Panne moteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

ça gene pas sur un moteur de vieille generation, laisse les s amuser a changer un piston si ça leur plait...

avec des injecteurs qui crachent 1800bar, tu croit pas qu il va y avoir un incidence???

appel Mercedes, EUX ils vont t expliquer...
jean40

Message par jean40 »

Je commence a LES connaitre.

La réponse sera échange standard. :?

@+
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

ben non, moi quand j ai remplacé le moteur de la 220, j avais aussi le devis de tous les pistons, bielles etc... le client a préféré un échange standard...

après faut savoir a qui demander, moi j appel mon ancien chef d atelier...
GP4

Message par GP4 »

PLG a écrit :Le risque d'avoir une différence de compression entre les cylindres ne gène pas ?
Ce sont les segments qui font la compression pas les pistons
Un piston neuf avec les segments d'origine sa marche il n'y a pas de déséquilibre
Je pense qu'il faut déculasser avant tout pour faire un diagnostique car il n'y a pas que les pistons le cylindre peut-être rayé ou la culasse endommagée par des morceaux de piston
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
DENIS

Message par DENIS »

bonjour à tous
j'ai rarement vu un moteur avec les compressions égales quel que soit le kilométrage
mais il y a aussi les mécanos "nouvellle génération", on change tout!!
cdt
G2G

Message par G2G »

bonsoir, dans un premier temps,il faut déculasser pour faire un diag. serieux,prendre l'ovalisation du cylindre le comparer aux autres...mais si il est dans les cotes,pas de probleme pour changer uniquement le piston defectueux....
PLG

Message par PLG »

Le mécano est après déculasser , mais je crois qu'il a un problème avec un injecteur grippé , et ça prend plus de tempsque prévu ...
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

question bête mais si par exemple deux autres pistons sont prêt a lâcher dans 10000, y en a un qui a lâché pourquoi pas les autres!!

et c est pas une questions de mécano nouvelle génération c est une question de préconisation constructeur, par ce que quand il faut vidanger les ponts , les boites etc... tout le monde demande ce que Mercedes préconise, par contre pour refaire un moteur là, ce que préconise Mercedes on s en fout complétement!!

dit toi une chose PLG, celui qui te dit change qu un piston, c est pas lui qui va payer la facture si y a un problème!
macfun
Administrateur

Message par macfun »

D'où le démontage et inspection.
Si le piston est troué, la cause n'est généralement pas le piston.

Et quand on trouve la cause, il faut y remédier sur tous les cylindres s'il y a lieu.

Maintenant, si Mercedes a remarqué une faiblesse au niveau des pistons, et que ceux-ci se trouent ou cassent à cause de cette faiblesse, OK il faut changer les 5 pistons.
C'est généralement repris dans une note technique réservée aux concessionnaires officiels.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

c est sur qu avant de s enflammer on va attendre que le moteur soit déculassé...
GP4

Message par GP4 »

Matthieu33 a écrit :question bête mais si par exemple deux autres pistons sont prêt a lâcher dans 10000, y en a un qui a lâché pourquoi pas les autres!!

et c est pas une questions de mécano nouvelle génération c est une question de préconisation constructeur, par ce que quand il faut vidanger les ponts , les boites etc... tout le monde demande ce que Mercedes préconise, par contre pour refaire un moteur là, ce que préconise Mercedes on s en fout complétement!!

dit toi une chose PLG, celui qui te dit change qu un piston, c est pas lui qui va payer la facture si y a un problème!
Je suis sur que si tu vas chez beaucoup de concession Mercedes il ne prendront même pas le risque de changer les 5 piston il te conseilleront un échange standard c'est sur!!!
et là je te parle pas du prix de la facture

Il y a deux façons de voir les choses soit on a un budget illimité et on vas chez Mercedes et on change tout et s'est garanti soit on a un budget limité et ont change juste le nécessaire c'est a dire les pièces défectueuse
j'ai vu le changement d'un seul piston sur une 300D 6cyl et elle marche toujours
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Répondre