Bonjour après avoir refait entièrement mon P4 , j'ai un problème de freinage à l'arrière 280 daN d'un coté, 65 à droite !!
j'avais changé le maitre cylindre tous les tuyaux rigide et les flexibles le répartiteur en fonction de la charge, dans les tambours le kit ressort le réglage automatique Perrot , les cylindres de roue , mais pas les mâchoires faute de les avoir trouvé ( Perrot)
J'ai ajusté le réglage du jeux (0,4 mm ) par les lumières du flasque , j'ai démonté le cylindre: nickel, j'ai refait une purge :pas d'air
je ne vois donc que les garnitures qui font 3mm donc presque neuve ( pas de fuite d'huile par l'arbre de roue) .
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une différence de pression entre la gauche et la droite ?? depuis le Té de répartition ??
donc je pense changer les garnitures . Vous en pensez quoi ?
Apparement le système Perrot et Mercedes utilise les même garnitures 4634230010 Je trouve les Ferodo K13532.0 F3658 qui correspondent à la reference mercedes sur plusieurs sites mais ils disent non compatibles !!
Est ce que quelqu'un à une reference précise de garniture (ou de mâchoires) pour le système Perrot ??
J'ai acheté des mâchoires sur Parauto soit disant perrot mais c'est mercedes !
Merci pour votre aide et conseils
problème frein AR
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
sprinder83
Re: problème frein AR
.
Comme te le conseilleraient certains membres du forum, je t'invite à parcourir le post ,("ma thèse !") rédigé à ce sujet .
https://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?t=6714
Comme te le conseilleraient certains membres du forum, je t'invite à parcourir le post ,("ma thèse !") rédigé à ce sujet .
https://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?t=6714
G250 GD cabrio 460.317 1989
-
FRANCOIS06
SPINDER 83 j'ai lu et relu ce post et bien d'autre sur le freinage , mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème
-
sprinder83
Es-tu sûr que :
-- les garnitures des mâchoires sont placées sur les mâchoires dans le bon sens ? La longue à l'arrière ?
... tes tambours sont dans les côtes prévues et les garnitures adaptées au diamètre réel des tambours et identiques à droite et à gauche ?
--les mâchoires garnies sont placées sur les flasques de la manière prévue par Mercedes. A droite comme à gauche .?
--le réglage préalable à 70mm est Ok ?
-- le boulon qui immobilise le support du régleur sur le flasque est celui qui convient ?
-- le support du régleur est positionné au bon endroit ?
Je ne connais pas le système de freinage du P4, et l'épaisseur de tes garnitures 3mm, sur un G, serait insuffisante .
Si tout est conforme, et que le défaut persiste, il va falloir se creuser la tête .
-- les garnitures des mâchoires sont placées sur les mâchoires dans le bon sens ? La longue à l'arrière ?
... tes tambours sont dans les côtes prévues et les garnitures adaptées au diamètre réel des tambours et identiques à droite et à gauche ?
--les mâchoires garnies sont placées sur les flasques de la manière prévue par Mercedes. A droite comme à gauche .?
--le réglage préalable à 70mm est Ok ?
-- le boulon qui immobilise le support du régleur sur le flasque est celui qui convient ?
-- le support du régleur est positionné au bon endroit ?
Je ne connais pas le système de freinage du P4, et l'épaisseur de tes garnitures 3mm, sur un G, serait insuffisante .
Si tout est conforme, et que le défaut persiste, il va falloir se creuser la tête .
G250 GD cabrio 460.317 1989
-
FRANCOIS06
Oui sprinter , tout ces points ont été vérifiés et revérifier . Je n'ai pas changé les mâchoires car avant démontage aucun déséquilibre et l'épaisseur des garnitures à 7mm donc bonnes . réglage fait comme dit sur les documents mercedes avec jeu vérifié par les lumières à O.4 mm . Je changerai bien les garnitures mais ne suis pas sur de la référence .... les tambours sont à 260 mm de diamètre pas d'usure . Tambour dégraissé , pas de fuite d'huile des arbres de roues .
Maintenant je ne vois qu'une chose , même si cela me semble peu probable ; comme j'ai changé tous les tuyaux rigides et les durites souples , et que le frein arrière gauche fonctionne , c'est que entre le Té (de séparation gauche droite ) et le cylindre de roue il y a une merde qui bouche en partie le tuyau . Pourtant je purge sans problème .... et d'un autre côté , après réfection totale du circuit , j'ai purgé d'abord l'arrière droit , le plus loin, donc si une saleté était dans le circuit elle aura été poussée vers là ??
Je crois que je vais démonter la tuyauterie depuis le Té et souffler de l'air dedans pour voir .......
Maintenant je ne vois qu'une chose , même si cela me semble peu probable ; comme j'ai changé tous les tuyaux rigides et les durites souples , et que le frein arrière gauche fonctionne , c'est que entre le Té (de séparation gauche droite ) et le cylindre de roue il y a une merde qui bouche en partie le tuyau . Pourtant je purge sans problème .... et d'un autre côté , après réfection totale du circuit , j'ai purgé d'abord l'arrière droit , le plus loin, donc si une saleté était dans le circuit elle aura été poussée vers là ??
Je crois que je vais démonter la tuyauterie depuis le Té et souffler de l'air dedans pour voir .......