Pour la pose des amortisseurs, rien de bien compliqué, un outillage classique de mécano suffit. Pour assurer le coup, tu peux pulvériser du ZEP (dégrippant ayant fait ses preuves) sur les écrous une semaine avant.
Pour les ressorts, je t'avoue que cela dépend de tes outils, essentiellement pour comprimer le ressort.
Avec le bon outil, nul besoin de déconnecter les tuyauteries de frein et de bloc.
Je fais comme décrit ci-dessous :
- lever par le pont,
- tomber les roues,
- procéder un côté à la fois, mettre le comprime ressort et assurer par des sangles (pas tip-top mais sécurisant au cas où),
- mettre des chandelles sous le châssis,
- descendre le pont au cric jusqu'à une limite raisonnable quant aux durites de frein et bloc,
- sortir les ressorts
Pour la pose, le plus délicat est de comprimer les ressorts neufs suffisamment pour faire la manip en sens inverse.
Refaire l'opération côté par côté puis sur l'autre pont.
J'avoue qu'en mettant les blancs à l'avant et les rouges à l'arrière, la pose n'était pas facile mais j'y suis parvenu sans déconnecter les tuyauteries.
Dans tous les cas, prendre toutes les précautions possibles avec le comprime ressort, il y a tellement de force et de contrainte que je n'ai jamais eu confiance dans ces machins.
Bon montage