Vibrations

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
jean-yves

Vibrations

Message par jean-yves »

Bonsoir,
J'ai une vibration trés importante a partir de 40kmh, sur un 300gd de 89.
J'ai demonté l'arbre de transmission av, et la plus rien...
Pas de jeu important dans les croisillons..
Est il possible que l'arbre soit legerement tordu , ou un probleme de boite de transfert ?
Merci...
JPM

Message par JPM »

Je ne pense pas que celà provienne de la boite de transfert.
Si lorsque tu enlèves l'arbre, il n'y a plus de vibrations, celà provient de l'arbre.
Es-tu certain que l'arbre n'a pas été démonté, séparé en deux et mal réassemblé ? Il y a des petites flèches en relief dans le métal à chaque extrémité de l'arbre. Assures-toi qu'elle sont bien en face.
Celà peut aussi provenir d'une masse d'équilibrage arrachée, dans ce cas il faut faire réequilibrer l'arbre.
Si l'arbre a reçu un choc important, il peut alors être faussé, mais généralement ça laisse des traces et c'est facilement identifiable.
JPM
GP4

Message par GP4 »

le moindre petit jeu dans une transmission peu entrainer des vibrations sur un G ...
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Dim

Message par Dim »

Bonjour,

j'ai le même probleme sur un 300 td de 98 a partir de 80 KM/ H, il a 190 000 kms, au début je pensais aux croissillons, le seul jeu que j'ai pu constater est sur l'arbre avant à la sortie de la boite. Je ne sais pas si sa vient du croissillon ou de la boite.
Si c'est la boite, je l'aurais mauvaise car la boite à été refaite il y a moins de 10 000KMs

Pour répondre à ta question, j'ai eut plusieurs land 90 avec des transmissions fragiles. Le moindre jeu dans un croissillon occasionne des vibration et un bruit sourd.

Les croissillions n'ont pas l'air facile a changer sur Un G, il n'y a pas de cerclips comme sur un land ou une jeep quelqu'un peut il me donner des conseils dans ce domaine
merci

A+
Dim
alain

Message par alain »

il est serti / collé. il faut le faire chez un agent GKN. A Pantin, 1 croisillon, peinture, rééquilibrage = 210 euros ttc

Alain
Dim

Message par Dim »

Merci Alain, je lu les rubriques concernant les problèmes de vibrations et j'ai trouvé les réponses à mes questions.

Désolé d'avoir posé cette question qui reviens souvent. Je vais comme certains le préconise démonter l'arbre suspect en espérant que c'est le croissillon.

Sinon, je ne vois pas

est ce que la vibration est audible si ont fait tourner les 4roues sur un pont et que l'on se positionne sous le G ?

Les agences AD poids lourd sont elles capable de changer un croissilion ?

Merci

A+
Dim
Serge 91

Message par Serge 91 »

Je ne pense pas que tu puisses te rendre compte ainsi. Ce qui est sur, c'est qu'un jeu même minime peux tout faire vibrer. As-tu bien vérifié les jeux dans tout les axes ? Les jeux angulaires ont peux d'impacts, mais les jeux le long des 2 axes des croisillons doivent être quasiment nuls.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
alain

Message par alain »

Il faut faire attention : les équilibreuses PL tournent moins vite que celles pour les 4x4 et berline. Donc pb de réglage quand on monte dans les tours.

Alain
PAPI

croisillon

Message par PAPI »

Salut AD poid lourd possede bien le croisillon
ref:GK 17173 pour 177 € ttc
mais pour ma part à Brest le centre AD ne fait pas le montage car le croisillon est serti,donc voir pour un montage ailleurs.
@+
Répondre