Un G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Emeric60

Message par Emeric60 »

Merci à vous pour les conseils, je vais faire vos tests dès que je peux et vous tiens au courant.
emeric
Laboissière

Message par Laboissière »

Pour tenter de vous aider sur 460 en courte, si le levier n'est pas bien en arrière, le pont avant se désolidarise !
il faut utiliser la sangle caoutchouc, qui tient les ceintures de sécurité, pour tirer le levier de boite de transfert vers l'arrière.
Essaye pour voir !
le G c'est Géant
Image
GP4

Message par GP4 »

ce n'est pas normal le levier ne tienne pas en posititon tout seul
c'est souvent un problème de soufflet de levier qui ramène le levier au neutre
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Emeric60

Message par Emeric60 »

Laboissière a écrit :Pour tenter de vous aider sur 460 en courte, si le levier n'est pas bien en arrière, le pont avant se désolidarise !
il faut utiliser la sangle caoutchouc, qui tient les ceintures de sécurité, pour tirer le levier de boite de transfert vers l'arrière.
Essaye pour voir !
Je peux essayer, c'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir testé la solidarité des ponts AV et AR en courte, mais en 4longue. Mais j'ai des doutes car dans mon cas je n'ai pas de jeu ou de resistance au passage de la courte.
FRANCKY 4X4

Salut Emmeric

Message par FRANCKY 4X4 »

:P Coucou c'est FRANCKY de TOUT TERRAIN 4X4 ORGANISATION...entre autre maintenant !

tu sais ce que je pense des individus qui vont mettre leur 4x4 dans la boue infâme ... donc je n'y reviendrai pas

cela dit envoie moi un e-mail : francky-4x4@orange.fr
je te donnerai mes nouvelles coordonnées pour me joindre

à bientôt et....à l'avenir reste au sec !

Le G est tellement et...largement au dela de tout lorsqu'il faut franchir des obstacles sur un terrain très accidenté et... sec

Si tu aimes vraiment la boue... achète un UNIMOG ! :lol:
Un classe G se respecte, modifier son image c'est lui ôter son âme !
Serge 91

Message par Serge 91 »

Franky a raison;

D'ailleur, que dit la doc de 1982 !!!!

Image
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Emeric60

Re: Salut Emmeric

Message par Emeric60 »

FRANCKY 4X4 a écrit ::P Coucou c'est FRANCKY de TOUT TERRAIN 4X4 ORGANISATION...entre autre maintenant !

tu sais ce que je pense des individus qui vont mettre leur 4x4 dans la boue infâme ... donc je n'y reviendrai pas

cela dit envoie moi un e-mail : francky-4x4@orange.fr
je te donnerai mes nouvelles coordonnées pour me joindre

à bientôt et....à l'avenir reste au sec !

Le G est tellement et...largement au dela de tout lorsqu'il faut franchir des obstacles sur un terrain très accidenté et... sec

Si tu aimes vraiment la boue... achète un UNIMOG ! :lol:
Comme tu le sais, la boue on l'a en sortant de la maison du coté de chez nous. Donc c'est ou mouillé dehors ou au sec devant la téloche. ET puis j'avais bien fait gaffe avec le baton pour tester la profondeur....mais pas partout. Puis j'ai pas de transmission avant. Puis je pouvais plus reven,ir en arrière etc.... Mais aucune réelle excuse, j'en conviens. Reste qu'on à fait la boucle en entier dans le bois st mich.

Qu'entends tu par "entre autre" de quoi tu t'occupes maintenant :o :o
A bientôt (ou sur les chemins après 3-4 bricoles en cours ou chez G2 car j'aurai jeté l'éponge question méca)
Emeric60

Re: Salut Emmeric

Message par Emeric60 »

FRANCKY 4X4 a écrit : Si tu aimes vraiment la boue... achète un UNIMOG ! :lol:
Pas possible, y a pas assez de place pour les momes (4) :D :D :D :D :D
Emeric60

Message par Emeric60 »

Serge 91 a écrit : D'ailleur, que dit la doc de 1982 !!!!
La doc ment :evil: :evil: :evil: :evil: il rouille même au sec
mais je ne leur en veux pas, pour rien au monde je le vendrai
:D :D :D :D
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Partageons nos mauvaises fortunes.

3 copains, un land, un toy et un G devant une enorme gouille a sanglier.. slurp. Que croyez vous qu'il arriva, tout le monde y resta, mais le G voulant prouver la superiorité de ces blocages, insista et finalement il fut le seul a franchir l'insondable YYYYYYOOOOOUUUUUPPPPIIIIIII.

Seulement, une mauvaise pierre, ou une racine, ou une autre saloperie, eut la mauvaise idèe de passer a portée de la pale du ventilateur car c'etait vraiment profond.

Bilan: Une demie journée de nettoyage, un ventilateur, un radiateur et son cache, puis tout de suite derrière redémontage pour changer la pompe a eau, et encore après le joint de sortie de villebrequin, bref un mois de galère.... :(

Moralité, maintenant le G regarde ses petits camarades faire de jolies eclaboussures,peuh, il est trop sale ce bourbier et bon pour les goujats...

Histoire vraie, et je connais bien le propriétaire abruti... :? :lol:
nonosse

Message par nonosse »

je suuis ton sens :D un jour on ma dit ton "g" nonosse c'est unetapette meme pas capable de faire trempete :shock: :( et ben 5 année devant maintenant mes collegues retrouve encore de la boue argile feuille a des endroits meme pas catholique 'cest pour dire :oops: :roll: par contre le bain fut obligatoire pour sortir un toy 80 et le mr je lui est rétorqué " je ne me mouille ke pour sortir ceux ki sont bien planté......" et paf dans ta........ :twisted: :twisted: :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
nonosse

Message par nonosse »

et coucou !!! :)
dis moi zaza tu peut me dire pourkoi moi il a été etanche juste l"'arrier moullé mon joint de w460 est tres fatigué il est vrai :lol:
kel belle journée on a passer tu te souviens ke apres les mauvais moment ke tu me reproche encore dans ce message apparament regarde les photos de l'époque je la faisais en long et en travers :twisted: :wink: :lol: mais bon je m'eclate est constate kil aurait put mieux faire par la suite car meme le bruit de la porte ke lon ferme n'est + le meme alors allez savoir
mais pour la baignade tu as du recevoir de ma part une video d(un toy la je vais meme pas y tremper un goujon de roue 8)
il faut ke je la retrouve meme alain ne la pas recu :roll:
normale je suis pas bon en ordi tu le sais tu pe te moqué..............
a+
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Emeric60

Message par Emeric60 »

j'ai tout vérifié et :
-je ne suis pas arrivé à reproduire le bug de transmission: j'ai bien les ponts AV er AR solidiaires en 4x4......j'ai du alluciné, désolé.
- le démarreur merde toujours mais j'ai l'impression que c'est le contact: si je relie au + batterie le petit connecteur du démarreur, il s'enclanche.
- j'ai le Dir assisté toujours aussi dure et je confirme, la pompe est composé d'un mélange d'huile et d'eau: c'est organgé... Je change le liquide et j'espère que je la récupère.
Mais, comment vidanger et remettre à niveau la pompe de DA. Il y a t-il un bouchon de vidange ? Doit on purger l'air ensuite?
merci de votre aide pour remettre en état mon G qui n'avait pas grand chose en fait, juste besoin de repos (moi aussi d'ailleurs, j'avais imaginé un bug....puisqu'il n'y est plus)!!!!!!
emeric*
GP4

Message par GP4 »

Pour le pont avant il se peut qu se soit comme je t'avait dit un cardan qui soit HS ça commnce par craquer c'est le cardan qui patine sur l'arbre en traction sous l'éffort et si l'on persiste on usine les canelures de l'arbre!!!

Si le démareur s'enclanche avec le fil en directe c'est peut être le neiman ???

Pour la direction tu débranche les 2 tuyaux au boitier de direction tu tourne le volant à droite et à gauche à fond (moteur coupé) le boitier vas se vider progressivement
tu rebranche les tuyaux et tu refais le plein tu fait tourné un peu le moteur et tu vérifie le niveau
il n'y a pas de purge
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Emeric60

Message par Emeric60 »

Un grand merci à toi GP4 :D :D :D :D :D :D
pour le cardan, ça se change assez facilement ?
si j'ouvre la cloche avant, je peux verifier que c'est bien ce que tu me dis ?
Répondre