Comme indiqué dans le post précédent, le contrôle technique a diagnostiqué plusieurs défauts dont les silents bloc de pont et barre stab.
Pour la barre stab cela a l’air assez simple mais pour les tirants c’est un plus sportif.
Après avoir lu divers post, Macfun (je crois) avait conseillé de partir sur de L’origine (ceux avec les bagues en acier) plus compliqué à faire mais plus solide.
Avez-vous déjà rédigé un tuto pour la dépose des tirants et de leurs silents bloc.
J’ai une presse de 12 tonnes pour effectuer la dépose des silents bloc.
Le silent bloc d’origine fait 70mm de diamètre.
On sort les anciens proprement avec un tube à peine inférieur en diamètre pour éviter de le coincer ?
Si vous avez des conseils pour la procédure et la sécurité je suis preneur ! (Sangler le pont, faire un côté puis l’autre…)
Par ailleurs, à l’arrière sur mon G, les vis/écrous ne sont pas dans le même sens à droite et à gauche.
À gauche, sur la première fixation, la tête de la vis est côté amortisseur donc il faudrait déposer l’amortisseur pour retirer la vis, sur la seconde fixation la tête de la vis est vers l’intérieur. Donc les deux sont inversées.
Tandis qu’à droite, les deux écrous sont vers l’intérieur et il faut quand même déposer l’amortisseur.
En revanche à l’avant (D/G), les écrous sont vers les roues donc rien ne gêne pour déposer les vis.
Y a-t-il un sens à respecter ? Ou on peut remonter l’écrou dans le sens où rien ne gêne ?
Merci pour votre aide.
William