'est des 235x16 qu'il faudrait pour faire du franchissement avec un tel engin. Et là, tu gagnerais en garde au sol. Les Guyanes sont très bien pour un prix assez modique.

Par contre il te faudrait des jantes de 16 pouces (et attention au déport car sinon avec tes élargisseurs d'aile, ça risque de faire une effet boeuf ! :lol: ).

Sinon, c'est sympa pour des premières photos. :)
manu63

Message par manu63 »

Merci.

Je veux rester comme cela pour l'instant , et je ne veux pas mettre de ronds dessus pour le moment . J'ai mis les 215R15 , car je les ai eu pour 60 euros les 4 !

Je sais que j'aurais du mettre des 235/85/16 , ou des 31" , mais l'occas était à coté de chez moi , et vraiment pas chère !

Comme déjà dit dans autre poste , je vais attaquer ma baraque , et je dois entre autre , me servir du coté utilitaire du 300 GD , pour m'aider dans cette tache !

Par la suite , je lui réserve un traitement à ma sauce .

Tu sais MG , je comptais pas que lui mettre les ressorts + 40 mm , mais lui associer aussi des 35x12.5x15 , ainsi que des couples coniques en 6.16 !!!!
Avec des 35 , là tu gagnes en garde au sol ! :wink:
Je redescendrais le centre de gravité , en mettant des jantes à déport 0 mm , ce qui élargira les voies en même temps .

J'ai jamais eu de G , mais j'ai préparé un P4 V6 avec des potes ( d'ailleurs , je vais vous faire un petit reportage sur celui-ci , dont vous me direz des nouvelles :wink: :wink: :wink: ), et j'ai déjà fait plusieurs Jeep sympas .

quelques une de mes EX ( dont deux que j'aimais beaucoup : le CJ6 gris , et le cherok 4L vert ! )

avant :Imageaprès :Image
avant :Imageaprès :Image

Et quelques autres que j'ai eu:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Et celles de mes potes , qu'on a préparé ou refait ensemble :

ImageImage

Et la plus belle ; Jeep TJ 4L ex-Dakar , achetée par mon pote Thierry toute en pièces détachées . 6 mois après beaucoup de taf à 3 personnes , voilà la belle
Moteur 240 ch . 8 amortisseurs Olhins combinés filetés réglables . ATL 100 L . tdb carbone avec accessoires . homologué FIA T2 .Bloc avcant polyester . Blocages avts et arr ARB . arbres double cardan . Prix de revient final avec achat : 17000 euros !!!

ImageImageImageImageImage

Voilà , on s'amuse bien à faire tout ça , mais là on se calme , car comme chacun sait , cela coute cher . Donc , avec la maison à faire , cela me laisse le temps de vendre mes pièces Jeep ( et y'en a !! ) , comme cela , après , je pourrais faire mon G sans trop me bouffer les co...es .
Avec un peu de chance , je vais ramasser pas mal de zeuros , comme cela , je pourrais y mettre du bon matos ( surtout au niveau suspension ! )

Allez , à bientot , et excusez moi pour les photos "non-G" , mais je voulais me présenter un peu , et j'aime bien montrer que même des amateurs passionnés , peuvent faire des trucs trés sympas pour pas trop cher . Beaucoup de temps surtout ,de recherches et de taf perso .

Quand je ferais le G , je ferais un reportage photos tout au long du chantier . Vivement 2007 . :wink: :wink: :wink: :wink:
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
Répondre