petite question pour prepa de suspension

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

MG94

Message par MG94 »

gaet0804 a écrit :
ca donne ca

Image
Euh pas tout à fait... Le manchon de 88 mm, c'est la partie tubulaire uniquement (celle que tu as dessiné en jaune).

Les écrous c'est pas du 18 intérieur, sinon ça va être énorme (clé de 27) j'ai du mettre du 14 ou du 16 que j'ai percé à 18 (pas besoin du pas de vis ;) ). Ça te fait une clé de 19 ou 22, c'est moins pire. :mrgreen:

Par contre la face supérieur de l'écrou n'est pas à 16 mm du bout du manchon. J'avais dit face inférieur à 47 mm moins 11 mm d'ép. pour un écrou de 14 soit 36 mm. ;) (il vaut mieux coter la face inférieure qui est la face d'appui plutôt que la face supérieur surtout que l'épaisseur de l'écrou est variable en fonction de sa taille voire de son modèle).

T'as pas Autocad par hasard ? Si oui, je peux t'envoyer mon plan. 8)
en fait j'hesite pour la rehausse car ca va compliquer encore le truc.

il me faudra de ammortisseur plus long mais de meme longueur en compression maximal. a moin de ralonger le buté de pont.

tu comprend ce que je veut dire.
Oui. Tu fait une erreur courante qui est de croire qu'une réhausse influe sur les débattements. Ça ne changera rien. Ton débattement de pont est forcément compris entre ta butée de suspension quand le ressort est en compression et la longueur maxi de ton amortisseur quand il est en détente. Une réhausse ne changera que la position médiane de l'amortisseur quand ton pont est "au repos" (à plat quoi :D ).
Par contre tu améliores évidement les angles caractéristiques (attaque, ventral, sortie).
ca t'arive jamais de touché ou rester planté car tu est un peut trop bas.
Si bien sur mais vraiment planté, c'est très très rare et sauf exception, en trial ça s'anticipe. Il suffit de mettre un petit coup de gaz pour faire passer (ça tombe bien sous un G tout est bien rangé (c'est pas comme sous les... euh non, j'ai rien dit !!! :lol: ) et le châssis fait 2 très bons skis. :D
Mais pour être franc j'avais regardé la possibilité d'une légère réhausse mais pas plus de 3 ou 4 cm. ;)

je pensait a des trail master ou des ranchos . de toute facon mon pere a tous les tarif pro et les cote je vait voir un peu.
Quand un fournisseur n'est pas capable de te transmettre les dimensions de ses produits et que visiblement il n'est pas disposé à faire le moindre effort pour te répondre, tu va voir ailleurs. :?
Pour les ranchos, je ne sais pas.
gaet0804

Message par gaet0804 »

c'est quoi autocad.

je n'y ai pas mais je peut me debrouiller pour y avoir. je ne dirais pas comment. :oops:

j'ai corrigé les erreurs sur le plan.

bon allé maintenant je repare mon range. je le vend. et apres je cherche un G :?

et ca c'est autre choses.
gaet0804

Message par gaet0804 »

pour la rehausse j'aurait penser 4 cm. mais j'essayerais comme ca avant. ca evite de fatiguer les croisillons.

et puis faut encore que je trouve deux vieille gante..... pour les fabriquer comme un membre a fait.

deja si je trouve le G qui me convient, que je met le nouveau ammorto, que je fasse deux ski de protection. ca ira deja bien. on va y aller doucement. comme je dis souvent on veut toujour en faire plus que le banquier le permet :lol:
MG94

Message par MG94 »

gaet0804 a écrit :c'est quoi autocad.
C'est un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
je n'y ai pas mais je peut me debrouiller pour y avoir. je ne dirais pas comment. :oops:
Si t'as pas, laisse tomber, ça coute la peau du cul.
Et c'est pas bien de pirater des logiciels !

Je vais essayer de te faire demain matin un export en jpeg. :wink:
gaet0804

Message par gaet0804 »

envoie comme ca c'est bon.

sur telelcharger.com y a une visionneuse. c'est gratuit et pas illegal. et je l'ai deja telechargé :lol:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 17729.html.

de toute facon vu que l'an prochain je part en bep MPMI pour apres rentrer en ecole d'armurerie.

et oui je reprend tout du debut.

ce logiciel pourrait m'etre utile
MG94

Message par MG94 »

J'ai jamais réussi à faire marcher ce genre de truc au boulot. :evil:
Là je viens d'essayer celui de ton lien, marche pô non plus chez moi. :roll:

Bon, pas grave, si ça va chez toi, c'est le principal. :wink:
Passe moi ton e-mail par MP pour que je t'envois le fichier. 8)
gaet0804

Message par gaet0804 »

c'est bon moi ca marche.
en faite c'est bizarre car le type de fichier n'est pas reconnu.
mais quand je l'ouvre a partir du logiciel ca marche.

imageshack marche plus chez moi j'arrive pas a y mettre en ligne. pourtant j'y ai converti en jpeg :roll:

bizarre.

bon donc ca c'est bon et c'est solutionné.

y a un truc par contre je n'arrive pas a trouver les amorto chez pro comp par rapport au longueur que tu donne sur forum4x4. les cotes ne coresponde pas :?

les cotes c'est toi qui les a prise ou c'est celle donné par distri.

je pense que c'est ceux la mais c'est pas sur. peut tu confirmer.

pour l'avant

ProComp ES9000 +10cm
(range Arrière) compression 41,5 cm detente 65 cm

pour l'arriere

ProComp ES9000 +7cm

range Arrière compression 40 cm detente 64 cm

de toute facon j'appelerais stephene au moment venu.
MG94

Message par MG94 »

Bon, je vois que ça avance. :)

C'est les cotes que j'ai prises moi-même (donc irréfutables ! :lol: ). Je rappelle que les cotes que je donne vont de l'axe de l'oeil au bout du corps de l'amortisseur (sans la tige). Ça semble la manière la plus courante de mesurer mais on trouve aussi "oeil-bout de tige" et "oeil-point d'ancrage" (entre les deux silent-blocs).

L'amortisseur arrière est un développement spécifique pour le G mais je me rappelle plus sur quelle base.

N'hésite pas à appeler Distri 4x4, il est super cool. Lui au moins il est allé chercher les amortos dans son stock pour me donner les cotes que je lui demandais (je l'entends encore au bout du fil forcer pour compresser l'amortisseur et me donner la cote mini ! :lol: ).

Voit aussi avec lui s'il n'a pas mieux pour l'avant (on sait jamais) et aussi s'il peut te fournir des bagues plus adaptées au G (celles qui fourni sont trop petites).
gaet0804

Message par gaet0804 »

C'est les cotes que j'ai prises moi-même (donc irréfutables ! ). Je rappelle que les cotes que je donne vont de l'axe de l'oeil au bout du corps de l'amortisseur (sans la tige). Ça semble la manière la plus courante de mesurer mais on trouve aussi "oeil-bout de tige" et "oeil-point d'ancrage" (entre les deux silent-blocs).
et oui ca c'est le probleme. personne ne sais parler et caluculer de la meme facon. surtout les constructeurs. :?
N'hésite pas à appeler Distri 4x4, il est super cool. Lui au moins il est allé chercher les amortos dans son stock pour me donner les cotes que je lui demandais (je l'entends encore au bout du fil forcer pour compresser l'amortisseur et me donner la cote mini ! ).
je le connait bien on a fait du 4x4 ensemble. notement en ardeche et au land mania. c'est un des meilleur mecano que je conaisse. quand tu l'appelle c'est pas le genre de vendeur a essayer de couper la discusion au plus cour.

tu peut l'appeller et rester une heure au tel avec lui (voir plus des fois) sans rien lui acheter ca ne le derange pas

il est passioné par les 4x4 et nous le prouve.

apres y'en a qui l'aime pas bon chacun ses preference :wink:

s'il peut te fournir des bagues plus adaptées au G (celles qui fourni sont trop petites).

???????????????? tu veut dire quoi par bague
MG94

Message par MG94 »

gaet0804 a écrit :
MG94 a écrit :C'est les cotes que j'ai prises moi-même (donc irréfutables ! ). Je rappelle que les cotes que je donne vont de l'axe de l'oeil au bout du corps de l'amortisseur (sans la tige). Ça semble la manière la plus courante de mesurer mais on trouve aussi "oeil-bout de tige" et "oeil-point d'ancrage" (entre les deux silent-blocs).
et oui ca c'est le probleme. personne ne sais parler et caluculer de la meme facon. surtout les constructeurs. :?
C'est pour ça que je le précise toujours... Quand on sait que la tige fait dans les 70 mm, ça fait une sacrée marge d'erreur si on précise pas de quoi on parle. :?

gaet0804 a écrit :
MG94 a écrit :s'il peut te fournir des bagues plus adaptées au G (celles qui fourni sont trop petites).

???????????????? tu veut dire quoi par bague
Toutes les bagues caoutchouc (les bricoles noires qu'on voit sur la photo en haut et en bas) :
Image
Celles coté tige sont à la limite de passer à travers le trou (celles de l'avant qui sont quand même plus grandes sont passé derrière, et à l'avant j'ai récupéré mais bagues d'origine).
Coté oeil c'est limite aussi, j'ai du rajouter des rondelles à l'avant pour que les bagues passent pas au travers de l'oeil au serrage. A l'arrière, y'a un jeu latéral sur le boulon de fixation... là aussi, rondelles pour compenser.

J'ai retrouvé des photos du résultat (mais avant mise en oeuvre des rallonges avant) :
Image

Image
Donc l'avant descend plus maintenant (6 à 7 cm je pense).
gaet0804

Message par gaet0804 »

a tu parlait des silenblock d'ammorto. ouai je lui demanderais. de toute facon j'en ai une bardé dans ma cave en polyurethane (je suis pas sur de l'orthographe). donc je devrait pouvoir me debrouiller.

lavantage quand on est passé par land rover c'est qu'on a tout un tas de pieces d'avance :lol:

ouai ces photos je les avais deja vu. sur forum 4x4. un G ca arrive a croiser quand meme :D
Répondre