Le réservoir de carburant n'a pas de mise à l'air pour éviter tout rejet de vapeur d'hydrocarbure dans l'atmosphère, à la fois pour une question de pollution, mais aussi de sécurité.JeanClaudeAlsace a écrit :Salut Benoit, eh bien moi ce "pschitt" me dérangeait, j'ai fait dans le bouchon 1 petit trou de 1mm et ça suffit pour éviter la dépression.
J'aimerais bien savoir ou se trouve le tuyau de mise à l'air, certaines voitures ont un filtre à charbons au bout de celui-ci, est le cas de nos G ?
J'ai fait ce trou suite à un problème de démarrage après quelques jours d'arrêt (de temps en temps), le GO était désamorcé mais ce petit trou n'avait pas résolu le problème.
J'ai installé avant le filtre un clapet anti-retour (7,00€) et depuis pas de soucis, je verrais avec le temps...
Bonne journée et bon courage et qui cherche trouve!!
JC
Le filtre à charbon actif n'est utilisé que sur les moteurs essence.
L'essence dégage beaucoup plus de vapeur que le mazout à température ambiante, cette vapeur est "stockée" dans le charbon actif (jusqu'à plusieurs grammes !!) puis éliminée en roulant.
dans le bouchon de réservoir se trouve une membrane tarée qui laisse rentrer l'air si la dépression est élevée. En cas de surpression (réchauffement du carburant et réservoir pas plein), les vapeurs ne sortent pas par le bouchon mais via le charbon actif.
Le diesel, même réchauffé, produit bien moins de vapeur.