thier a écrit :mac tu as mis quoi comme boite à air car je suis en train de chercher aussi pour virer cette gazinière
J'ai gardé le filtre à air d'origine du 280, même pas coupé.
Par contre, avec quelques modifs, il est "retourné" et prend l'air près de la batterie. Un tuyau d'air de chauffage de G ramène de l'air frais depuis la grille devant.
thier a écrit :ok merci pour la toff mais pk l'avoir tourné
Quand le G pique du nez dans la flotte et/ou la bouillasse, l'entrée est trop près de la calandre à mon goût.
Et il est prévu (plus tard ...) de le raccorder à un futur éventuel schnorkel maison passant par le capot et pas par l'aile.
Retour de peinture, nettoyage, encore quelques modifs, et montage "définitif" :
Ca me plait bien, c'est discret, j'ai monté 2 autres, la dernière nécessite une petite modif spécifique donc postposée, du coup montage de la roue de secours, et demain, essais de croisement de ponts !!!
S'il ne faut pas trop ajuster la carrosserie, je continue la révision du pont avant, et je vais chercher un moyen de remplacer la sortie compteur sur la boite de transfert, sans devoir tout déposer ...
Quand les 4 beadlock seront montés, on va rire ...
On va essayer ...
De les ...
thier a écrit :ok merci pour la toff mais pk l'avoir tourné
Quand le G pique du nez dans la flotte et/ou la bouillasse, l'entrée est trop près de la calandre à mon goût.
Et il est prévu (plus tard ...) de le raccorder à un futur éventuel schnorkel maison passant par le capot et pas par l'aile.
Bonjour,
Pour un G, un snorkel fonctionnel et agréable à la vue n'est pas donné.
Ça reste quelque chose aux formes assez simples de facilement reproductible pour quelqu’un qui sait travailler la fibre de verre et l’enduit polyester.
Si quelqu’un connait un atelier qui retravaille les coques de bateau, ne pourrait-on pas faire une commande de plusieurs exemplaires. Le plus compliqué étant la fabrication du 1er.
Celui-ci serait pas mal, non ?
Quelqu'un a d'autres modèles?
Perso, si j’y arrive pas avant, j’essaierai d’en faire faire un durant mon séjour au Maroc (2nd semestre).
Le collier, c'est sûr il doit être dans la caisse.
Mais en le faisant fabriquer nous même, le moule sera bien ajusté et l'esthétique impeccable.
Quelqu'un a une image pour celui du PUR?
Bon, 2-3 essais cet aprèm', sur mon talus de référence ...
Tout doucement, pour voir si ça frotte et où.
En braquant ...
Ben ça frotte pas en statique ... dans ce sens-là !!!
Oui, JE SAIS, il manque une jante beadlock (le montage n'est pas tip-top comme je voulais), là c'est la roue de secours.
Et à l'arrière, ça va aussi, yapluka remettre l'extension d'aile en caoutchouc.
Le pont arrière est reculé d'un centimètre, le pont avant ben il avancera d'un centimètre aussi, les cales sont faites et seront posées lors du changement des ponts pour des rapports plus courts.
yannick a écrit :Salut Macfun,
sur la photo je vois des cales sur les amortos ar, peux tu me donné plus de détails (photos , plan) , sur l'av aussi il y en a?
merci
On va t'appeler "oeil-d'aigle" et plus "yannick" ...
Avant et arrière.
En gros, ressorts déposés, j'ai mis le pont en butée, et j'ai mesuré la course restante de l'amorto avant sa butée. 1 à 2 cm de marge pour compenser l'écrasement de la butée en dynamique, le reste c'est la hauteur de la cale.
Fixation avec brevet déposé ...
Atention en détente complète, pour tout ce qui est tuyaux, cablage électrique, biellette de correcteur de freinage, angles des arbres, etc ...
ok si tu veux,
le mode opératoire je connais mais les cales tu les à usiné et rajouté un filetage car la tige de l'amortos et trop courte non ? (en gros détail sur la pièce)
encore merci