Vibration suspecte...

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

GGil

Re: Vibration suspecte...

Message par GGil »

MBjeep63 a écrit :Si tu démonte , profite en pour enlever la vieille graisse à l'intérieur, nettoyer et regraisser. ;)

M'enfin... pour que le problème vienne du désalignement, il faudrait qu'il y ai eu, à l'origine, démontage de l'arbre et mauvais remontage bien sur ...
Ouaip
merci pour le conseil
Je vérifie demain l'alignement mais il me semble clair que c'est pas bon.
Et quand on m'a changé le moteur, je me demande si ils ont pas bidouillé un truc…et mal remonté justement

Des news demain
GGil

Message par GGil »

macfun a écrit :J'ai édité mon message avec une autre photo (de jean40), la mienne n'ayant plus de lien fonctionnel.
Oui merci
C'est déjà imprimé pour osculation demain à l'aube chantante :wink:
__MM__

Message par __MM__ »

Bs,

Vu comme ça , pas d'alignement :roll: 8) donc , équilibrage faussé )))))

Image
GGil

Message par GGil »

Bonjour!!!

J'ai une surpriiiiiiiiise :D

Les graisseurs ne sont ni alignés ni…pas alignés!
Je m'explique:
le graisseur de chaque croisillon est planqué au milieu du croisillon… On le distingue sur la photo retouché par MM juste au dessus, sur la droite…

Du coup…comment savoir si c'est un alignement faussé? :oops: :evil:

Ca sent le rééquilibrage à plein nez ça non?

Sinon "à vue de nez" on distingue bien un angle inférieur à 90° entre les croisillons…qui ressemble à 78°... :mrgreen:
GGil

Message par GGil »

de plus près…

Image
GGil

Message par GGil »

Et une idée de l'alignement…
Image

Je nettoie la saleté, et j'inspecte la bête plus en profondeur tout à l'heure…
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Bon, c'est très intéressant parce que de près, on voit mieux 2 choses :
- le graisseur au centre de la coix (jamais vu sur un G)
- les circlips tenant les godets du croisillon.
Ce montage avec circlips est tip top car il permet de remplacer le croisillon sans devoir enlever le sertissage que l'on rencontre habituellement sur les arbres de G (et surtout au remontage, c'est souvent une rondelle et 4 points de soudure !!!!).

Donc on ne peut pas se fier au graisseur pour l'alignement.

Il faut donc comparer avec un arbre comme sur la photo de jean40, pour revenir au décalage préconisé.
Les cannelures du coulisseau sont assez grosses, il n'y aura qu'une position possible.

Image
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
__MM__

Message par __MM__ »

C'est celui proche du coulisseau ?? :?: manque un peu de graisse quand m^me :roll:

J'étais trop axé sur le graisseur près du coulisseau , pour ne pas avoir vu celui a l'opposé :? :lol: vicieux tout ça ))) hein

Bon , on en apprend tous les jours :D

GGil a écrit :de plus près…

Image
GGil

Message par GGil »

Celui en gros plan c'est celui qui est le plus loin du coulisseau…
L'autre est pareil.
J'ai super graissé, mais ya d'jà 15000 kms :?
Pour révision, faut faire tous les points de graissage tous les combien?
GGil

Message par GGil »

macfun a écrit : Il faut donc comparer avec un arbre comme sur la photo de jean40, pour revenir au décalage préconisé.
Les cannelures du coulisseau sont assez grosses, il n'y aura qu'une position possible.

Image
Oui je vais vérifier demain
L'arbre est tout propre, ce sera plus sympa de bosser dessus

Content que mon soucis fasse avancer le Schmilblick! :wink:
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

J'ai super graissé, mais ya d'jà 15000 kms :?
Pour le graissage, il vaut mieux souvent et peu que rarement et beaucoup, la fréquence c'est au moins à toute les révisions, pour moi c'est 3 fois par ans, en octobre avant l'hiver, en mars après l'hiver (je roule beaucoup sur route enneigées et donc salée) et en juillet pour la révision annuelle.
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
__MM__

Message par __MM__ »

Bs ,

Regardes si tu as ton type sur la doc :roll: surement que oui

ça ressemble bien au dessin de Gauche pour ton graisseur , pour le coulisseau un peu différent )))))

Je graisse en général tous les 5000 km , voir aussi après une sortie en TT avec franchissement + ( boue , eau , poussière ,sable )

8)

Image
GGil

Message par GGil »

MBjeep63 a écrit :
Pour le graissage, il vaut mieux souvent et peu que rarement et beaucoup, la fréquence c'est au moins à toute les révisions, pour moi c'est 3 fois par ans, en octobre avant l'hiver, en mars après l'hiver (je roule beaucoup sur route enneigées et donc salée) et en juillet pour la révision annuelle.
Je profite pour faire une courte parenthèse…je cherche desesperement de la doc en FRANCAIS ou anglais sur mon Wolf. C'est galère de passer des heures sur le net dès que je pète une ampoule…(enfin..;presque :wink: )

Je me replonge dans cette histoire botanique…enfin cette histoire d'arbre... :roll: :D
GGil

Message par GGil »

Bonjour à tous

bien voilà mon arbre est nettoyé..j'ai vérifié les graissage, il était plein de graisse bien collante, nickel…
J'ai vérifié l'alignement aussi. Ca semble juste parfait. La flèche en face d'un repère sur le croisillon…

du coup, je ne sais pas bien quelle décision prendre.

Celui en vente sur leboncoin mesure 94cm au mini et 104 au maxi
Le mien 93 au mini et 103 au Maxi… est-ce que c'est le bon modèle? Il me semble.

Je n'ai pas de sous à jeter par la fenêtre, mais je me dis que au moins un arbre neuf résoudra tout d'un coup

OU ALORS Y'A UN PIEGE? :twisted:
Je veux dire: si je change cet arbre , sans lequel je n'ai plus de vibration, par un neuf, y-a t'il une "malchance" que la vibration revienne? Que mon arbre soit en fait OK et que il induise un autre problème…
Voyez c'qu'j'veux dire? :wink:

C'est la parano d'un gars sans trop de ronds :oops:
__MM__

Message par __MM__ »

Bs

As tu regardé si tu as une référence sur ton arbre , et la comparé avec celui en vente
@+
Répondre