casse moteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
chifoumi 47

casse moteur

Message par chifoumi 47 »

bonjour a tous et félicitation serge pour tes nouvelle fonction.bon moi g un problème avec mon g le moteur a rendu l âme :oops: une bielle coulée vilo mort et le bloc et bien bien bien fatigué donc je suis orphelin d un moteur om 603931 :( question? ce moteur est il commun au berline si oui laquel ensuite je suis preneur d un moteur occas me faire une offreje suis dans le 47 j attend vos reponse merci d avance :wink:
g la g attitude
rico

SLT

Message par rico »

J AI MONTE LE 3 LITRES TURBO DE LA BREAK LE 147CH
OM 603930 SI JE NE METROMPES PAS DANS MON 460
A+
olivier33

Message par olivier33 »

Il est difficile de trouver ces moteurs car kilometrages élevés. Bon courage pour trouver une: w123 break 300 E boite auto.
Bonjour je suis du 33 et yout nouveau dans la possession d'un mythique 300 GD.......A Bientot.
chifoumi 47

salut rico et merci pour l info mais je veu rester dans la légalité et mètre le moteur qui correspond a mon g . :wink: salut olivier tu me dit que la w 123 a le mémé moteur que mon g . g aussi la boite auto ce moteur est compatible avec la boite auto :? tu est dans quel coin du 33 moi je suis a marmande enfin a coté merci pour vos info
g la g attitude
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Les moteurs des G sont tous des dérivés de moteurs de berlines ou de camionettes, mais attention, il y a des modifs pour les adapter au 4x4. En général, le carter d'huile est différent ainsi que le sytème de graissage. En effet, le 4x4 pouvant évoluer avec des angles important il ne faut pas que la pompe à huile puisse se désamorcer, d'ou les adaptations.
Je pense que GP4 doit savoir ce qu'il faut faire exactement pour transformer un moteur de berline (en dehors des pieces exterieures, supports, alterno étanche pour certains, ...)

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Boris13

casse moteur

Message par Boris13 »

Bonjour,

Désolé pour ton moteur :wink: mais il y a peut être ton bonheur là :idea: http://www.4x4occas.com/?key=mercedes+g ... =18&ok.y=6
Bon courage
A+ Boris13
quenel philippe

om 617 turbo

Message par quenel philippe »

Serge 91 a écrit :Salut,

Les moteurs des G sont tous des dérivés de moteurs de berlines ou de camionettes, mais attention, il y a des modifs pour les adapter au 4x4. En général, le carter d'huile est différent ainsi que le sytème de graissage. En effet, le 4x4 pouvant évoluer avec des angles important il ne faut pas que la pompe à huile puisse se désamorcer, d'ou les adaptations.
Je pense que GP4 doit savoir ce qu'il faut faire exactement pour transformer un moteur de berline (en dehors des pieces exterieures, supports, alterno étanche pour certains, ...)

@+
unepetite question aux amis du G:
sur mon 460 J'ai un OM 617 TURBO d'une 300 SD USA le carter d'huile est d'origine :::: y a t'il danger aussi j'ai remarque que le pont passe tres pres de ce carter lorsque les ressorts sont comprime
quelqu'un sait'il a quoi la sonde alda sert elle???
chifoumi 47

salut a tous merci pour vos réponse .donc si je trouve un moteur de berline il faut que je change la pompe a huile et le carter es-que ces les seul modif mise a par les organe extérieur :oops: si gp4 peu me renseigner je suis preneur :D si ce moteur a été monter sur des fourgon sur quel modèle : :? merci pour vos futur reponse :wink:
g la g attitude
GP4

Message par GP4 »

Tu peux trouver un moteur 603 sur les berlines 124 (300D)
ATTENTION sur les premières versions de berlines (AV 1990)le volant moteur était différent et il ne peu pas se monter la puissance est inférieur aussi 107CV il faut donc trouver un model de deuxième génération 113CV
comme la dit serge il faut changer le carter moteur les pates moteurs les pipes d'échapements il suffit de les reprendre sur l'ancien moteur

GP4
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
chifoumi 47

salut gp4 dit moi si je monte mon volant moteur sur modèle de 85 sera t il compatible ou pas parce que g trouvé un moteur de 85 avec pas trop de kilo donc je me demande si l opération est possible merci d avance
g la g attitude
GP4

Message par GP4 »

Si j'ai bonne mémoire les series 124 sont sortie en 1986
à mon avis ton moteur 1985 est un 5 cylindres 617 issus d'une 123 !!!
pour le changement de volant sur les moteurs 603 je n'ai jamais fait la modif ???
chifoumi 47

salut gp4 dit moi g trouvé un moteur le vendeur me dit que c model 300 de 92 pourrait tu me dire si le type c bien 0m 603912 il est démonté donc plus sur le véhicule :oops: donc pour l identifier comment faire merci :wink:
g la g attitude
GP4

Message par GP4 »

Apararament ce moteur serai montable vu l'année

vérifie le volant moteur
sur les premiers models 603 le volant moteur est fixe
sur les deuxième models il y a des ressorts dans le volant moteur qui remplace les ressorts du disque

les deux models ont le mème type c'est le numéro de serie qui fait la différance

demande le N° de serie serge pourra peut être te péciser quel montage de volant ???
chifoumi 47

salut a tous g fait l achat d un moteur om 603 qui etait montèe sur une berline de 92 je le monte cette semaine après avoir fait une petite revision changè tou les joint spie .donc si tou va bien le g devrait renaitre samedi matin :D merci pour vos renseignement :wink: et je vous donnerez des nouvelles de mon g
g la g attitude
chifoumi 47

salut a tous g une bonne nouvelle mon g a repris vie samedi matin avec son nouveau coeur un om 603 pris sur un donneur :D donc tous va bien il fonctionne a merveille :wink: je le teste et le 14 juillet je fais ma première sortie en g sa devrait me changer de mon range rover :lol: donc première sortie a mirande dans le gers :D merci pour toute les infos que vous m avez donnés a + :wink:
g la g attitude
Répondre