.
CASSE AUSSI !!!
Ne faisons pas peur les ponts Mercedes sont très solides mais en usage normal ou conventionel.
Et ici des images flagrantes qu'il y a pas de limite ! C'est de ponts de camion FAUN en usage agricole.....on les faits explosés
Voilà sa casse aussi, le truc plein de graisse c'est un axe de 80mmm de diamètre , il est cannelé; juste qu'en continuant à roulé on a "ponçé" les cannelures....

il est presque poli !!
Ici le moyeu il pèse en gros 100kg avec l'articulation cassée aussi ; les demis arbres hors portée, c'est du 94 de diamètre....sa casse comme du verre
Le poli c'est moi, en pleine charge, boue qui passait au dessus du pont; le pont agissait comme une lame de bull; le tout tiré par un NH T7 ouvert à 325cv.....; les ponts sont entrainés par la prise de force du tracteur sur une boite
Et les axes de portées du 100 x 100 plein cassé, un axe de bogie de ponts c'est du 100 mm plein étiré en 426 je crois......cassé net à une reprise dans un trou ! comme le bras de suspension du carré plein de 100 x 100 aussi !
Juste pour dire que tout casse dans les utilisations hors normes
Et pour extraire un silent bloc de pivot de bogies, 2 heures au chalumeau ( moi

) pour le bruler dans le logement pour le remplacer par un téflon; le bras de pivot ( vu cassé sur les autres photos) sa pèse 180 kg avec l'articulation !
Le pivot avec sa bague on le rentre en le frappant .......à la masse !
En utilisation conventionnelle sa bouge pas; quand on roule sur du sec les ponts ils bougent pas, mais sous charge et traction en condition extrême et bien les ponts de 900kg il font boum !
J'ai fait du TT hard sur ma chasse durant des années, cailloux , rivière, montée sans fin dans de la caillasse, au dessus d'arbre ébranché, bourbier de débardage et ........ mais je suis passé partout et jamais en forçant et bien j'ai jamais peté un pont avec mon 460 monté avec des BF 265 75 R16; du reste il a jamais eu autre chose hormis des GY.
L'autre 230 que je swape en 4l, l'ex proprio faisait du tout terrain en hard en fonçant et bien trois moyeux peté et deux fois la sphère car l'intérieur à mouliné les portées de roulement; Macfun m'a du reste bien aidé pour en trouver et les remplacés.
Juste pour dire que se balader et faire du hard c'est pas comparable et que nos ponts d'origine il sont très costauds plus que ce que la réputation douteuse que l'on colporte sur les pont G Mercedes.
Comme je l'ai dit avant même les 460 quand on mesure la taille des pièces, les portées ect et bien c'est quasi kif à un Dana 44 ce qui est loin d'être reconnu comme un pont faiblard et la qualité des engrenages Merco est surement pas surfaites !