Je viens d'acquérir un G460 avec un moteur 2.5 D (un 5 cylindres).
J'ai fait le tour du propriétaire, et je me pose pas mal de questions, même si j'ai acheté la doc chez Mecaédition, (y a pas le 2.5 D).
Tout d'abord, le moteur :
- Quelqu'un peut-il m'indiquer le niveau de viscosité et le type d'huile préconisé pour ce moulin ?
- Quelle est la capacité du carter d'huile ?
Les ponts et les boites :
- J'ai trouvé dans ce forum des préconisations. Ce n'est pas la même huile dans les ponts que dans la boite de transfert. Y a-t-il une huile qui fait tout ?
- Pour la boite de vitesse, j'ai lu de l'ATF. Est ce que je me trompe.
- Coté levier, peut on m'expliquer toutes les positions ?
- J'ai les 2 tirettes de blocage des différentielles avant et arrière qui sont grippés. En général c'est grippé coté pont ou coté levier ?
Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus. Certains d'entre vous on-t-il déjà rencontré ce problème. S'agit il d'un câble ou d'un conducteur électrique ?
Les freins :
- J'ai l'étrier avt droit qui a tendance a rester serré un peu. J'ai actionné les pistons une fois les plaquettes enlevées, c'est les 2 pistons du bas qui sont un peu grippés. Est il possible de se procurer un kit de réparation (cylindre + joints) ? Si oui chez qui ? On m'a indiqué mannes.fr , ça n'a pas l'air mal, y a-t-il d'autres adresses ?
Les jantes :
J'ai des jantes tôles en 16 pouces. Je voudrais mettre de l'alu, avez vous des bon plans ?
2 places vers 4 places :
- Je recherche une banquette avec ceinture. Mon intérieur, c'est des carreaux gris et noir.
- Un gars l'autre jour m'a dit qu'il avait très simplement sont 2 places en 4 en allant simplement chez Mercedes pour qu'il lui valide la bonne installation de sa banquette arrière et de ses ceintures. Puis un contrôle technique a suffit pour demander la nouvelle carte grise en 4 places. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? (Dans tous les cas, les assurances me semble-t-il ne se préoccupent pas du nombre de place).
Bonus :
En parallèle, j’ai aussi installé récemment un autocollant d’immatriculation sur un autre véhicule, au lieu d’une plaque classique. Très pratique et discret si certains envisagent ce genre de modif !
Rassemblement :
Des choses se passe-t-elle en région parisienne ?
Je vous remercie par avance de vos conseils et retours d'expérience.
@+
Thierry