demande de conseils avant achat d'un G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

celou13

demande de conseils avant achat d'un G

Message par celou13 »

:D

salut à tous c'est avec un grand plaisir que j'ai decouvert votre site que j'ai trouvé super interessant.

voila ca fait 6 ans que je roule en 4x4 au debut en club puis seul ou avec des potes essentielement dans les alpes ou sur des terrains privés dans les bouches du rhone.
je roule en land rover :shock: , dsl, ceux sont des vehicules aà la motricité exeptionel mais malheuresement trés fragiles, heuresement je me fais la méca tout seul comme un grand sinon ce serait la ruine assurée. jaccumule les casse de diff, les fuites, les croisillons malgré un entretien hyper sévère et une douceur exemplaire mais apparement ca suffit pas :D .

j'adore les G chassis long car j'ai 2 enfants et un gros chien, un pote à moi roule en 300gd court, il me fait baver a chaque sortie tellement c'est à l'aise dans les zonnes.

seulement j'ai pas mal d'aprehension sur le prix des pieces de chez merco. est t'il vrai que les 1/2 arbres sont trés fragiles sur les G et que leur remplacement coute une fortune ???

quelles sont les defauts du G en terme de fiabilité ? y a t'il des revendeurs hors reseau comme chez nous pour les lands ? que faut t'il verifier avant l'achat ? voila jai un peu lu les differents poste et quand je vois un croisillon à 130 e ca me fais un peu peur. sur un LR tu as la paire à 70e et le remplacement est un jeu d'enfant, mais il dure pas longtemps en effet.......

merci à tous pour vos reponses

@+ celou
PAPI

fiabilité

Message par PAPI »

Salut t'inquiète pas pour les croisillons,c'est la 1ere fois qu'ils sont changés et mon G a 25 ans c'est peu etre une usure normale.Tout dépend de l'usage que tu feras de ton G.Je ne fais que du tt ou des travaux forestiers avec et c'est la seule chose que j'ai changée en 3 ans.
A +
celou13

Re: fiabilité

Message par celou13 »

PAPI a écrit :Salut t'inquiète pas pour les croisillons,c'est la 1ere fois qu'ils sont changés et mon G a 25 ans c'est peu etre une usure normale.Tout dépend de l'usage que tu feras de ton G.Je ne fais que du tt ou des travaux forestiers avec et c'est la seule chose que j'ai changée en 3 ans.
A +
:lol: ah oui en effet c'est du solide, ben moi je ne fais quasi que du TT ou piste, les graisse tous les 15 jours ou apres une sortie nettoyage + graissage ..........et ca tiens 1an :twisted:

et en conso ca donne quoi??

@+ celou
nonosse

Message par nonosse »

regarde 8) et bonsoir dabord on est pas sectere 8)
regarde sur lr forum il ya une rubrique "rechercher" et la tu poste le mot fiabjilité de nos "g""
et la tu vas te régaler pour les cardans et arbre de trans ... papi a raison les miens on 23 années a peine rodé :D
et je suis en chassis long apres 2 année de recherche sur un specifique
le court aussi je connais le miens a 21 ans et 24 pour le long :wink:
le long cest chouette pour la place
jai vendu maintenant mon court ke je le livre pour noel c'est un pincement kan meme ............... :wink: mais c'est un ami ki me le rachete et il en sera le 3 eme proprio les g bien souvent se revendent sans soucis et dans un cercle de connaisseur pur un peu comme lesland mais un peu mioins avec la boite a outil :wink: :lol:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Richard Prudhon

Message par Richard Prudhon »

Bonjour Celou 13
Je peux supposer que tu habites dans la région PACA, J'organise le 14 janvier 2007 une invitation " galette des rois" chez Mercedes Marignane, tu es invité amicalement.
Tél moi au 06 09 36 84 14 pour confirmation.

Richard (Responsable de la région PACA du club 4x4 Mercedes)
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Pour les demi-arbres avant, c'est vrai que c'est cher et que c'est un "point faible", j'ai mis entre guillemet car c'est en comparaison avec le reste du véhicule. En effet, ces demi-arbres finissent par ceder (parfois) au bout..... de 20 ans.
Pour le prix des pièces, toutes les pièces commune avec la gamme VP ou VI de chez MB restent raisonnables (75% du véhicule). Quant aux pieces courantes, elles te couterons à peine plus cher chez MB qu'ailleur. La douloureuse arrive quand ont change les pieces spécifique au G, les demi-arbres avants en sont un exemple. L'exeption qui confirme la règle : les pieces de tôlerie ne sont pas très chères.

Pour les croisillons, de mon coté, j'en ai changé 1 en 12 ans avec 4 G à l'entretien (un peu de trial, beaucoup de piste et enormement de route)

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
PAPI

fiabilité

Message par PAPI »

Je possède un 230 GE de 85,gourmand en ESSENCE équipé en 235x85x16 je fais du 18lt en TT.Sur route avec pneu d'origine (je me rappelle + de la taille je les mets jamais)je faisais du 13 lt c'était a l'achat du véhicule avec beaucoup d'autoroute donc a 120 km/h.
A +
rico

Message par rico »

slt
du meme avis que serge,sauf que j ajouterais que les demi arbres av
n aiment pas du tout une mauvaise utilisation du bloc av................... :cry:
cela dit,en 15ans de loyaux service je n ai jamais rien cassé.
a+
nonosse

Message par nonosse »

et pour ceusse du sud on peut essayé de gouter a la galette ?
nosse du paca avec dautre je suis sur :wink: :lol:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
celou13

Message par celou13 »

Richard Prudhon a écrit :Bonjour Celou 13
Je peux supposer que tu habites dans la région PACA, J'organise le 14 janvier 2007 une invitation " galette des rois" chez Mercedes Marignane, tu es invité amicalement.
Tél moi au 06 09 36 84 14 pour confirmation.

Richard (Responsable de la région PACA du club 4x4 Mercedes)
:D salut et merci quel accuiel c'est vachement sympa
celou13

Message par celou13 »

nonosse a écrit :regarde 8) et bonsoir dabord on est pas sectere 8)
regarde sur lr forum il ya une rubrique "rechercher" et la tu poste le mot fiabjilité de nos "g""
et la tu vas te régaler pour les cardans et arbre de trans ... papi a raison les miens on 23 années a peine rodé :D
et je suis en chassis long apres 2 année de recherche sur un specifique
le court aussi je connais le miens a 21 ans et 24 pour le long :wink:
le long cest chouette pour la place
jai vendu maintenant mon court ke je le livre pour noel c'est un pincement kan meme ............... :wink: mais c'est un ami ki me le rachete et il en sera le 3 eme proprio les g bien souvent se revendent sans soucis et dans un cercle de connaisseur pur un peu comme lesland mais un peu mioins avec la boite a outil :wink: :lol:
salut

oui je n'ai pas mis le mot fiabilité pour critiquer attention :D mais juste pour minformer suite à des mauvais conseils prodiguer par un pro 4x4 un fana de toy et nissan.

je me doute que c'est super fiable, mais il ma fais un peu peur avec ces dires :(

c'est clair que ca va me changer niveau boite à outil :P les mains dans la mer...... au bord d'un chemin ou de la route à 2h du mat ca va pas me manquer :shock:

en tous cas ce qui me plait c'est que ca à lair d'un millieu assez passionnel un peu comme nous chez land, ou on se fait appel de phare ou signe de la main quand on se croisent.

@+ celou
flossac

achat g300d carnet de 82 à rafraîchir ou g350dt92 full opt?

Message par flossac »

pour une utilisation en 2nd véhicule, <10Mkm estimés/an, 80%route et ville et 20%chemins et montagne. quel est le meilleur achat (fiabilité/ confort/ coût d'utilisation)
G300d court de 1982 150mkm avec carnet mercedes, intérieur (sellerie cuir) à refaire, PM récente, prix 5.5ke
ou G350DT court de 1992 full option 300mkm carnet MB complet 12ke ?

dans l'éventualité du g300d à combien estimez vous , une sellerie complète et le relooking G années 94 ?

merci de vos conseils et suggestions
anouar

Message par anouar »

tout depend de l utilisation que tu veux en fair si c 'est pour de la balade en foret ou pour des vacances . moi a ta places j acheterais le g 350 pour tout les jour et g 300 d de 1982 que pour les balades en foret . maintenat question de euro....
flossac

Message par flossac »

ok , tu conseilles le G350DT. sachant que je garde mes autos, je les use à la corde (!!), penses tu que le G350 de 300Mkm (culasse changée) ait une espérance de vie "normale" (sans taper dedans, entretien régulier) importante ?
anouar

Message par anouar »

oh oui c est du costaud. regarde si le turbo fonctionne et si l echappement est en etat et si les ponts en etait vidanger et si le moteur tourne bien. mais le plus important n est pas le moteur en lui meme! c est tout ce qui est suspension "ressort amortisseur" echappemant, pont ,boite de vittesse , boite de transfert , turbo ...... mais sinon le moteur en lui meme je pense qu il tiendra encor au moin 150000 km.
Répondre