350. GD help.
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
350. GD help.
Bonjour à tous,
il y a 15 jours, j’ai viens d’acheter mon rêve un g350GD 1992 tout premier mon rêve depuis 50 ans.
Le problème c’est en revenant 1100 km sur l’autoroute. Tout s’est bien passé sur 850 km, mais les derniers 250 km ont été une horreur
Le 4x4 s’est mis à brouter quand j’accéléré fort. Des gros coup, style coupures d’allumage ou d’essence, plus je roulais il avait de moins en moins de pêche et je suis arrivé devant la maison en roulant au pas .
Depuis j’ai vidé le réservoir mis du gasoil neuf crépine en très bon état,
changer la durite du réservoir au pré filtre chunter le pré filtre et le préchauffeur (enfin la pièces qui est juste avant de rentrer dans la pompe pour test
mis un filtre, neuf contrôler le turbo wasgate
Fait la vidange moteur rien dans l huile
J’essaierai de mettre une vidéo.
Mais le moteur ne prend pas les tours 1500tr/min que ce soit en neutre en parking ou en D très difficile en accélérant de monter dans les tours comme comme si il étouffait
Quelqu’un peut m’aider, car ça fait 15 jours que je recherche la panne et que je ne trouve pas
Par contre une fuite au niveau du trou d essuie glace avant et beaucoup d eau a l intérieur tapis inondées
Tout démonter pour tout sécher
Il manquait une vitre de phares côté passager quand je suis revenu
Au ralenti il tourne a500tr/min
Comme une horloge et démarre au 1/4 de tour
J’ai l’impression, mais ce n’est peut-être qu’une impression que quand il est chaud, il fonctionne un tout petit peu mieux
Merci pour votre aide, car là je commence à déprimer
il y a 15 jours, j’ai viens d’acheter mon rêve un g350GD 1992 tout premier mon rêve depuis 50 ans.
Le problème c’est en revenant 1100 km sur l’autoroute. Tout s’est bien passé sur 850 km, mais les derniers 250 km ont été une horreur
Le 4x4 s’est mis à brouter quand j’accéléré fort. Des gros coup, style coupures d’allumage ou d’essence, plus je roulais il avait de moins en moins de pêche et je suis arrivé devant la maison en roulant au pas .
Depuis j’ai vidé le réservoir mis du gasoil neuf crépine en très bon état,
changer la durite du réservoir au pré filtre chunter le pré filtre et le préchauffeur (enfin la pièces qui est juste avant de rentrer dans la pompe pour test
mis un filtre, neuf contrôler le turbo wasgate
Fait la vidange moteur rien dans l huile
J’essaierai de mettre une vidéo.
Mais le moteur ne prend pas les tours 1500tr/min que ce soit en neutre en parking ou en D très difficile en accélérant de monter dans les tours comme comme si il étouffait
Quelqu’un peut m’aider, car ça fait 15 jours que je recherche la panne et que je ne trouve pas
Par contre une fuite au niveau du trou d essuie glace avant et beaucoup d eau a l intérieur tapis inondées
Tout démonter pour tout sécher
Il manquait une vitre de phares côté passager quand je suis revenu
Au ralenti il tourne a500tr/min
Comme une horloge et démarre au 1/4 de tour
J’ai l’impression, mais ce n’est peut-être qu’une impression que quand il est chaud, il fonctionne un tout petit peu mieux
Merci pour votre aide, car là je commence à déprimer
-
bruno jordan
Re: 350. GD help.
as tu démonté la crépine du puits de jauge à carburant ?
Un bouchon de résidu peut se former de l'autre coté de la crépine dans le puits de jauge est brider l'arriver de GO
Un bouchon de résidu peut se former de l'autre coté de la crépine dans le puits de jauge est brider l'arriver de GO
-
sprinder83
Avant de tout démanteler , et éventuellement générer des pannes supplémentaires, je te conseille d'acheter une pompe électrique .
Une pompe électrique a pour avantage de fonctionner dès qu'elle est alimentée en 12v. Ce qui permet de compenser d'éventuels défauts sur le circuit d'alimentation en carburant.
Si le circuit est bouché , la pompe électrique ne pompera rien . Si le circuit est simplement encombré, elle arrivera à pomper quelque chose, si il y a prise d'air , elle compensera en augmentant sa vitesse de pompage.
A partir des effets produits, on peut déterminer quelle en est la cause.
J'ai une préférence pour les pompes de la marque HARDI, qui en propose toute un collection selon, la puissance du moteur à alimenter, le type de carburant, la pression de débit , les raccords pour les tuyaux, etc etc .
Elles peuvent aussi servir occasionnellement à transvaser du carburant.
Les tarifs sont dans les 100 euros.
La seule restriction à leur utilisation est l'incompatibité avec les pompes à injection rotatives ( dont le début d'injection est variable en fonction de la pression d'alimentation. Ce qui n'est pas le cas de l' OM603 3.5L Turbo, et d'un grand nombre d'autres).
Quant à ton palier d'essuie glace grippé, j'ai eu aussi le coup! Je n'ai pas pu faire autrement que de le scier à la meuleuse, et le remplacer ( côté chauffeur) par un neuf. Il faut savoir que le bazar n'est plus vendu à l'unité, mais sous la forme de "ensemble tringlerie et deux paliers"!
A un tarif dément ...
Depuis, je veille sur les "capsules", d'étancheïté des axes, en permanence. et les remplace à la moindre fissure.

Une pompe électrique a pour avantage de fonctionner dès qu'elle est alimentée en 12v. Ce qui permet de compenser d'éventuels défauts sur le circuit d'alimentation en carburant.
Si le circuit est bouché , la pompe électrique ne pompera rien . Si le circuit est simplement encombré, elle arrivera à pomper quelque chose, si il y a prise d'air , elle compensera en augmentant sa vitesse de pompage.
J'ai une préférence pour les pompes de la marque HARDI, qui en propose toute un collection selon, la puissance du moteur à alimenter, le type de carburant, la pression de débit , les raccords pour les tuyaux, etc etc .
La seule restriction à leur utilisation est l'incompatibité avec les pompes à injection rotatives ( dont le début d'injection est variable en fonction de la pression d'alimentation. Ce qui n'est pas le cas de l' OM603 3.5L Turbo, et d'un grand nombre d'autres).
Quant à ton palier d'essuie glace grippé, j'ai eu aussi le coup! Je n'ai pas pu faire autrement que de le scier à la meuleuse, et le remplacer ( côté chauffeur) par un neuf. Il faut savoir que le bazar n'est plus vendu à l'unité, mais sous la forme de "ensemble tringlerie et deux paliers"!
A un tarif dément ...
Depuis, je veille sur les "capsules", d'étancheïté des axes, en permanence. et les remplace à la moindre fissure.

G250 GD cabrio 460.317 1989
-
sprinder83
Pour en savoir plus sur l' OM603D35 , une recherche en allemand , sur google , - OM 603 d35 Mängel Schwachstellen - te donnera des infos.
OM 603 d35 Mängel Schwachstellen = OM 603 d35 Défauts et points faibles .
OM 603 d35 Mängel Schwachstellen = OM 603 d35 Défauts et points faibles .
Alors un grand merci
Donc mon fils a trouver la panne
C était l ALDA
je l ai shunter et depuis comme neuf
Il ne me reste plus que les essuie-glaces regarder. Merci. Je vais regarder le grippage .
Plus de lumière au tableau de bord.
Et un clignotant qui clignote tout vite alors que les qu’âtres ampoules fonctionnent.
Donc mon fils a trouver la panne
C était l ALDA
je l ai shunter et depuis comme neuf
Il ne me reste plus que les essuie-glaces regarder. Merci. Je vais regarder le grippage .
Plus de lumière au tableau de bord.
Et un clignotant qui clignote tout vite alors que les qu’âtres ampoules fonctionnent.
Bonjour, oui j’avais déjà fait tout ça, c’est écrit dans mon premier messagebruno jordan a écrit : ↑ven. févr. 13, 2026 5:20 pm as tu démonté la crépine du puits de jauge à carburant ?
Bonjour,
merci beaucoup je vais regarder de ce côté-là car c’est vrai que l’eau entrait par le trou dessus glace
mais je ne trouve pas de joint est-ce qu’il y a un joint à mettre à cet endroit si oui ou il s’achète ?
Merci
merci beaucoup je vais regarder de ce côté-là car c’est vrai que l’eau entrait par le trou dessus glace
mais je ne trouve pas de joint est-ce qu’il y a un joint à mettre à cet endroit si oui ou il s’achète ?
Merci
sprinder83 a écrit : ↑sam. févr. 14, 2026 9:09 am Avant de tout démanteler , et éventuellement générer des pannes supplémentaires, je te conseille d'acheter une pompe électrique .
A un tarif dément ...
![]()
-
sprinder83
Il s'agit de la pièce en plastique noir, dénommée "capsule" dans le langage de Mercedes.
A ma connaissance seulement Mercedes vend cette pièce.
Sur l'éclaté elle est en jaune, à peu près au milieu de la photo.
Elle est détaillée , mais je n'ai pas le numéro sous la main . Il y en a une sur chacun des axes de bras d'essuie glace.

Elle est détaillée , mais je n'ai pas le numéro sous la main . Il y en a une sur chacun des axes de bras d'essuie glace.

Bonjour
Effective c est l’axe qui est grippé
Merci
Effective c est l’axe qui est grippé
Merci
sprinder83 a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 5:45 pm Il s'agit de la pièce en plastique noir, dénommée "capsule" dans le langage de Mercedes.
![]()
Nouveau truc
On se croirait chez Renault une nouveauté tout les jours
Pour faire simple, j’ai le clignotant de gauche à l’avant qui clignote tout vite pourtant les quatre ampoules fonctionnent et quand je mets mes warning tout fonctionne normalement c’est seulement quand je mets le clignotant. Est-ce que cela viendrait du comodo
je précise ça ne le fait qu’à avant pas à l’arrière.
On se croirait chez Renault une nouveauté tout les jours
Pour faire simple, j’ai le clignotant de gauche à l’avant qui clignote tout vite pourtant les quatre ampoules fonctionnent et quand je mets mes warning tout fonctionne normalement c’est seulement quand je mets le clignotant. Est-ce que cela viendrait du comodo
je précise ça ne le fait qu’à avant pas à l’arrière.
-
bruno jordan
Normalement un clignotement rapide indique une ampoule cassée. La centrale le détecte car la puissance cumulée est inférieur à la normale.
Cela peut aussi se produire si l'on remplace une lampe à incandescence par une led.
On compense la puissance moindre par une résistance branchée en parallèle.
Par contre j'ai du mal à comprendre que seulement une ampoule clignote rapidement pendant que les autres clignotent normalement
Cela peut aussi se produire si l'on remplace une lampe à incandescence par une led.
On compense la puissance moindre par une résistance branchée en parallèle.
Par contre j'ai du mal à comprendre que seulement une ampoule clignote rapidement pendant que les autres clignotent normalement
Salut sur ton 350 DT de 1992 tu n'aurais pas des rappels de clignotants avant sur les parties verticales des ailes avants ? elles prennent regulierement l'eau et pourraient générer ses problemes . Histoire de faire avancer les recherches Bon achat a tres long terme cordialement
Oui il n y en a qu une seule qui clignote vite
Et non pas de rappel vertical sur les ailes
Et non pas de rappel vertical sur les ailes
- macfun
- Administrateur
Entre le 60 et l'écrou, il y a une rondelle en fibre (étanchéité entre carrosserie et palier).sprinder83 a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 5:45 pm Il s'agit de la pièce en plastique noir, dénommée "capsule" dans le langage de Mercedes.
![]()
La "capsule" limite elle l'entrée d'eau via le jeu palier-axe.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Je me suis trompé, il y a bien un répétiteur sur les ailes et c’est bien tout l’ensemble qui clignote celui de devant celui du milieu et celui arrière. Il n’y a qu’un seul côté qu’il clignote vite contrôler tous les ampoules contrôler tous ces OK est-ce que ça ne viendrait pas du relais