bon comme certain le savent peut etre. je suis en train de quitter mon range rover pour un G.
seul probleme il y a un truc qui me fait hesiter sur les G. LES DEBATEMENTS
Je sait sait que vous allez probablement me dire que ce n'est pas forcement utile.
mais pour le trial SI!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous explique sur mon range j'ai un kit grand debatement de chez distri 4x4 et blocage ou pas dans les croisement, les devers, ...... sa joue vachement sur l'assiete du vehicule. (ca evite de faire des saltot si vous preferé
donc avant de me lancé dans l'achat je veut voire ce que je peut faire pour faire gagner du debatement.
voila pour commencer je souhaiterais surelever le G de 5 ou 6 centimetre tout en gardant de la souplesse. donc le ressort renforcé sont exclus.
j'ai donc pensé a des cales de rehausse.
jusque la vous me direz c'est possible.
mais mon idée va plus loin. sur les land rover pour permetre au ressort de se degager on utilise des cones qui guide le ressort pour qu'il se remete en place.
c'est ce que je compterait faire:
fixé le ressort en haut. et le liberer en bas pour que le debatement soit maximum. le cone quand a lui guidera le ressort pour qu'il se remete a son emplacement en bas
quand aux ammortisseur se serait des procomp piqué sur un land rover (avec les fixation modifié bien sur) en plus 10 ou plus 20 cm de course. faut que je fasse mes calcule. pour voir ce qui passerat.
ne vous excité pas tout de suite
ensuite pour l'avant deja je vire les barre stabilisatrice ou je les modifie pour qu'elle soit deconectable. j'ai trouvé comment il font sur les patrol. comme ca je les deconecte en TT et je les remet quand il y a un peu de route a faire.
les tirant de pont seront coudé et ralongé par mes soins. ca c'est pas sorcier sinon j'en ferait fabriquer par un collegue dont son metier est de fabriquer des pieces en metal je lui en ai deja parlé ce ne lui pose pas de probleme
heu voila c'est a peu pres tout ce qui me vienta l'idée pour l'instant.
qu'en pensez vous est ce realisable. ou est ce que je suis en train de me faire des idée pour rien.
j'ai vu qu'une personne est en train de monter des amortisseur pro comp fourni par notre chere Mr distri 4x4 ou stephane.
pourrait tu m'en dire plus sur les modif que tu a fait.