Rapport de pont !

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
altarocca2a

Rapport de pont !

Message par altarocca2a »

Bonjour a tous ... j'ai toujours un souci de pont avant ... J aimerais savoir quel pont chercher, et quels rapports surtout, ayant compris, en lisant le forum que tous les ponts de tous les G ne sont evidemment pas les memes. Alors ma question, quel serait le rapport de pont d'un G 1986 w460 5 cylindres, boite manuelle 5 vitesses. Ou quel est le moyen de le voir ! Merci d avance, et merci beaucoup de votre aide .
Chì và è volta faci bon'viaghju...Celui qui va et qui revient fait un bon voyage...
JPM

Message par JPM »

A priori, c'est marqué dessus !
En fait il y a une plaque métallique rivetée sur les ponts de G avec inscrit dessus le rapport de pont.
JPM
GP4

Message par GP4 »

Ton pont sauf modif ou version spécial
deverai être un 5,33 ou 5,28 suivant le annèes
comme le disait JPM c'est écrit dessus
pourqu'oi veux tu changé de pont ça se répart???
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
altarocca2a

merci de vos reponses rapides ... et bien les deux mecanos qui ont osculté mon BB m ont dit tous les deux qu il fallait changer tout le pont !! je ne m y connais pas, et cest sur que ca me parait bien facile en effet de changer tout le pont ! j ai eu un choc qui a du je pense le tordre ! resultat, plus de 4*4 !! mon mecano m a parlé d un rapport 7*37 ??? je ne m en sors pas, cest la galere !!!
Chì và è volta faci bon'viaghju...Celui qui va et qui revient fait un bon voyage...
GP4

Message par GP4 »

S'il est tordu c'est sur!!!
il te faut au moins un corp de pont
37/7 correspond à un rapport 5,28
pour info :
37 c'est le nombre de dents de la couronne 7 c'est le nombre de dents du pignon d'attaque
si tu fait la division ça doit te donner 5,28
altarocca2a

Donc je dois informer mon mecano qu un pont peux se reparer et non se changer ??
altarocca2a

GP4 merci beaucoup !!!!! je comprends mieux le pourquoi du 7/37 !! et si il n est pas tordu? est il possible de faire uniquement l inventaire des pieces "cassées" sans tout changer ?
GP4

Message par GP4 »

la solution de simplicité est de trouver un pont avec le bon rapport
ensuite si tu ne trouve pas le bon model tu peu changer juste le corp la pièce qui est tordu
après c'est une question de main d'oeuvre à calculer avec ton mécano pour savoir qu'est ce qui est le plus rentable.
altarocca2a

Vraiment merci beaucoup, grace a vous, j ai plus d espoir aujourd hui de trouver un moyen de le reparer ... je vous tiendrai au courant de l'evolution si ca vous dit ... et bonne route a tous !!
Répondre